Ecran bleu, pc qui reboot.

Résolu/Fermé
xmel. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 21:32
xmel. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 11:28
Bonsoir,

après de nombreuses recherches qui n'ont rien donné, j'en viens à m'inscrire ici pour poser mon problème.

J'ai acheté un nouveau pc, mon petit frère a hérité du vieux ^^ Il ne tourne donc que pour les jeux, n'a plus de connexion à internet. Il est sous windows Xp sp2.

Il y a plusieurs jours, ce pc a commencé à planter régulièrement sans raison apparente. En rebootant tout fonctionnait à nouveau. Seulement il fallait que ça arrive.. Maintenant il se lance jusqu'à l'écran de chargement windows, et reboot tout seul. Des tas de fois à la suite.

Le soucis en plus, c'est que en essayant de lancer le cd sp2 et de faire une réparation de windows, l'installation ne se termine pas. Le fameux écran bleu apparait. "SCISPORT.SYS"
Forcément maintenant quand le pc est relancé, l'installation tente de reprendre et l'écran revient.

Quelqu'un a une idée de ce que je peux faire?
Je ne suis ni novice, ni pro en informatique, je me débrouille très bien pour certaines choses, moins pour d'autres.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
14 janv. 2009 à 11:04
Salut

La première des chose, si le PC est sous garantie, c'est de le ramener en SAV, car un ecran bleu à l'installation XP à pour origine un problème de mémoire, dans 99% des cas...

Sinon, juste après le post du bios, avant que windows ne se lance, as-tu essayé de taper la touche "F8" pour démarrer en mode sans echec ?

0
xmel. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 12:20
La garantie doit être expiré depuis.. longtemps.
Disons que le pc survit plus qu'autre chose, maintenant.

Avant la réparation à partir du Cd, j'avais tenté F8 au démarrage, ça ne donnait rien du tout.
Maintenant, le pc réagit, un petit écran bleu apparait, centré :


Select First Boot Device

Floppy : 1st Floppy
IDE-O : WDC WD400AB-22BUAO
CD ROM : _NEC DVD-ROM DV-5800A

[ up/Dn ] Select [ Return ] Boot [ ESC ] Cancel



.. *_*
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
15 janv. 2009 à 00:26
Il faut lors de ce message, selectionner le disque IDE0, il s'agit d'un western digital. Est-ce le seul disque monté ?

enfin, une chose à faire: Changé la nappe de donnée IDE, cela pourrait etre elle qui pose problème. Sinon, il se peu que le disque dur soit en cause.

0
xmel. Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 11:28
J'ai résolu le problème.
L'installation d'Xp (enfin réparation) a repris, quelques messages d'erreur sont apparus mais en cherchant sur le net j'ai résolu ces messages là. Bref l'installation a pu se terminer, apparemment tout est redevenu normal.

Merci pour les réponses, bonne journée.
0