Bonjour,
je voudrais revenir à l'ancienne version d emon bios avant mise à jour
est-il possible de flasher le bios à partir du cd rom originale de la carte mere ?
Démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM VoirProblème
Que faire pour configurer son ordinateur pour le démarrer a partir d'un cd-rom ou d'un dvd-rom ?
Solution
Suivre les instructions qui se trouve ici : Booter sur CD : Changer la séquence de boot
Et voici une liste non exhaustive ...
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés VoirOverclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48
Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un chipset Nothbridge P35, comme l'Asus P5K et ses...
Flasher le BIOS VoirQue signifie le terme flasher?
Le BIOS (Basic Input/Output System) est
une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les
données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent
toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère
L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mère VoirLa carte mère
La carte mère se visse
dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un
espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en...
J'ai utiliser l'utilitaire EZ Flash accessible au demarrage de l'ordinateur par alt +F2.
comment realiser son flash en cinq etapes ?? alors..
1 - telecharger le nouveau bios et le renomer au nom de la carte mere le nom du bios etait 1902.ROM il faut le renomer dans mon cas en p5b.ROM car ma carte mere est une ASUS P5B.
2 - mettre le nouveau bios sur une une diquette ou une clés USB.
3 - redemarrer l'ordi et faire alt + F2 (même une fois dans EZ Flash vous pouvez encore faire demi tour ..)
4 - inserer la disquette ou clés et choisir le bon lecteur avec la touche TAB a partir de la EZ FLash gére toute la mise a jour.. veillez juste a ne pas redemarer votre pc ou a ce qu'il n'y est pas de coupure de courant ^^
5 - vous n'avez plus cas vs laissez guider .. instant magique le pc redemare et surtout l'ecran s'allume !!
Je pense pas mais faudrait avoir confirmation je connais deux personnes qui l'ont fait pas de problème mais je ne voudrai pas t'induire en erreur donc si quelqu'un peut répondre a cette question merci