Aucune detection de ma freebox en wifi

Fermé
manue51220 - 13 janv. 2009 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 00:04
Bonjour,
J'ai acquéri a noêl un netbook acer aspire one qui est sous linux
je tente de me connecter en wifi mais malgrés plusieurs essai mon ordinateur ne detecte pas ma freebox

Moi qui est nul en informatique je ne sais pas comment faire
Mon ordinateur detecte une livebox , et une connexion wanadoo

Merci de m'aider

a bientot
emmanuelle

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 00:04
Bonjour, as-tu activé ton réseau wifi ? :-) si cette opération ne te dit rien, rends-toi sur la ta page de gestion de free
https://subscribe.free.fr/login/ rentre tes identifiants puis va sur l'onglet "Internet". Tu choisis ensuite "Configurer mon réseau Wifi Freebox".
Alors là tu coches la case "Activer" tout en haut puis en bas choisis un mode de cryptage (pour sécuriser ton réseau pour éviter que tout le monde puisse s'y connecter). Je te conseille de prendre le WPA (TKIP+AES) et ensuite tu cliques sur "Générer" (il te sort un code aléatoire assez compliqué qu'il faut conserver ABSOLUMENT). Ce code est celui que ton ordinateur va te demander quand tu voudras te connecter à ton réseau (qui apparaitra sous le nom choisi sur cette même page). Une fois que tout ceci est fait tu cliques sur "Envoyer" puis tu redémarres ta freebox (en la débranchant puis en la rebranchant).
Voila, si malgré ça tu n'arrives toujours pas à détecter ton réseau il me faudra plus d'informations.
Cordialement.
0