Windows Seven ...Comment l'installer ?

Résolu/Fermé
Lepetivos Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 janv. 2009 à 20:27
RBN94 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 6 nov. 2009 à 14:17
Bonjour,

j'ai téléchargé la version beta de windows seven mais une fois le fichier de 2,4 go ISO , je ne sais pas comment le mettre sur un dvd qui boot sous ms dos ....est ce qu'on peut partionner son disque pour installer seven sur une partie et garder Vista déja installé sur l'autre ? Merci d'avance...

14 réponses

Lepetivos Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
13 janv. 2009 à 20:44
mais alors comment installer Seven sans toucher à mon Vista actuel?
7
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
13 janv. 2009 à 20:48
ben deja il te fo un prog comme : power iso ou iso buster pour le graver


ensuite esseye de l'instaler sur un pc virtuel

ou tu creer une autre partiton avec : partition logic par ex ou partition magic
7
Bonjour,
bon moi je parle avec un minimum de connaissance de cause, j'ai installé Windows Seven. Pour être franc je dois dire que l'installation ne m'a pas été facile, j'ai graver le fichier ISO sur un DVD normal puis je l'ai décompresser sur une version de XP et à partir de là j'ai lancer le setup. Ensuite normalement il doit exister une soltion pour faire un DVD qui puisse se lancer sans qu'aucun OS ne soit déjà installé mais c'est justement ce que je cherche. Par ailleurs le site de microsoft conseille d'installer Windows Seven sur un disque dur dédié. Tu peux toujours l'installer sur une partition dédiée mais à tes risques et périles, il y a des tutos pour faire de telles partitions sur Intenet. Cordialement,
Coralex
7
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide, je suis une novice et je viens de télécharger Windows 7.
J'en suis à l'étape de gravure de l'image ISO, malheureusement je ne sais pas comment faire ! Quelle doit être la source ? Le disque ? Le fichier image ?
Et quelle destination de gravure on doit choisir ?

Merci d'avance pour vos réponse, j'avoue que je suis un peu dépassée par la logique de cette installation :p
0
Florian499 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 1
14 mai 2009 à 13:15
Je pense vous aider car j'ai moi même installer Windows Seven.
Il est bien en français comme certain pense le contraire.
Je l'ai téléchargé légalement sur le site de Officiel de Microsoft,

voici le lien, tous est bien guidé.

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd349342(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Tous vos programmes seront gardés sur C:/Windoxs.old
Perso je l'ai installé à cause d'un FATAL ERROR de Vista (impossible à le redémarré) et parcque XP Sp3 n'acceptait pas ma webcam, décidément ^^ mais Problème résolu avec Windows 7 et grâce à se site ^^.
5
petitloudu76
15 oct. 2009 à 12:35
bonjour je voudrez installer windows 7 mes je ne c'est pas quel version faut prendre es-ce-que c'est la version basic? la version ultimate? ou la home premium? et es-ce-que il faut une clé c'est la premiere fois que j'essaie j'aimerez tester windows 7car il parait qu'il vraiment mieux que vista j'attend vos aide merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
13 janv. 2009 à 20:31
je ne pense pas que tu puiisse faire sa
a mon avis seven est une extention de vista donc il te fo l'instaler par dessus
et en plus , seven n'est pas en francais
3
Lepetivos Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
13 janv. 2009 à 22:56
Virtual box ? ou quelque chose comme ça? ok merci pour les logiciel en effet je pense que c'est plutot comme ca
3
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 23:05
Bonsoir Lepetivos
Ca me parait bien leger 2.4 GO, il devrait faire au moins 3.15 GO il me semble. Ou l'as tu telecharge?
A+
2
RBN94 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
6 nov. 2009 à 14:17
à propos de windows 2007 c'est vrai que ce windows utilise word et excel 2003 ???
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 13:25
salut

2.4 Go, c'est bien la bonne taille

par contre sur machine virtuelle, ta carte graphique ne sera pas détectée, au mieux tu auras du son et du réseau...

donc, pour vraiment tester, rien ne vaut une partition dédiée, et une installe en dual boot avec ton OS actuel

par contre pour la désinstallation de seven en dual boot avec VISTA, je sais pas comme ça se passe, si quelqu'un a des précisions, car j'ai peur qu'en supprimant simplement la partition Seven, ça sème la zizanie ?
1
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
9 mai 2009 à 10:05
Bonjour,
La source c'est l'image en iso et tu dois la graver sur un dvd pour l'utiliser en installation comme un cd-dvd d'installation windows normal
1
geek-inside33 Messages postés 161 Date d'inscription samedi 9 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 24
9 mai 2009 à 10:13
Je te conseille de l'installer sur Virtual Box. Un tuto : http://tinyurl.com/r8hahh
1
Maigret - Protuts Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 1
4 juin 2009 à 13:17
Peut-être trouverais des éclaircissements à vos questions, en lisant cet article : https://protuts.net/gerer-windows-vista-seven-dual-boot/
1
Ce tuto est très bien fait et t'explique comment l'installer en dualboot:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10432400 windows seven 7 attention
0
salut

apparemment la question poser dans ce poste et:
comment installer seven sans toucher a mon vista!

et bien il faut fair en dualboot!

tu peut utiliser et ton vista et ton seven!

et au final tu peut supprimer le système d'exploitation qui te plait le moin!

voici un poste assez bien expliquer pour vous!
http://fluxdelapassion.be/windows/comment-installer-windows-7-en-dualboot-avec-xp-ou-vista-496.html
a+
0