Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Rack pour disque dur

Thomas, le jeudi 13 juin 2002 à 17:33:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je pense déja qqu jours a m'acheter un rack pour mon disque dur.
Pour pouvoir le mettre rapidement dans le pc de copains.

Mais je me demandais si c'était bien ou pas ?
Existe t il des rack avec ventilo ?

1

ofournier.cbd, le jeudi 13 juin 2002 à 19:06:06

Pour les non initiés rack = tiroir amovible.

Tous les racks que je connais ont un petit ventilo folklo. Le petit
Pb est que les tiroirs ne sont généralement pas vendus seuls
sans le bati qu'on fixe dans le boitier de l'UC. On doit donc acheter
2 ensembles pour, par exemple, ton opération.

Sinon ça fonctionne impeccable et c'est pas cher (20 € pièce). Ne pas perdre les clefs qui sont des gadgets, mais nécessaires pour
que l'alimentation marche.

Attention les gros (en taille) HDD SCSI ne rentrent pas dedans.

* Cogito ergo sum ...

Répondre à ofournier.cbd

2

Thomas, le vendredi 14 juin 2002 à 16:35:42

Est ce que les rack de différentes marques sont compatibles ?

Répondre à Thomas

3

ofournier.cbd, le samedi 15 juin 2002 à 11:45:35

En principe oui, toux ceux qui ont les dimensions externes des
lecteurs CD/DVD. Ils se fixent exactement comme eux dans les
boitiers ATX (qui maintenant en standard ont 3 emplacements
dans les moyen tours).

Configuration matèrielle classique disques qui tourne impeccable :

nappe IDE0 : 1 HDD master fixe interne (C:\) et N... HDD slaves (mobiles dans rack),

nappe IDE1 : 2 lecteurs/graveurs de CD/DVD (master et slave),

et, bien sûr, le lecteur disquettes A:\ sur sa propre nappe.

Enfin on a intérêt à avoir exactement le même modèle de disques
durs, interchangeables dans les tiroirs/rack : la carte mère et Windows les reconnaissent illico sans tout reconfigurer.

On peut même mettre le rack sur l'IDE0 en master, et ainsi
pouvoir booter sur # OS (par ex. un disque windows et un disque
Linux ...) ce qui évitera bien des Pb de conflits et de partitions
multiboot.

A chacun d'utiliser selon ses besoins la souplesse des racks ...

* Cogito ergo sum ...

Répondre à ofournier.cbd

4

Serial killer, le samedi 15 juin 2002 à 15:52:12

Bonjour,

Les tiroirs racks ne sont pas toujours compatibles même avec la même marque selon l'évolution des modèles.

Il est préférable d'en acheter plusieurs (au moins 3) et si possible + pour parvenir à remplacer ceux qui s'usent à l'occasion.

@ +

Répondre à Serial killer
Rack externe pour 4 DD IDE (Résolu) Bonjour à tous, Je vois beaucoup de racks pour disques Sata, mais comme j'ai 8 disques Ata/Ide je cherche un rack pour ce type de disques durs. Est-ce que cela existe? Merci d'avance pour votre aide! www.commentcamarche.net/forum/affich-2845402-rack-externe-pour-4-dd-ide
Disque dur ide hitachi dans un rack externe (Résolu) Bonjour, Je viens de m'acheter un disque dur ide hitachi, je veux le mettre dans mon rack externe, jenleve donc l'ancien , mais ça marche pas, ça met peripherique stockage de masse usb quand j'allume le rack , mais ensuite plus rien, je ne vois pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-6761854-disque-dur-ide-hitachi-dans-un-rack-externe
Comment convertir un disque NTFS en Fat 32? Bonjour j'ai un disque qui est au format NTFS et pour pouvoir le mettre dans un rack USB il faut que je le convertisse en FAT ou FAT32. Mais comment faire? Exist-il une appli telle que convert.exe pour le FAT32? Merci a ceux qui me reponde! Et bonne... www.commentcamarche.net/forum/affich-192581-comment-convertir-un-disque-ntfs-en-fat-32
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque durComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-192-numeriser-ses-cassettes-audio-ou-vinyles-sur-cd-ou-disque-dur
OU TROUVER boitier RACK 19Bonjour, Je recupere dans quelques temps une baie serveur vide, je souhaiterais y mettre, en RACK 19", quelques un de mes serveurs, Je ne parviens pas a trouver de distributeurs vendant des chassis rackable nu, sans carte ni quoi que ce soit, alim a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1550912-ou-trouver-boitier-rack-19
Logiciels pour vitesse d'un disque dur ?Bonjour, j'aimerais savoir si il existe un logiciel pour déterminer les capacités de son disque dur, car depuis que j'ai installé un rack , j'ai l'impression que mon disque meurt à petit feu vu à la vitesse ou il se traine... Merci de vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-555034-logiciels-pour-vitesse-d-un-disque-dur
Rack 5 1/4 pour disque dur déconnectable ?Bonjour, J'utilise des disques externes chez moi en USB. Plutôt que d'avoir des boitiers externes dont l'interet est de pouvoir être éteint quand je ne veux pas les utiliser (et donc les proteger), j'aimerais avoir une solution similaire en interne.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3961058-rack-5-1-4-pour-disque-dur-deconnectable
Disque durLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Partition - Partitionnement d'un disque durQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3
Formatage - Formater un disque durAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3