|
|
|
|
Bonjour tout le monde!
Je travail sous débian et apres avoir installé QT version 3.3.3 j'ai ajouté des librairies partagées dans mon environement (export LD_LIBRARY_PATH=$QTDIR/lib)---> ok et j'ai voulu également mettre les chemins dans le ld.so.conf.(j'ai donc ajouté /usr/local/QT/lib/ dans le /etc/ld.so.conf puis lancé un ldconfig.) Et là GROS PROBLEME, plantage de toutes mes consoles et au redemarrage, le lancement bloque avec un jolie message d'erreur : "chroot: relocation error: ***.so kernel panic attempted to kill init!" J'avoue être un peu en pannique la!
J'ai essayé "linux single", "linux emergency" puis avec le CD d'install débian le rescue pour rétablir le ld.so.conf mais ca a été sans succes. Pour régler mon problème, je pense qu'il suffit que je puisse accéder à une console en root et changer mon ld.so.conf...
Mais la comment faire vu que je n'ai à aucun moment la main :o(
Any IDEA???
PLEEEASE HELP ME!!!
Salut,
|
Merci d'avoir répondu aussi rapidement Xénor,
|
Bon....
cd /mnt mkdir disk ensuite tu va monter ta partition linux. Il faut déjà que tu sache laquelle c'est (j'espère que tu es un peu familiarisé avec l'arborescence unix /dev/hda /dev/hdb... etc, et le numéro de partion /dev/hda1, /dev/hda2, etc... et que tu sais qu'elle est ta partition linux!). Ensuite, ça dépend aussi du système de fichiers que tu utilise (ext2 ou ext3 le plus souvent). Au final tu montes ta partition comme ceci : mount -t extX /dev/hdaX disk Puis tu fais un chroot dedans : chroot disk Et là tu te retrouve dans ton système, avec toutes tes commandes habituelles, vi, emacs, etc, et tu modifies les fichiers que tu veux. Une fois que c'est fait, tu fais "exit" ou Ctrl+D pour sortir, tu démonte la partition umount disk (car c'est plus propre), et tu reboot ! J'espère que tu va y arriver bon courage ! ______________ - X e n o r --- RTFM rulz !! |
Répondre à Xenor
|
Bonsoir,
|