Programme GPS (Nokia E51)

Fermé
Izno0 - 13 janv. 2009 à 18:37
 pierre - 29 nov. 2010 à 11:51
Bonjour à tous,
Malgré de nombreuses recherche, je reste dans le flou et je demande donc votre aide.

J'ai récemment acquis un nouveau portable, à savoir le Nokia E51. J'ai de plus reçu un recepteur GPS externe qui fonctionne très bien, le LD-3W de Nokia également. A noter également que le Nokia E51 fonctionne sous Symbian S60v3

Mon problème est que je ne trouve aucun programme de navigation gratuit.
La plupart d'entre-eux demandent une connexion à internet afin de télécharger les cartes en temps réel. Ce qui devient difficile lors de déplacements étant donné que je n'ai pas d'abonnement GPRS et que je ne souhaite pas en avoir un d'ailleurs.
D'autres programmes tels que Nokia Map, eux, demandent de payer une licence afin de bénéficier de la fonction de guidage, ce que je trouve être un comble pour un gps!

Je voudrais donc trouver un programme gratuit qui me permette de télécharger des cartes et de les stocker dans la mémoire de mon Gsm et qui en plus offre la fonction de navigation, la voix de guidage n'étant qu'une option facultative.

Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

4 réponses

izno0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
14 janv. 2009 à 22:45
Après encore quelques recherches je reste sans solution.
Tout est payant, et après on s'étonne que les gens cherchent des cracks ou autre pour arriver à utiliser leur matériel au maximum de ses capacités.
Je suis en tout cas très déçu de la politique menée par Nokia, qui vend des gsm laissant croire qu'ils ont une fonction gps alors qu'il faut encore payer pour des durées limitées pour pouvoir les utiliser convenablement.
4
izno0 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 5
13 janv. 2009 à 20:34
up!

J'ai essayé Nav4all, google map, amAze, Locago, Navigami, Loadstone et bien que ce dernier semblait promettait beaucoup, je n'y ai pas trouvé mon bonheur ou n'ai pas réussis à les faire fonctionner correctement

A bientôt
1
OK DONC TU VA DANS CARTE APRES( SERVICE ADDIT) acheter navigation et obliger avec ta carte payer kan ta fai tousa tu revien sur tracer itineraire apres afiche itineraire ensuite lance navigation
1
Nokia fournit actuellement (jusqu'à quand?) toute la cartographie nécessaire du monde entier, avec guidage vocal, le tout gratuitement sur leur site internet.
Installer OVI Cartes sur le PC, puis installer le programme "Cartes" sur le GSM, puis télécharger les cartes voulues sur le GSM via le logiciel OVI Cartes.

Tout fonctionne à merveille sur mon E71. Très performant et pratique.
1