Rechercher : dans
Par :

Question sur l'ultra dma

Dernière réponse le 9 oct 2004 à 11:14:23 nidhal_1988, le 8 oct 2004 à 14:41:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salu,
j'ai un pti pb à vous raconter :
Je veux activer l'ultra dma de mon seagate 20 go (ST320410a).
Dans le bios j'ai pio mode et ultra dma mode :
Ma question est est-ce que pour activer l'ultra dma faut-il désactiver le pio ou bien laisser l'ultra dma et le bios sur auto ?
aidez-moi svp !

Meilleures réponses pour « question sur l'ultra dma » dans :
[Windows] Activer l'Ultra DMA Voir L'Ultra DMA, parfois noté UDMA, est un mode de fonctionnement permettant d'optimiser au maximum l'interface ATA (disques durs IDE). Par défaut il n'est pas nécessairement activé sous Windows 2000 / XP. Avant toute chose assurez-vous que votre...
[Linux] Activer l'Ultra DMA sur un disque dur IDE Voir hdparm Principe Comment se le procurer Mise en oeuvre Connaître les informations concernant vos disques dur IDE Vérifier si l'Ultra DMA est activé Activer l'Ultra DMA Désactiver l'Ultra DMA Mesurer la performance de vos...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Interruptions matérielles (IRQ) et conflits VoirQu'est-ce qu'une interruption ? Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois, le multitâche consiste à alterner des morceaux d'instructions de plusieurs tâches différentes), un...
Interruptions matérielles (IRQ) et conflits VoirNotion d'interruption Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois), un programme en cours d'exécution peut, grâce à une interruption, être momentanément suspendu, le temps que...

1

Silver21, le 8 oct 2004 à 20:43:21

Tu peu laisser le bios sur auto et normalement il choisi tout seul le mode le plus adapté pour ton disque dur. Va voir dans le gestionnaire de périphérique le controleur IDE, si celui ci est en Pio alors que tu est en automatique dans le bios, retourne dans le bios et met l'ultra dma.

Silver forever and ever ...

Répondre à Silver21

2

Flo, le 9 oct 2004 à 11:14:23

Avant de changer dans le bios, il faut etre sur du mode actif en cour:
pour ce faire:
-clic droit sur poste de tavail
-choisir propriété
-cliquer sur l'onglet matériel
-aller dans gestionnaire de périphérique
-dérouler le menu controleur ATA/ATAPIIDE
-selectionner canal IDE principal
-clic à droite et propriété
-cliquer sur l'onglet paramètre avancé

Là tu verra le mode DMA actif pour ton disque

Pour mémore le mode 2 correspond à l'ATA33 (lecteur CD/DVD)
le mode 3 au ATA66
le mode 4 au ATA100 (surement celui de ton Seagate)
le mode 5 au ATA133

Si cela ne colle pas avec ce que tu attend, il faut forcer manuellement le mode DMA correspondant dans le bios.

Répondre à Flo
Collection CommentÇaMarche.net