Connection neufbox - TV par CPL

Fermé
mlouloute68 - 13 janv. 2009 à 17:48
 JOELLE - 16 nov. 2012 à 12:49
Bonjour,
je viens de prendre la neuf box de SFR, et je me demande si les adaptateurs CPL 85 Mbps sont suffisants pour connecter la neufbox (qui est a l'etage) au decodeur TV fournit par SFR qui va se trouver dans mon salon ?
CPL 85 Mbps ou 200 Mbps pour quelle utilisation ?
A voir également:

14 réponses

moi j'ai bien connecté mon décodeur avec le cable fourni à ma neuf box donc installation ok
avec les cpl ca ne fonctionne pas? pourquoi?
78
Puisque les CPL sont branchés sur des prises du réseau électrique alternatif, il n'y a pas de polarité mais il il a quand même une borne a la phase et l'autre au neutre du réseau : si il y a inversion du branchement de la prise ou est l'émetteur par rapport a la prise du récepteur, le fonctionnement est-il affecté ? c'est une question, pas une réponse !
Cordialement R.
0
Pourtant des amis ont leur live box dans l'entrée de leur maison branchée avec un CPL 200 et câble réseau et en haut dans leur chambre la live box 2 branchée avec un CPL 200 et câble réseau et une prise péritel a leur télé, avec abonnement à la tv d'orange et ca marche impeccablement,
mieux que chez moi même donc les autres FAI ca doit être pareil non?
0
ma télé est branchée sur une CPL 200 ;est ce que je peux avec une autre cpl et un 2° decodeur tele de sfr regarder une autre télé dans une autre pièce (les 2 télés ne marchant pas ne même temps)
est ce qu'il est indispensanble d'avoir dans la maison des prises cpl de la même marque ,du même type ?
merci
51
RAOUL DEMER Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 32
13 janv. 2009 à 17:57
Pour ma part j'ai installé des adaptateurs de 200 Mbps ( DEVOLO dLAN 200 AVplus). Un branché sur la SFR BOX et l'autre sur le décodeur SFR., et cela fonctionne très bien.
Au préalable il convient cependant de configurer le décodeur en le branchant à la box au moyen du câble ethernet ( le câble blanc inclu dans le pack a plusieurs mêtres de long).

Bonne installation.
32
martinerev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 15:39
Bonjour,

Je possède également un modem sfr 9 box sur lequel je viens de relier une cpl devolo 200 et l'autre avec mon décodeur tv neuf. Je voudrais savoir s'il faut absolument configurer les deux cpl ?
Je les ai installé hier au soir, tout fonctionnait parfaitement bien, et cet après-midi, il y a des coupures.
Que faire exactement ? Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.
0
je ne comprend pas ou et comment brancher le cable ETHERNET j'ai les CPL, puisque ma box et loin de ma tv. MERCI A VOUS
0
met1 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 18
25 oct. 2009 à 13:18
peut on brancher une prise cpl sur decodeur tv orange pour avoir une seconde tele dans une autre piece
(ma 1er tele passe pas sur ma livebox mais par satellitte
18

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
J'ai acheté les cpl 85Mb/s a la boutique SFR ( marque LEA ) et je n'ai aucun problemes. J'ai directement branché les cpl sur la prise tele et la prise de la box et tout marche bien meme sur une multiprise (x5 )
Bonne journée
15
Bonjour...je m'y connais pas très bien en ce systeme CPL mais il semble etre LA solution a mon pb....neufbox dans salon et télé dans la chambre avec un couloir de minimun 20m (cable TV tro juste) donc si j'ai bien pigé j'achète des adaptateur CPL puis je les branche à la neufbox et au decodeur TV (qui est bien déjà connecté à la neufbox donc installation finie) ensuite fini le cable et donc enfin TV dans ma chambre??? si oui c parfai c génial....merci à tous
0
anonyme > sarounette
19 oct. 2009 à 11:45
Bonjour sarounette,
En effet le principe du cpl (courant porteur en ligne) te permettra d'obtenir la liaison entre tes 2 box ( box adsl et décodeur tv) sans avoir à utiliser de câbles pour les relier (l'aspect est déjà très pratique mais en plus esthétique) parce que un câble qui traverse ton logement y'a plus sympa comme déco,voici un lien où tu peux t'en procurer de 200mb/s au prix d'un 85mb/s https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/cpl-courant-porteur/l-1071523.html
En espérant avoir pu t'aider.
0
bonjour g acheter les meme prise
tu peux m expliquer stp comment ta fais
j ai la neuf box et le decodeur en haut et ma tele en bas
dois je descendre mon decodeur en bas avec le tele ..??
dois branche les 2 cpl ou c est juste quans ta 2 tele
soit precis stp je comprend rien
g le kit avec 2 cpl et le decodeur
merci par avance patrice
0
martinerev > patrice59
28 nov. 2009 à 13:14
Bonjour,
Alors voila pour mon cas personnel.
Mon téléviseur est en bas. Quoi qu'il en soit, en haut ou en bas, peu importe, il faut que le décodeur TV soit également avec la télévision. Brancher la CPL sur une prise murale, connecter le câble RJ45 en reliant la CPL et le décodeur Tv;
Ensuite, le modem (chez moi il se trouve à l'étage avec mon ordinateur) il faut placer la seconde CPL sur une prise murale, et relier le câble RJ45 de la CPL au modem neuf sfr, à l'emplacement qui correspond à TV sur le modem.
Par contre, inutile de configurer quoi que ce soit. Juste à brancher les CPL comme indiqué ci-dessus.
Moi j'avais des CPL 85 de Léa, et ca n'allait pas. J'ai acheté des DEVOLO 200, et tout est OK.
Bon courage.
Cordialement.
0
J'ai acheter 2 adptateur cpl LEA sur internet et les fils n'ont pas le même enbout est-ce normale je les ais branché quand même et ça ne marche pas!!Pouvez vous m'aider??!!
Merci
0
Bonjour,
J'ai acheté des prise CPL "BEWAN E200Maxx". Mon objectif était de relier ma box à mon décodeur TV. Ces deux éléments ne se trouvent pas dans la même pièce d'où l'achat de prises CPL. Après un bon moment sans arriver à faire communiquer les prises CPL entre elles, j'ai décidé de déplacer ma TV (avec le décodeur TV) dans l'appart pour tester différentes prises murales (de courant donc) par le biais des prises CPL.
Et là dans un premier temps je fus envahi par la joie car enfin cela marchait. Suivant les prises murales testées, les prises CPL communiquaient entre elles et enfin des images s'animaient sur ma TV. J'avais donc fait un achat utile.
Puis finalement le ciel s'assombrit...
Pourquoi certaines prises fonctionnaient entre elles et pas d'autres ? A ce moment précis arriva un pote qui me dit que probablement les deux pièces initialement prévues afin d'accueillir pour l'une ma box et pour l'autre mon décodeur TV ne sont pas reliées sur le même fusible au niveau du tableau électrique. Ce qui veut dire en fait qu'il faut voir ces deux pièces comme deux réseaux électriques indépendants. Cette explication me semble judicieuse car elle explique mon problème mais :

1°) Je ne vais pas installer ma TV dans un placard si la prise du placard veut bien communiquer avec la prise sur laquelle est connecté ma box par exemple !!! Mon problème, maintenant connu, n'est pas résolu et ne le sera pas car je ne vais pas refaire tout le câblage de l'appart' !!!!!!!!!!!!!!!!!!

2°) A ma connaissance il n'existe pas une seule maison ou appart' dont le tableau électrique ne comporte qu'un seul fusible. Ce qui veut dire que chaque habitation est composée de plusieurs réseaux électriques indépendants même si un seul tableau électrique. Donc les personnes pour qui les prises CPL répondent à leur installation ont tout simplement le c.... bordé de n........

3°) Si l'explication donnée par mon pote n'est pas la bonne alors qu'elle est l'explication ?!?!? Je rappelle que suivant les pièces testées mes prises CPL fonctionnent ou pas. Test du genre: "couloir + chambre", "chambre + salle à manger", "couloir + salle à manger".

Pour vos explications, d'avance merci.

N'hésitez pas à faire des étincelles pour me tenir au courant. ;-)))))))
13
si les cpl marche sur une prise et pas sur d'autre, il faut se poser la question du scéma electrique de votre logement.
à savoir comme le cpl utilise phase et neutre, est-ce que les phases et neutres des 2 prises sont reliés via le tableau electrique?
exemple certains anciens logements benefient d'une alimentation avec plusieurs phases (à l'origine pour du triphasé) étant utilisées chacune comme alimentation pour des circuits différents, sauf que ces phases n'ont aucun lien entre elles, donc 1cpl sur prise avec l'une ne peut pas transporter des message sur un cpl sur une prise alimenté par une autre.
0
Rms2432 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 12
19 oct. 2009 à 19:01
bonsoir je voudrais vous remercier même si je suis pas l'auteur de se sujet car j'ai trouver ma solution a tout mes problèmes grace a vous car j'avais un gros problème pour mettre le télé de neuf et brancher la ps3 en ligne qui est situer a 20 M de mon salon car chez moi c'est style vielle maison en piere et le wifi traverse pas les mur de 1 M d'épaisseur et grace au lien de anonyme j'ai pour le prix de 4 le prix de 2 en 200mb/s


Vraiment vous ètes génial sa fesait 1 mois que je chercher la solution Comment ça marche et vraiment le meilleur site pour toute les solution pour moi

UN GRAND MERCI =)
6
Quand on peut rendre service y'a pas de koi bonne continuation et bon jeux !
0
sarounette > anonyme
20 oct. 2009 à 12:18
merci pour tout je vais essayer pour voir si tout ça marche...
QQ gens autour de moi sont septiques disent que le signal video par le CPL ça leur parait difficle à passer par CPL...la qualité est bonne?? il suffit que je prenne du 200 pour etre sure que ça marche parce que une fois assayé je pense pas pouvoir le rendre???

merci
0
Rms2432 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 12
20 oct. 2009 à 19:47
je vien de recevoir mes CLP que j'avais commender sur Cdiscount et j'en suis ravie très bonne qualiter et pour la diférence de 5 a 10 € vos mieux prendre du 200Mb/s pour ètre sur et avoir une bonne qualité vraiment très content =)
5
Bonjour,

Chez moi cela ne fonctionne pas : connexion entre la box et le décodeur via 2 plugs CPL Trendnet TPL-302E (200Mo) achetés pour spécialement pour cette utilisation.
de l'avis des 'techniciens' SFR ces matériels ne sont pas compatibles avec la Neufbox 4 ???

qelqu'un saurait-il me rassurer???
5
sanddu30 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2011 5
26 oct. 2009 à 07:35
Bonjour,
Je viens d'acheter 3 prises cpl TRENDnet mais j'ai peur d'avoir raté une ammnipulation car une seule marche sur les 2 !:( celle reliée au decodeur me clignote sur "homeplug", helpmeplease!!! ;) merci d'avance...
5
Bonjour et merci bien pour la réponse !
Bonne année 2010 à tous !

L'immeuble concerné date de début des années 70 ( XXème siècle ;-) ). Je ne sais pas si cela constitue un logement ancien selon toi mais je pense que le triphasé n'était déjà plus d'actualité pour des particuliers.
J'ai pu trouver ici ou là beaucoup de raisons expliquant que les prises CPL ne puissent pas fonctionner correctement. Si certains ne rencontrent pas ces soucis et bien tant mieux pour eux. Malheureusement je n'en fait pas partie.

Je trouve que les vendeurs de prises CPL se gardent bien de donner toutes ces précisions. Etant donné que ce sont des vendeurs, je peux comprendre leur point de vue !!!

Ma solution ? Il s'agit du fruit d'une réflexion de haute volée ! Un câble réseau de 15m qui court le long d'un mur et qui est caché par un canapé puis par des plantes. Finalement des plantes en appartement, à part coincer la poussière ça peut faire aussi cache-câble. Trop cool les plantes !!!

Bonne chance aux autres devant passer par des CPL.

A plus.
3
Bonsoir,

Et bien pour ma part je confirme des soucis avec les CPL... Dès que j'allume des lampes ou si par malheur il y a un chargeur branché (pour PC portable ou téléphone) c'est la cata : coupure du signal quasiment toutes les 5 secondes, son haché, image pixelisée et bloquée...

Bref, marre de passer des soirées dans le noir pour tenter de corriger ce problème et là je viens de remettre un câble : tout est nickel.

Conclusion : je vais acheter la semaine prochaine un loonnnng câble pour faire tout le tour du salon et ne plus être embêtée. J'aurais mieux fait de faire ça de suite que d'acheter ces prises, j'aurais économisé quelques euros...

Courage à tous les autres !
3
Bonsoir,
Mon modem se trouve à l'étage, le téléviseur et le décodeur TV au rez-de-chaussée. Jusqu'à présent, j'avais des cpl 85 de LEA. Ce n'était pas "terrible", au début tout fonctionnait, puis ca allait de plus en plus mal, alors il fallait changer de place la CPL de l'étage, et à nouveau tout refonctionnait. Jusqu'à ce que cela recommence, et à nouveau rechanger la CPL de place. Les CPL chauffaient terriblement. La qualité d'image n'était pas bonne, avec des dépixellisations, et parfois même plus rien.
Je viens de recevoir un kit de 2 cpl DEVOLO 200 et là tout va bien. L'image est superbe.
1
moisy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1
25 oct. 2009 à 09:39
je viens d'acheter 2 boitiers CPL de la marque DEVOLO 200 pour eviter le cable entre ma neuf box de sfr et mon décodeur tv. je n'arrive pas à configurer les boitier et donc à installer. quelqu'un pourrait il m'aider? Merci
1
Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas configurer les CPL devolo 200 pour la connexion entre mon modem et mon téléviseur. Je pense que cela est inutile.
Par contre, si j'ai bien compris, il faut les configurer si l'on veut une connexion entre deux PC.
Bon, à voir ....
0
moisy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1 > martinerev
25 oct. 2009 à 11:32
Quelle chance , moi cela a fonctionné une journée sans configurer. Après je me suis dit que le pb venait du manque de configuration.Mais de quel installation disposez vous? salutations
0
martinerev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 > moisy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 13:43
Je suis sous Vista.
Salutations.
0
martinerev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 > moisy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 15:42
Bonjour,
A présent, j'ai le même problème que vous. A savoir, il y a des coupures parfois, plus rien sur l'écran, et ensuite ca revient.
Que faire, je n'en sais rien. Il faudrait que quelqu'un nous indique la bonne marche à suivre.
Doit-on configurer les deux cpl ou non ?
Merci de bien vouloir répondre.
Cordialement.
0
moisy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 1 > martinerev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009
25 oct. 2009 à 20:25
je pense que cela serait bien en effet si qq sur le forum pouvait nous donner un coup de main
merci
0