Rechercher : dans
Par :

Connection neufbox - TV par CPL

Dernière réponse le 26 oct 2009 à 07:35:41 mlouloute68, le 13 jan 2009 à 17:48:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de prendre la neuf box de SFR, et je me demande si les adaptateurs CPL 85 Mbps sont suffisants pour connecter la neufbox (qui est a l'etage) au decodeur TV fournit par SFR qui va se trouver dans mon salon ?
CPL 85 Mbps ou 200 Mbps pour quelle utilisation ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

RAOUL DEMER, le 13 jan 2009 à 17:57:09
  • +3

Pour ma part j'ai installé des adaptateurs de 200 Mbps ( DEVOLO dLAN 200 AVplus). Un branché sur la SFR BOX et l'autre sur le décodeur SFR., et cela fonctionne très bien.
Au préalable il convient cependant de configurer le décodeur en le branchant à la box au moyen du câble ethernet ( le câble blanc inclu dans le pack a plusieurs mêtres de long).

Bonne installation.

Répondre à RAOUL DEMER

17

martinerev, le 25 oct 2009 à 15:39:58
  • +2

Bonjour,

Je possède également un modem sfr 9 box sur lequel je viens de relier une cpl devolo 200 et l'autre avec mon décodeur tv neuf. Je voudrais savoir s'il faut absolument configurer les deux cpl ?
Je les ai installé hier au soir, tout fonctionnait parfaitement bien, et cet après-midi, il y a des coupures.
Que faire exactement ? Merci de bien vouloir me répondre.
Cordialement.

Répondre à martinerev

2

canelloni, le 27 mar 2009 à 19:28:45
  • +10

Moi j'ai bien connecté mon décodeur avec le cable fourni à ma neuf box donc installation ok
avec les cpl ca ne fonctionne pas? pourquoi?

Répondre à canelloni

3

pastaquas, le 29 mar 2009 à 17:46:40
  • +1

Bonjour
J'ai acheté les cpl 85Mb/s a la boutique SFR ( marque LEA ) et je n'ai aucun problemes. J'ai directement branché les cpl sur la prise tele et la prise de la box et tout marche bien meme sur une multiprise (x5 )
Bonne journée

Répondre à pastaquas

4

sarounette, le 19 oct 2009 à 01:17:19

Bonjour...je m'y connais pas très bien en ce systeme CPL mais il semble etre LA solution a mon pb....neufbox dans salon et télé dans la chambre avec un couloir de minimun 20m (cable TV tro juste) donc si j'ai bien pigé j'achète des adaptateur CPL puis je les branche à la neufbox et au decodeur TV (qui est bien déjà connecté à la neufbox donc installation finie) ensuite fini le cable et donc enfin TV dans ma chambre??? si oui c parfai c génial....merci à tous

Répondre à sarounette

5

anonyme, le 19 oct 2009 à 11:45:16

Bonjour sarounette,
En effet le principe du cpl (courant porteur en ligne) te permettra d'obtenir la liaison entre tes 2 box ( box adsl et décodeur tv) sans avoir à utiliser de câbles pour les relier (l'aspect est déjà très pratique mais en plus esthétique) parce que un câble qui traverse ton logement y'a plus sympa comme déco,voici un lien où tu peux t'en procurer de 200mb/s au prix d'un 85mb/s http://www.cdiscount.com/...
En espérant avoir pu t'aider.

Répondre à anonyme

6

Rms2432, le 19 oct 2009 à 19:01:44

Bonsoir je voudrais vous remercier même si je suis pas l'auteur de se sujet car j'ai trouver ma solution a tout mes problèmes grace a vous car j'avais un gros problème pour mettre le télé de neuf et brancher la ps3 en ligne qui est situer a 20 M de mon salon car chez moi c'est style vielle maison en piere et le wifi traverse pas les mur de 1 M d'épaisseur et grace au lien de anonyme j'ai pour le prix de 4 le prix de 2 en 200mb/s

Vraiment vous ètes génial sa fesait 1 mois que je chercher la solution Comment ça marche et vraiment le meilleur site pour toute les solution pour moi

UN GRAND MERCI =)

Répondre à Rms2432

7

anonyme, le 19 oct 2009 à 19:12:51

Quand on peut rendre service y'a pas de koi bonne continuation et bon jeux !

Répondre à anonyme

8

sarounette, le 20 oct 2009 à 12:18:49

Merci pour tout je vais essayer pour voir si tout ça marche...
QQ gens autour de moi sont septiques disent que le signal video par le CPL ça leur parait difficle à passer par CPL...la qualité est bonne?? il suffit que je prenne du 200 pour etre sure que ça marche parce que une fois assayé je pense pas pouvoir le rendre???

merci

Répondre à sarounette

9

Rms2432, le 20 oct 2009 à 19:47:37

Je vien de recevoir mes CLP que j'avais commender sur Cdiscount et j'en suis ravie très bonne qualiter et pour la diférence de 5 a 10 € vos mieux prendre du 200Mb/s pour ètre sur et avoir une bonne qualité vraiment très content =)

Répondre à Rms2432

10

jack, le 23 oct 2009 à 15:57:19

Bonjour,

Chez moi cela ne fonctionne pas : connexion entre la box et le décodeur via 2 plugs CPL Trendnet TPL-302E (200Mo) achetés pour spécialement pour cette utilisation.
de l'avis des 'techniciens' SFR ces matériels ne sont pas compatibles avec la Neufbox 4 ???

qelqu'un saurait-il me rassurer???

Répondre à jack

11

martinerev, le 24 oct 2009 à 20:17:22

Bonsoir,
Mon modem se trouve à l'étage, le téléviseur et le décodeur TV au rez-de-chaussée. Jusqu'à présent, j'avais des cpl 85 de LEA. Ce n'était pas "terrible", au début tout fonctionnait, puis ca allait de plus en plus mal, alors il fallait changer de place la CPL de l'étage, et à nouveau tout refonctionnait. Jusqu'à ce que cela recommence, et à nouveau rechanger la CPL de place. Les CPL chauffaient terriblement. La qualité d'image n'était pas bonne, avec des dépixellisations, et parfois même plus rien.
Je viens de recevoir un kit de 2 cpl DEVOLO 200 et là tout va bien. L'image est superbe.

Répondre à martinerev

12

moisy, le 25 oct 2009 à 09:39:27

Je viens d'acheter 2 boitiers CPL de la marque DEVOLO 200 pour eviter le cable entre ma neuf box de sfr et mon décodeur tv. je n'arrive pas à configurer les boitier et donc à installer. quelqu'un pourrait il m'aider? Merci

Répondre à moisy

13

martinerev, le 25 oct 2009 à 11:06:42

Bonjour,
En ce qui me concerne, je n'ai pas configurer les CPL devolo 200 pour la connexion entre mon modem et mon téléviseur. Je pense que cela est inutile.
Par contre, si j'ai bien compris, il faut les configurer si l'on veut une connexion entre deux PC.
Bon, à voir ....

Répondre à martinerev

14

moisy, le 25 oct 2009 à 11:32:21

Quelle chance , moi cela a fonctionné une journée sans configurer. Après je me suis dit que le pb venait du manque de configuration.Mais de quel installation disposez vous? salutations

Répondre à moisy

16

martinerev, le 25 oct 2009 à 13:43:30

Je suis sous Vista.
Salutations.

Répondre à martinerev

18

martinerev, le 25 oct 2009 à 15:42:08

Bonjour,
A présent, j'ai le même problème que vous. A savoir, il y a des coupures parfois, plus rien sur l'écran, et ensuite ca revient.
Que faire, je n'en sais rien. Il faudrait que quelqu'un nous indique la bonne marche à suivre.
Doit-on configurer les deux cpl ou non ?
Merci de bien vouloir répondre.
Cordialement.

Répondre à martinerev

19

moisy, le 25 oct 2009 à 20:25:09

Je pense que cela serait bien en effet si qq sur le forum pouvait nous donner un coup de main
merci

Répondre à moisy

15

met1, le 25 oct 2009 à 13:18:16

Peut on brancher une prise cpl sur decodeur tv orange pour avoir une seconde tele dans une autre piece
(ma 1er tele passe pas sur ma livebox mais par satellitte

Répondre à met1

20

sanddu30, le 26 oct 2009 à 07:35:41

Bonjour,
Je viens d'acheter 3 prises cpl TRENDnet mais j'ai peur d'avoir raté une ammnipulation car une seule marche sur les 2 !:( celle reliée au decodeur me clignote sur "homeplug", helpmeplease!!! ;) merci d'avance...

Répondre à sanddu30
Collection CommentÇaMarche.net