CARTE MERE HS OU NON

Résolu/Fermé
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 13 janv. 2009 à 16:35
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 19 janv. 2009 à 10:36
Bonjour,

je n'y arrive pas tout seul, c'est un monde........lol

Comment détecter si une carte mére et HS ou non.

J'explique...........

Le pc de mon fils qui est sous WIN XP démarre quelques instant, jusqu'a la fenêtre WINDOWS, puis s'arrête tout seul.

j'ai testé l'alimentation avec l'astuce du "shuntage" elle toune sans s'arrêter plus d'une demi heure, c'est moi qui l'arrête, pour continuer mes recherches.

J'ai fais tourner le ventilo du CPU qui lui aussi fonctionne en le connectant en direct.

J'ai enlevé les barettes mémoires, aprés le bip traditionnel ou les bips, plus quelques secondes "badaboum c'est à nouveau arrêté".

j'aurais besoin que quelqun puisse m'aider svp.

Je précise à nouveau que c'est le pc de mon fils et que je n'ai pas toutes les infos techniques du systéme et comme je ne peux pas rester en fonctionnement plus d'une minute, je ne peux pas utiliser EVEREST ou AIDA

merci d'avance à tous.

cordialement

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:37
Essaie de faire un clear CMOS. Si tu sais pas comment faire sur ta CM, tu peux enlever la pile ronde qui est dessus pendant quelques minutes et la remettre.
Pour le coup des barrettes de ram, un PC ne peut fonctionner sans mémoire.
1
arnaudv7 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 7
13 janv. 2009 à 16:38
Salut, si l'ordinateur s'arrête a chaque fois au début (ou pendant) le chargement de windows et que tu n'as pas le temps de charger une session, ce n'est pas le matériel qui est en cause. La réparation ou réinstallation de Windows réparera ton problème.

Je parle évidemment à la condition que tu puisse voir le POST et le chargement de Windows.

Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 16:41
Ha oui exact, désolé, j'avais pas vu que le PC bootait jusqu'à Windows. Ca peut quand même être un problème matériel après mais c'est effectivement plus probable qu'une réinstallation de windows règle le problème.
0
fabarone Messages postés 1783 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011 320
13 janv. 2009 à 16:41
salut

regarde l'etat de tes condensateurs il ne doivent pas etre gonflés ou fuirs
C'est un probleme sur beaucoup de carte mere


sinon enleve la pile de la cm sa lui fera un clear cmos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 janv. 2009 à 17:01
j'ai effectué les manips suivantes:

Enlevé la pile du cmos et remis en route rien n'a changé.

Par contre une petite précision lors de plusieurs essais le système ne redémarre même pas, juste un petit tour de ventilateur de l'alimentation et plus rien.

merci pour vos réponses.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:04
Ca peut venir de pas mal de composants... Essaie déjà de démarrer avec une seul barrette de RAM pour voir, en essayant toutes tes barrettes une par une.
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 janv. 2009 à 17:23
Voilà j'ai enlevé les barettes puis j'en ai remis une puis reessai ...........idem fenêtre windows puis arrêt, pour les deux essais.

cordialement
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 janv. 2009 à 17:28
Petite interrogation ?

Est-il possible que l'alimentation qui est une TOPELITE 400 MAX ai un ou plusieurs composants intérieur qui seraient grillés et qui l'empêcherait de founir la puissance nécessaire au PC.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 17:51
hmm c'est une alim de mauvaise qualité, il est possible qu'elle soit en cause, tu as une idée de la config de ton fils?
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 janv. 2009 à 18:51
je vais me renseigner, je sais que la carte mère n'est plus d'origine ainsi que l'alimentation.

cordialement
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
13 janv. 2009 à 18:57
je viens d'essayer avec une autre alimentation moins puissante 250 WATT et le résultat à été ..............que le système c'est arrêté comme au début de la panne.

cordialement
0
ANAISALAIN Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
19 janv. 2009 à 10:36
carte mère HS

merci à vous tous

cordialement
0