CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon GPS tomtom ne s'allume plus [Résolu]

Hcpred - Dernière réponse le 6 juin 2012 à 16:17
Bonjour,
J'ai un GPS tomtom one europe 22 , hier apres 2 jours d'inactivité , j'ai essayé de le redémarrer , rien a faire .
Si je laisse 15 secondes le bouton ON/OFF enfoncé , j'ai une image inconnue avec une ligne jaune qui avance , puis plus rien
Je crois que je dois le réinitialiser , mais comment faire , il n'y a pas de bouton pour réinitialiser , peut-etre en dessous de l'autocollant .
Je précise qu'il fonctionne tout le temps branché sur l'allume-cigares .
Un grand merci pour vos réponses .
claude ,
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
vila c que je trouvé pour tout que c'est de la marque tom tom
Boz- 13 janv. 2009 à 16:15
J'ai aussi le tomtom one pourtant j'ai un bouton reset en dessous et il faut une trombone ou quelque chose de pointu et fin pour l'activer.
Boz
Répondre
buzz- 30 sept. 2011 à 19:57
j'ai le meme probleme avec mon tom tom xl . apres allumage j'ai des images qui defilent a toute vitesse sans que l'on ne reconnaisse quoi que ce soit . comme notre ami,effectivement ce modele ne possede pas de bouton pour reinitialiser .je ne sais pas quoi faire non plus si vous avez un site tom tom ou une societe qui depanne,je suis preneur. d'avance merci pour votre aide
Répondre
momo- 1 oct. 2011 à 14:24
BONJOUR ,ai le mème problème que buzz ,alors que faire?moi je n ai aucune image .il se deconnecte dès que je débranche de l ordi ou de l allume cigares .il faut que je fasse un rest pour entendre un son.qui peut dépanner.merci
Répondre
pepito- 6 juin 2012 à 12:10
mon tomtom one est bloque avec sur l écran un autre écran et rien d'autre ; j'ai pourtant fait un reset. Merci de m'aider
Répondre
nemrod18 21325Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 28 mars 2015Dernière intervention - 6 juin 2012 à 16:17
Bonjour,

Voir comment ici : http://tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?p=31997#p31997
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
bonjour c'est quoi comme modell de tom tom ????
Hcpred- 13 janv. 2009 à 14:53
Hello ,

C'est un tomtom one europe 22 serie 30 .

Merci encore .

claude ,
Répondre
Boz- 13 janv. 2009 à 15:04
Bonjour,
j'ai eu plusieurs fois ce problème et c'était la batterie qu'il fallait recharger.
Une fois il ne s'allumait plus du tout et j'ai fait un reset avec une trombone en dessous et c'est reparti.
A+ Boz
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
fait un RESET et ca peux débloquer le gps
Hcpred- 13 janv. 2009 à 15:22
Apparement , il n'y a pas de bouton de reset dessus , je dois laisser le bouton ON/OFF enfoncé au moins 15 sec , c'est bien ca ?

Il a chargé hier soir bien tard ( au moins 4 heures ) , et la , j'essaye de reseter , apres 5-6 sec , j'ai une page noire avec un menu en blanc qui s'affiche .

Pour infos , je viens de rentrer la voiture au garage , pour qu'il charge encore .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour j ai achete 1 tom tom xl classic europe..........

j m inscrit sur le site, je met les mises a jour ca met du temps...........

j le deconnecte en suivant bien les instructions..........crac reconnait plus la carte europe.........

que faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Regarde ici ou et ne jamais oublier de faire une sauvegarde du Tomtom

Bonne soirée
Hcpred- 13 janv. 2009 à 21:23
Hello ,

Eh bien voila , c'est fait , il refonctionne , j'ai laissé le bouton ON/OFF enfoncé au moins 50 sec , il est passé par toutes les phases , et zou reparti .

Encore encore un grand merci a tous pour réponses judicieuses .

Au revoir .

claudy ,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
vous gardé le moral c'est biem lol

ci il est garanti raporté-le au magasin et le reparation est gratuite...

ou allor un mail a tom tom avec un peux de chance ils vous aide par telephone

donné des nouvelles
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut boz les tom tom récent on plu le petit tru pour le reset
ptio 1124Messages postés mardi 27 mai 2008Date d'inscription 22 juillet 2013Dernière intervention - 13 janv. 2009 à 17:44
salut hcpred
regarde sur se cite et regarde depannage
@+

http://www.gps-tomtom.fr/telecharger-radars-gratuits-tomtom-one-go-rider-xl.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est cool allor

clik sur resolu
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour pour le reprogamé derriere il y a un petit trou avec une trombone tu l enfonce doucement jusqu a un petit clic a s est fait salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
The smart choice in personal navigation
Caddy (0) MonTomTom connexion Créer un compte
AustraliaBelgiqueBelgiëBrasilCanada (en)Canada (fr)Ceská RepublikaDanmarkDeutschlandEspañaFranceIrelandItaliaLuxembourgMagyarországNederlandNew ZealandNorwayÖsterreichPolskaPortugalPoccииSchweizSouth AfricaSuisseSuomiSverigeTürkiyeUnited KingdomUnited States簡體中文繁體中文 Go to content Accueil Produits Cartes Services Où acheter Support La société

Votre produit

--------------------------------------------------------------------------------

Que pouvons-nous faire pour vous? Sélectionnez votre produit TomTom.

--------------------------------------------------------------------------------

Votre modèle

Votre question

Choix de solutions

Contacter TomTom

Navigation intégrée

MOBILE Navigation

PDA Navigation

Question
Mon appareil TomTom ne s'allume pas. Comment puis-je réinitialiser mon appareil ?
Réponse
Il peut arriver très exceptionnellement que votre appareil TomTom ne démarre pas correctement ou ne réponde plus. Si cela se produit, essayez de le réinitialiser. La réinitialisation n'effacera pas vos données.

Sélectionnez votre appareil dans la liste ci-dessous pour voir comment procéder.

Sélectionnez votre appareil TomTom GO 940/740/540 TomTom GO 930/730/630/530 TomTom GO 920/720/520 TomTom GO 910/710/510 TomTom GO, GO 300/500/700 TomTom XL 30 Series TomTom ONE XL TomTom ONE 30 Series TomTom ONE 3rd Edition TomTom ONE 2nd Edition TomTom ONE 1st Edition TomTom RIDER 1st Edition, RIDER 2nd Edition TomTom DAIHATSU, TomTom ECLIPSE, TomTom TOYOTA Aide

Vous n'êtes pas certain du modèle que vous avez ?

Pour le vérifier, tapez son numéro de série ci-dessous.

Pour réinitialiser votre appareil TomTom, procédez comme indiqué ci-dessous :

Vérifiez que la batterie est correctement chargée.
Chargez votre appareil pendant deux heures au moins avant d'essayer de le rallumer. Assurez-vous que le témoin lumineux de chargement de l'appareil est allumé.

Retirez la carte SD.
Si votre appareil utilise une carte SD, retirez-la.

Réinitialisez votre appareil.
Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 15 secondes à l'aide d'un trombone redressé ou de quelque chose de similaire. Regardez les images ci-dessous pour trouver l'emplacement du bouton de réinitialisation.

Allumez votre appareil.
Appuyez pendant au moins 5 secondes sur le bouton marche/arrêt.

Insérez la carte SD.
Si votre appareil utilise une carte SD, insérez-la.

Chargez votre appareil pendant deux heures au moins avant d'essayer de le rallumer.

Retirez la carte SD.
Si votre appareil utilise une carte SD, retirez-la.

Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant 15 secondes à l'aide d'un trombone redressé ou de quelque chose de similaire. Regardez les images ci-dessous pour trouver l'emplacement du bouton de réinitialisation.

Allumez votre appareil.

Insérez la carte SD.
Si votre appareil utilise une carte SD, insérez-la.

Chargez votre appareil pendant deux heures au moins avant d'essayer de le rallumer. Assurez-vous que le témoin lumineux de chargement de l'appareil est allumé (sauf avec le RIDER qui n'en a pas).

Allumez votre appareil.

Pour réinitialiser votre appareil TomTom, procédez comme indiqué ci-dessous.

Vérifiez que votre batterie est correctement chargée.
Chargez votre appareil pendant deux heures au moins avant d'essayer de le rallumer. Assurez-vous que le témoin lumineux de chargement de votre appareil est allumé.

Appuyez sur le bouton marche/arrêt jusqu'à ce que votre appareil redémarre. Ceci peut prendre plus de quinze secondes.
Dylandu59760- 12 juil. 2011 à 18:24
mon GPS est un Tom tom XL (30 Series) / 330 - 2GB,
quand je l'allume, charge normalement, et a l'image d'ouverture, il bloque.
Mon appareil est a jour, et il a était correctement retirer mon mon ordinateur.
Avez-vous une solution s'il vous plait ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour les conseils je suis un novice en electronique mais mon gps tomtom rider 1° génération ne démarais plus ...le problème à été résolut en réinitlisant ce dernier...
B Kubler
04.01.2012.
Bonne route aux lecteurs et bonne année
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon GPS tomtom ne s'allume plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.