Rechercher : dans
Par :

Extension.PPS disparu

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 08:09:52 Lolé62, le 13 jan 2009 à 14:16:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai VISTA. Lorsque je veux ouvrir un document PPS il y a un message "aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cett action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de config".
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait associer une extension à un programme.
je suis donc allée dans le panneau de config pour définir des associations mais l'extension ".PPS" n'y est plus.
Que dois-je faire ? Je ne trouve pas de moyen pour ajouter cette extension

Pourriez vous SVP m'expliquer la démarche à suivre
par avance merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « extension.PPS disparu » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Fichier PPS VoirFormat PPS Un fichier PPS est une présentation PowerPoint (diaporama) autonome. Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...
Assemblage d'un PC - Installation des cartes d'extension VoirInstallation de cartes d'extension Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu...

1

zaboukou, le 13 jan 2009 à 14:40:09

Bonjour

dans Rechercher , taper cmd , puis click droit sur cmd.exe , cliquer sur

éxécuter en tant qu'administrateur , ensuite taper regedit

déployer la clé

Hkey_Current_User\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\­Explorer\FileExts\.PPS

click sur .PPS et click droit sur la sous-clé UserChoice et la supprimer

redémarrer.

Mais avant de la supprimer il est préférable de faire une sauvegarde , click sur fichier ( en haut à gauche )
exporter , puis cocher branche sélectionnée... , donner un nom au fichier ( sans extension), et enregistrer

Répondre à zaboukou

2

Lolé62, le 14 jan 2009 à 08:09:52

Merci beaucoup Zaboukou pour cette réponse.
Je vais essayer

Répondre à Lolé62