Rechercher : dans
Par :

Probleme au demarrage de mon ordinateur

Dernière réponse le 2 avr 2009 à 23:41:58 Tintin, le 8 oct 2004 à 10:05:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a toi sauveur!
Lorsque je demarre mon ordinateur( avant que windows se lance), a la fin du test de la memoire le message suivant apparait : "warning! CPU has been changed or overclock failed. Please re enter CPU settings in the CMOS setup". Ensuite, je doit presser F1 pour que windows se lance.

Quesque je dois faire???????

Merci et @+

Meilleures réponses pour « probleme au demarrage de mon ordinateur » dans :
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage Voir Si l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

rourou2, le 8 oct 2004 à 10:43:38

Va dans le bios...et rerègle le fsb de ton processeur. (il faudrait que tu nous indique le nom de ta carte mere si tu veux que l'on t'aide plus precisement

Répondre à rourou2

4

tintin, le 8 oct 2004 à 11:18:14

Ma carte mere c'est une nvidia nforce 2 ultra 400 ep 8RDA3. le proc c'est un athlon xp 2500+. ça te parles?

Répondre à tintin

2

primal, le 8 oct 2004 à 10:47:49

Bonjour,

on obtient ce message lorsque l'on met un nouveau processeur : si les réglages sont faits dans le bios, le message n'apparaitra plus.

++

Répondre à primal

3

Silver21, le 8 oct 2004 à 11:06:19

Bien alors pour commencer, ton bios te dit que les paramètres de ton CPU on étés changés et ne sont plus corrects. Alors prend bien garde de ne pas trop faire tourner ton ordinateur, cela pourrais endommager le processeur.
Ensuite, pour résoudre ton problème, lorsqu'il te demande d'apuyer sur F1, appuie sur Suppr. Tu va alors rentrer dans le bios. La dedans, trouve les paramètres du CPU, n'hésite pas à fouiller mais surtout ne change rien. Cela devrais se trouver dans l'onglet "Advanced"
Tu va alors tomber sur trois lignes qui resemblent à ceci :
CPU speed : Manual
CPU frenquency multiple : 5.0x
CPU external frequency : 100/33

Soit tu change tes paramètres (multiple et fréquence) et tu remet ceux d'origine, soit dans CPU speed tu enlève manual et tu rétablit la fréquence d'origine.
Pour quitter, apuie sur F10 puis sur Y pour oui.

Silver forever and ever ...

Répondre à Silver21

5

VRoue, le 2 avr 2009 à 23:41:58

Bonsoir à tous,
Lorsque je démarre mon ordi. J'ai ce message qui vient ,

Could not load file or assembly’Mom.Implementation, version=2.0.2827.38662, Culture=neutral,PublickeyToken=90ba9c70f8462e'or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.

Comment puis-je résoudre ce petit problème?

Répondre à VRoue
Collection CommentÇaMarche.net