rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vérification systématique des DD au démarrage

orson, le vendredi 8 octobre 2004 à 08:42:33
Bonjour à toutes & tous !

Une petite question: j'ai XP HOME SP1 (pas SP2, car problèmes réseau quand je l'ai installé), ma config est Gigabyte GA-7VT600L + Barton 3000 + 768 Mo + DD (160 Go + 40 Go) + FX5900XT. Mon problème est le suivant: j'ai eu une coupure de courant qui fait que mon PC s'est arrêté brutalement dirais-je; depuis, à chaque démarrage, il me vérifie l'intégrité de D et E (pas de C, sur lequel est installé le systême d'exploitation), et, à chaque fois, ne trouve aucune erreur. J'ai procédé à une restauration à une date antérieure à ma coupure, mais rien n'y fait. Comment faire pour revenir à la situation antérieure, ou une vérification des duisques n'était effectuée qu'après problème majeur, et qu'une seule fois !!!! Pour info, C, D et E sont en NTFS.

Par avance, merci pour vos suggestions,

Agréable journée et bon week-end !

Orson
Répondre à orson  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jeff, le vendredi 8 octobre 2004 à 12:05:20
Répondre à Jeff

2

qjmic, le mardi 8 mai 2007 à 20:50:33
Fichier MS dos.sys sous XP ? On se trompe d'époque, par contre si quelqu'un à une vrai solution, je suis preneur !
Répondre à qjmic

3

le druide, le mardi 8 mai 2007 à 21:11:48
Salut,

essaye là >>> http://www.d2i.ch/pn/az/v.html Tu applique l'étape 1 puis la 2.

1- Vérification des lecteurs - Dans la console de récupération

2- Vérification du lecteur système à chaque démarrage
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

thiben, le mardi 18 mars 2008 à 18:14:43

Répondre à thiben
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PerfectToolsXP 2PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger Ultimate Boot CD 4.1.1Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque...Catégorie: Système
Télécharger VirtualBox 2.0VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Vérification systématique des DD au démarrage »