Rechercher : dans
Par :

Installation Brother DCP 585 CW

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 13:46:49 Kicouic, le 13 jan 2009 à 12:17:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante Brother DCP 585 CW et je voudrais l'installer en wi-fi avec un portable et un PC qui utilise une clé WIRELESS pour le wi-fi de la livebox. Point important, pas de problème de wi-fi entre les 2 ordinateurs et la livebox.
Lors des différents essais d'installation de l'imprimante, la connection de l'imprimante vers la livebox échoue, mais l'imprimante reconnait bien la livebox. D'après ce que j'ai compris, il faudrait que je donne l'adresse IP de l'imprimante à la livebox afin qu'elle soit reconnue, mais je ne sais pas où la prendre. Bref, ça commence a avoir assez duré, après multiples essais, j'avoue mon impuissance devant ces merveilles de technologie.
Quelqu'un a-il une idée pour résoudre ce problème, afin que je puisse utiliser cette imprimante autrement qu'en photocopieuse? Merci d'avance à celui et à ceux qui me sortiront de là.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

gokou, le 14 jan 2009 à 23:28:58

Salut

je suis dans le meme cas que toi,j'ai essayer d'installer mon imprimante en wifi mais je n'y arrive pas.
en esperant que quelqu'un puisse nous aider.....

Répondre à gokou

2

Kicouic, le 15 jan 2009 à 07:41:01
  • +3

Salut,
J'ai quand même fini par l'installer cette foutue imprimante. Je t'explique en 2 mots, je ne sais pas si cela t'aidera à résoudre ton problème, mais on ne sais jamais...............
Avant d'installer les pilotes, il faut configurer les paramètres; donc rendez vous page 26, chapitre 13 du guide d'installation fournie avec l'imprimante. Tu suis l'ordre chronologique des rubriques "a" et "b", puis directement au point "f", et tu choisis l'option "pas d'authentification, chiffrage WEP", selectionner "système ouvert" puis sélectionner "WEP" dans "type de chiffrage", puis passer au point "g" et entrer la clé WEP de ta Livebox.
Le code WEP ne contient pas de "O" (lettre) mais des "0" (zéro), les lettres du codes doivent être tapées en minuscule, et dernier point trés important, ta Livebox doit être en mode "Association". Le hic, c'est que le temps que tu tapes la clé WEP dans l'imprimante, la Livebox quitte le mode "Association"? il suffit donc de re-appuyer sur le bouton avant de valider le code par "OK". Voilà comment j'ai réussi l'installation, cela parait simple, mais avant que je comprenne que le temps du mode "Association" était trop court, j'ai fait plusieurs essais et quelques "montées de sang". Dernier point, avant de réinstaller l'imprimante, il est bon de nettoyer les derniers essais que tu as fait en ré-initialisant l'imprimante avec les paramètres d'usine (page 24 du guide). Aprés aucun souci pour installer les pilotes.
Si tu n'as pas le guide d'installation, je peux te l'envoyer.
Bonne chance et bonne réussite.

Répondre à Kicouic

3

gokou, le 16 jan 2009 à 23:21:33
  • +3

Pour le probleme etait un peu different vu que je suis chez free.
mais ca y est j'ai reussi a la brancher.ca marche nickel.
merci des conseils.

Répondre à gokou

4

essi, le 26 jan 2009 à 18:33:36

Salut
je voulais savoir comment tu l'a brancher moi j'essaye de par le wi fi mais j'arrive pas
merci

Répondre à essi

5

Kicouic, le 27 jan 2009 à 18:21:05
  • +2

Salut,
Je n'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce que j'avais répondu à "Gokou", si ce n'est que tu ne peux pas faire 2 choses en même temps, à savoir faire marcher l'imprimante avec le cable Ethernet ( ou branchement classique type USB) sur un PC, et en Wi-fi avec un autre PC. Il te faut choisir un mode et un seul. Dans tous las cas, avant de refaire une installation, il est bon de nettoyer ce que tu as fait avant en revenant aux paramètres d'usine de l'imprimante.
Pour commencer, essaies seulement avec le PC qui pilote la Livebox, et pour l'autre PC, tu devras créer un réseau, car ton imprimante ne connait que la Livebox.
Avant d'installer les pilotes, il faut configurer les paramètres; donc rendez vous page 26, chapitre 13 du guide d'installation fournie avec l'imprimante. Tu suis l'ordre chronologique des rubriques "a" et "b", puis directement au point "f", et tu choisis l'option "pas d'authentification, chiffrage WEP", selectionner "système ouvert" puis sélectionner "WEP" dans "type de chiffrage", puis passer au point "g" et entrer la clé WEP de ta Livebox.
Le code WEP ne contient pas de "O" (lettre) mais des "0" (zéro), les lettres du codes doivent être tapées en minuscule, et dernier point trés important, ta Livebox doit être en mode "Association". Le hic, c'est que le temps que tu tapes la clé WEP dans l'imprimante, la Livebox quitte le mode "Association"? il suffit donc de re-appuyer sur le bouton avant de valider le code par "OK". Voilà comment j'ai réussi l'installation, cela parait simple, mais avant que je comprenne que le temps du mode "Association" était trop court, j'ai fait plusieurs essais et quelques "montées de sang". Dernier point, avant de réinstaller l'imprimante, il est bon de nettoyer les derniers essais que tu as fait en ré-initialisant l'imprimante avec les paramètres d'usine (page 24 du guide). Aprés aucun souci pour installer les pilotes.
Si tu n'as pas le guide d'installation, je peux te l'envoyer.
Bonne chance et bonne réussite.

Répondre à Kicouic

6

essi, le 28 jan 2009 à 02:18:19

Merci de m'avoir répondu
mais le problème c'est que j'ai configuré l'imprimante pour le wi fi et le réseau s'affiche correctement et lors d'installer le logiciel sur le PC portable, le PC il arrive pas de le trouver par ailleurs j'ai même brancher avec le câble Ethernet un coup ça marche un coup il arrive pas le détecter pour préciser je suis chez FREEBOX
merci d'avance

Répondre à essi

7

Kicouic, le 28 jan 2009 à 08:12:27

Salut,

Je ne connais pas du tout la Freebox, mais je connais au moins une personne qui a eu pas mal de problèmes pour créer et installer son réseau. Il semble qu'il est fallu redonner des adresses IP pour pouvoir configurer le routeur, mais là, je ne connais pas vraiment la solution. Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage. Bonne chance.

Répondre à Kicouic

18

MOIMEME, le 3 avr 2009 à 00:24:30
  • +8

Salut apres plusieur heures de manipulation j'ai reussis a faire fonctionné la 585 en wifi une fois que l'on sait c'est simple si quelqu'un veut que je l'aide qu'il me fasse signe
il ya deux etapes : Imprimante et pc
a plus !!!!

Répondre à MOIMEME

25

delphaure, le 22 avr 2009 à 22:51:09

Bonsoir ,
j'aimerai que quelqu un m'aide a installer mon imprimante brother dcp585cw par avance merci.
je suis arrive a connecter l imprimante en wifi .
par contre je trouve pas le chemin pour installer le logiciel pilote cd rom a savoir mon pc fixe et relie directement par le filaire live box orange . j ai utilise la sortie ethernet sans succes en outre j ai un autre pc portable en wi fi
les deux sont ils comppatible .
dans l'attente de lire une reponse
sinceres salutations
jean paul

Répondre à delphaure

28

misscat02, le 23 jui 2009 à 21:04:54

Bonjour MOIMEME,
j"ai moi aussi acheté la 585 et je m'arrache les cheveux à essayer de la faire fonctionner.
si tu peux m'aider à l'instaler ça me retirerai une sacrée épine du pied.
à bientot j'espére

Répondre à misscat02

29

fafa, le 29 jui 2009 à 14:35:42

Je veut bien de tes conseil je pete 1 cable merci d avance

Répondre à fafa

30

delphia86, le 13 aoû 2009 à 12:59:05

Salut
je vois que tu es calés; moi je suis novice aussi j'ai un problème pour installer mon imprimante.
en faites, mon problème s'est qu'a un moment donné lors de l'installation il me met une erreur. il me détecte bien mon wifi mais il me fait erreur network01 et je n'arrive pas à terminer ma configuration. ensuite si je veux désinstaller je ne peux pas le faire, il me met erreur aussi.
par contre j'ai bien mis en réseau, la seule chose qu'il ne me met pas d'imprimante.
merci de m'aider
delphia

Répondre à delphia86

32

MOIMEME, le 13 aoû 2009 à 23:47:23
  • +5

Salut tu a rentrée ta cle wep sur le logiciel d'installation de l'imprimante
(Cle wep de l'imprimante) sinon l'ordi ne la reconnait pas
Si oui il me faut plus d'info sur ce que tu a fait depuis le debut pour voir quel étape tu a raté
crdlt

Répondre à MOIMEME

38

kent, le 7 oct 2009 à 17:52:30

Salut moimeme j'ai reussi a mettre le wifi a orange mais je n'arrive pas a le mettre de l'imprimante a l'ordi

Répondre à kent

33

MOIMEME, le 13 aoû 2009 à 23:49:51
  • +5

N'oublie pas ton par feu aussi

Répondre à MOIMEME

31

jojo, le 13 aoû 2009 à 23:05:05
  • +1

J'aimerai bien que tu 'aides, la dcp 585cw est bien branché à ma livebox, mais mon ordi potable hp ne la reconnait pas, quand je lance une impresion tout se passe bien sauf que rien ne sort de l'imprimante et qu'après en cliquant sur l'imprimante il y a ecrit erreur.

ce serait gentil de me donner une solution

merci

Répondre à jojo

36

jacdan, le 24 sep 2009 à 16:31:55

J'ai à peu près le même problème. Mon imprimante brother dcp330 est branché sur mon ordi de bureau, mon mari en wifi sur 1 portable, l vient de faire changer le disque dur, et nous n'arrivons + à conneter l'imprimante sur le portable, il est en XP moi en vista. merci de m'aider

Répondre à jacdan

39

maelyne, le 15 oct 2009 à 15:51:16

Merci pour tes encouragements, je viens de passer commande pour cette imprimante, cependant devant tous les problèmes rencontrés par les autres utilisateurs, je me demande si j'ai bien fait et surtout si je vais m'en sortir toute seule.

Répondre à maelyne

40

jopojopo, le 22 nov 2009 à 13:26:40

Je voudrais savoir comment a tu proceder pour installer ton imptimante.
Merci pour ta reponse.

Répondre à jopojopo

41

MOIMEME, le 22 nov 2009 à 13:46:49

Salut que veut tu savoir ou en est tu ?

Répondre à MOIMEME

34

undertaker, le 19 aoû 2009 à 21:26:32

Bonjour ta methode et bonne mon imprimante l'imprimante ma dit que j'etait brancher a ma live box maintenant je ne sais pas comment installer mon ordi fixe avec l'imprimante si tu pourrai m'aider merci d' avence

Répondre à undertaker

8

mimy971, le 2 fév 2009 à 12:55:24

Bonjour,

Gokou, pourrais tu m expiliquer en detail comment tu as fais pour installer l imprimante en wifi avec la freebox car je n arrive pas a l installer STPPP!!!!
Merci par avance

Répondre à mimy971

9

essi, le 2 fév 2009 à 20:03:13
  • +1

Salut je suis désolé finalement je l'ai brancher avec un câble Ethernet ne pas avec wifi

Répondre à essi

10

guiyou65, le 11 fév 2009 à 22:28:42

J'espère que c'est résolu pour vous. Pour ma part j'ai suivi la doc et l'installation s'est passé sans problème en Wifi sous Ubuntu.

Répondre à guiyou65

11

eone, le 10 mar 2009 à 14:50:11

Bonjour,

J'envisage peut-être d'acheter cette imprimante. En êtes vous contents ? la trouvez vous économe ?

Répondre à eone

12

essi, le 10 mar 2009 à 20:10:04

Si vous voulez l'acheter sans WI FI c'est très bien au nivaux économique, comme je ne l'utilise pas souvent, je ne peux pas vous aider.

Répondre à essi

13

eone, le 16 mar 2009 à 10:44:22

J'ai donc acheté cette imprimante et je n'ai eu aucun problème à l'installer en wifi, sur une connection Neuf/SFR box.

Pour info, si vous cherchez l'adresse MAC de l'imprimante il faut aller dans inp.rapport -> info reseau. Cela imprimera une feuille avec toutes les infos reseau de la brother (un peu comme un ipconfig /all avec un pc).

Cette adresse MAC est util si vous faite comme moi et que vous avez configuré votre neufbox pour n'accepter la connection wifi que de certaine adresse MAC et que vous attribuez les adresses IP en fonction des adresses MAC.

Par contre, rien a voir mais je suis assez surpris de la duré de vie des cartouches livrées avec l'imprimante. Je n'ai pour l'instant imprimé qu'une feuille avec de la couleur, celle de test lors de l'installation (avec les grilles de couleurs) et l'imprimante me signal déjà un niveau bas sur la cartouche Jaune.. Suis-je le seul dans ce cas là ?

Répondre à eone

20

jatilo, le 4 avr 2009 à 22:22:49

Bsr
j ai acheter la dc 585CW. je l ai connecté en sans fil sur pc portable j ai donc rechercher les ssid dispo mais mais la cbox (ou neuf box maintenant) n apparaissait pas donc je l ai crée . L imprimante apparait en hors ligne sur le pc je sais pas si j ai tout fait correctement mais j ai suivi le manuel et rien ne fonctionne!!! Quelqu un peut m aider svp?
Merci

Répondre à jatilo

21

MOIMEME, le 4 avr 2009 à 22:30:31
  • +3

Slt a tu bien entree le code ip de l'imprimante dans le logiciel d'instalation obligatoire pour avoir l'imprimante en ligne

Répondre à MOIMEME

22

jatilo, le 4 avr 2009 à 22:35:57

Coucou
j ai un gros souci avec cette imprimante
Que faut il entrer comme ssid? Le numero de clé wep ou mettre "cbox3

Répondre à jatilo

23

MOIMEME, le 4 avr 2009 à 22:46:07
  • +5

Ou en est tu dans l'instalation
L'imprimante est ok en wifi le sigle wifi s'allume sur l'ecran de l'imprimante ?
tu a mis ta cle wep
L'instalation du cd tu tape juste le code ip de l'imprimante est cela fonctionne pas besoin de ssid

Répondre à MOIMEME

24

jatilo, le 5 avr 2009 à 10:26:14

Bjr
as tu msn pour que l on puisse communiquer?

Répondre à jatilo

14

hio31, le 24 mar 2009 à 12:24:43

Bonjour

Je viens d'installer une DCP 585 cw elle fonctionne en WIFI avec mon portable et est reliée à ma neufbox
sur la prise USB1 mon ordi PC de bureau est relié en éthernet sur PC1 de la neuf box

En suivant les procédures d'installations décrites dans le manuel pas de problème tout fonctionne
sauf le scanner à partir de la NB4 c'est normal ,
si je veux faire fonctionner le scanner à partir de mon ordi de bureau je déplace le cable USB de la Neufbox
sur une prise USB de l'ordi située en face avant

Concernant les cartouches d'encre elle ne sont que très peu remplies , juste le necessaire pour faire la configuration de l'imprimante et remplir les tuyaux vers les tetes d'impression , l'imprimante met plus de 4 Mns pour se configurer après l'installation des cartouches avec des nettoyages de tetes, amorcages qui ont pour effet de vider en grande partie ces cartouches d'installation il convient donc de se procurer rapidement des cartouches de rechange si on ne veut pas se trouver en rade rapidement .
.
bonne journée

Répondre à hio31

15

eone, le 26 mar 2009 à 23:57:12

Bon je fais appel a vous qui possédez cette imprimante pour un problème de consommation d'encre.
J'ai installé l'imprimante avec ses cartouches d'installation (les quatre livrées avec)... Après le calibrage et l'impression de la feuille test le niveau de la cartouche jaune était déjà bas.. Après deux ou trois feuille elle était à changer. Je l'ai donc changé, pensant que c'était normal que la cartouche donné soit pas beaucoup rempli.
Sauf que là j'ai imprimé 6 feuilles type document graphique (pas de photo) et le niveau est déjà bas. Les documents comportaient certe du jaune mais je trouve cette consommation un peu excessive.

Avez-vous constaté la même chose ? oubien suis-je tombé sur un produit défectueux ?

Pour info je n'ai pas encore eu à changer les trois autres cartouche (noir, cyan, magenta), ce sont toujours celle livré avec l'imprimante.

Merci de votre aide.

Répondre à eone

16

HIO31, le 27 mar 2009 à 10:13:33

Bonjour ,

J'ai acheté une imprimante DCP 585 CW cette semaine et je n'ai pas eu de problème particulier pour l'installation
-- En WIFI à partir de mon portable sur le réseau WIFI NEUFBOX
-- Par cable USB relié à la NEUF BOX pour l'utilisation à partir de mon PC DE BUREAU

Les cartouches d'encre livrées avec l'imprimante servent surtout à l'initialisation de cette dernière , elles sont très peu remplies et vont servir à l'initialisation de la première utilisation de l'imprimante , impression d'une page de garde activation de tout le circuit d'encre et entre autre du nettoyage des têtes avec élimination de l'encre usagée vers son réservoir .

Ces cartouches vont se vider très rapidement et il n'est pas surprenant si de l'impression a été faite en jaune que la cartouche soit vide .

Il faut savoir également que brother a un système particulier pour maintenir l'état des têtes en fonctionnement c'est à dire éviter le déssèchement de l'encre sur les têtes, en fait l'imprimante n'est jamais arrêtée , elle est en veille ( réglage qui est modifiable) et il y a un système qui tous des deux jours active un nettoyage de tête ce qui veut dire que meme si l'on ne se sert pas de l'imprimante , il y a régulièrement une consommation d'encre qui se fait pour le nettoyage des têtes

On arrive ainsi sans se servir de l'imprimante à vider complèment les cartouches en quelques mois .

En ce qui me concerne , quand j'ai fini par me servir de l'imprimante et je ne l'utilise pas tous les jours ,donc je ne vois pas l'utilité de la laisser en veille en permanence et faire ses nettoyage de têtes , j'éteins l'imprimante . Je verrai si les cartouches durent plus longtemps mais ça devrait être le cas

Bonne journée
à plus

Répondre à HIO31

37

Atlantis, le 6 oct 2009 à 15:28:05

Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante Brother DCP-585CW impossible de l'installer en wi-fi j'ai la neufbox de sfr
peux tu me dire les étapes , j'ai à chaque fois échec connexion
je te remercie

Répondre à Atlantis

17

eone, le 27 mar 2009 à 12:01:52

Oui je suis d'accord avec toi, j'ai vu cette histoire de nettoyage cyclyque dans le FAQ de Brother.. Mais là quand même j'ai l'imprimante depuis seulement 15 jours, et j'ai pratiquement vidé deux cartouches (celle d'installation et une neuve du commerce) pour juste imprimer une dizaine de page de document graphique.

J'ai eu Brother qui m'a dit que efectivement ca n'était pas normale. Voilà

Répondre à eone

19

HIO31, le 3 avr 2009 à 09:08:18

Bonjour ,

Effectivement ce n est pas normal , il y a un problème avec les cartouches

---- ou l'imprimante fait son nettoyage de tete d'une façon anormale ,et au lieu de tirer quelques gouttes d'encre
pour laisser humide les buses et éviter que l'encre sèche , elle tire une quantité importante d'encre

---- ou il y a un problème d'étanchéité quand la cartouche est en place et elle se vide

---- si le problème est toujours avec la même cartouche il se peut que le circuit d'encre de cette cartouche soit
défectueux ( tuyau entre cartouche et tete )

de toute façon , elle est sous garantie , il ne faut pas intervenir dessus , et la solution est de la ramener
au vendeur pour qu'il arrange la situation

en principe , il devrait y avoir un échange d'imprimante compte tenu que l'on peut considérer que c'est un défaut de fabrication ( vice caché ) le problème a été constaté tout de suite après l'achat

ne pas oublier d'amener les cartouches vides

bonne journée

Répondre à HIO31

26

GIUSEPPE327, le 3 mai 2009 à 02:03:16

Bonjour

je suis incapable de répondre a votre question , si je vous contacte, c'est que je compte acheter la
dcp 585 cw, pourriez vous me dire si vous avez deja recharger les cartouches avec de l'encre en vrac avec une seringue

merci

cordialement

Répondre à GIUSEPPE327

27

mister black, le 13 mai 2009 à 14:47:11

Bonjour; j'ai fait l'acquisition d'une imprimante brother DCP 585 CW wifi,la connection via câble USB fonctionne; par contre il m'est impossible de faire la connection par la wifi ;j'ai essaye tout ce que dit les autres internautes et rien...je suis un peu dépassé si quelqu'un peut me venir en aide ce serai trés sympa de sa part et je lui remercie par avance.... à bientôt

Répondre à mister black

35

coeurdefleur, le 20 aoû 2009 à 15:50:46

J'avais comme la plupart d'entre vous le problème de connexion en wifi de mon imprimante brother dcp-585CW
j'ai résolu mon problème avec l'aide donné sur ce forum après des heures de suée et plusieurs jours
le premier problème venait du fait que la clé wep était passée en wpa sur le site d'orange
j'ai donc corrigé en allant sur 192.168.1.1 code "admin" puis "admin" connexion wifi passer wpa en wep
hourra, après avoir refais les étapes sur l'imprimante Menu > Réseau > Wlan > Assis Config > Il recherche SSID, et dans mon cas trouve ma livebox, qui est juste à côté pour l'install. Je la sélectionne et valide par OK.
Système ouvert > WEP > Si ce n'est déjà fait, entrer la clé WEP (en minuscules, sans espaces).
Attention, C'EST LA que j'oubliais une étape : appuyer sur la touche d'association de la livebox (rep) AVANT de valider sur l'imprimante. ça y est l'imprimante est en wifi
mais ce n'était pas tout, l'ordinateur portable met erreur d'impression
après moulte recherche de dépannage sur les différents sites, l'aide windows, j'ai appelé orange qui me proposait un dépanneur qui m'aurait coûter entre 29 et 79€
enfin j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante sur mon pc portable et CA MAAAAARCHE

grâce à vous tous et de la tenacité j'y suis enfin. UN GRAND MERCI

Répondre à coeurdefleur