Installation Brother DCP 585 CW

Résolu/Fermé
Kicouic - 13 janv. 2009 à 12:17
 niinaa - 14 avril 2012 à 16:55
Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante Brother DCP 585 CW et je voudrais l'installer en wi-fi avec un portable et un PC qui utilise une clé WIRELESS pour le wi-fi de la livebox. Point important, pas de problème de wi-fi entre les 2 ordinateurs et la livebox.
Lors des différents essais d'installation de l'imprimante, la connection de l'imprimante vers la livebox échoue, mais l'imprimante reconnait bien la livebox. D'après ce que j'ai compris, il faudrait que je donne l'adresse IP de l'imprimante à la livebox afin qu'elle soit reconnue, mais je ne sais pas où la prendre. Bref, ça commence a avoir assez duré, après multiples essais, j'avoue mon impuissance devant ces merveilles de technologie.
Quelqu'un a-il une idée pour résoudre ce problème, afin que je puisse utiliser cette imprimante autrement qu'en photocopieuse? Merci d'avance à celui et à ceux qui me sortiront de là.

22 réponses

coeurdefleur
20 août 2009 à 15:50
j'avais comme la plupart d'entre vous le problème de connexion en wifi de mon imprimante brother dcp-585CW
j'ai résolu mon problème avec l'aide donné sur ce forum après des heures de suée et plusieurs jours
le premier problème venait du fait que la clé wep était passée en wpa sur le site d'orange
j'ai donc corrigé en allant sur 192.168.1.1 code "admin" puis "admin" connexion wifi passer wpa en wep
hourra, après avoir refais les étapes sur l'imprimante Menu > Réseau > Wlan > Assis Config > Il recherche SSID, et dans mon cas trouve ma livebox, qui est juste à côté pour l'install. Je la sélectionne et valide par OK.
Système ouvert > WEP > Si ce n'est déjà fait, entrer la clé WEP (en minuscules, sans espaces).
Attention, C'EST LA que j'oubliais une étape : appuyer sur la touche d'association de la livebox (rep) AVANT de valider sur l'imprimante. ça y est l'imprimante est en wifi
mais ce n'était pas tout, l'ordinateur portable met erreur d'impression
après moulte recherche de dépannage sur les différents sites, l'aide windows, j'ai appelé orange qui me proposait un dépanneur qui m'aurait coûter entre 29 et 79€
enfin j'ai désinstallé puis réinstallé l'imprimante sur mon pc portable et CA MAAAAARCHE

grâce à vous tous et de la tenacité j'y suis enfin. UN GRAND MERCI
5
merci beaucoup pour votre aide , le problème était dans la config de la livebox ....
simple concis très abordable pour une ancienne blonde
0
Merci pour votre aide. J'ai réésayer pendnat des heures et j'ai réussi en lisant votre message. Il fallait effectivement rentrer les lettes de la clé WEP en MINUSCULES!!!
0
c'est quoi la touche d'association de la livebox ?
0
Bonjour ,

J'ai acheté une imprimante DCP 585 CW cette semaine et je n'ai pas eu de problème particulier pour l'installation
-- En WIFI à partir de mon portable sur le réseau WIFI NEUFBOX
-- Par cable USB relié à la NEUF BOX pour l'utilisation à partir de mon PC DE BUREAU

Les cartouches d'encre livrées avec l'imprimante servent surtout à l'initialisation de cette dernière , elles sont très peu remplies et vont servir à l'initialisation de la première utilisation de l'imprimante , impression d'une page de garde activation de tout le circuit d'encre et entre autre du nettoyage des têtes avec élimination de l'encre usagée vers son réservoir .

Ces cartouches vont se vider très rapidement et il n'est pas surprenant si de l'impression a été faite en jaune que la cartouche soit vide .

Il faut savoir également que brother a un système particulier pour maintenir l'état des têtes en fonctionnement c'est à dire éviter le déssèchement de l'encre sur les têtes, en fait l'imprimante n'est jamais arrêtée , elle est en veille ( réglage qui est modifiable) et il y a un système qui tous des deux jours active un nettoyage de tête ce qui veut dire que meme si l'on ne se sert pas de l'imprimante , il y a régulièrement une consommation d'encre qui se fait pour le nettoyage des têtes

On arrive ainsi sans se servir de l'imprimante à vider complèment les cartouches en quelques mois .

En ce qui me concerne , quand j'ai fini par me servir de l'imprimante et je ne l'utilise pas tous les jours ,donc je ne vois pas l'utilité de la laisser en veille en permanence et faire ses nettoyage de têtes , j'éteins l'imprimante . Je verrai si les cartouches durent plus longtemps mais ça devrait être le cas

Bonne journée
à plus
5
Bonjour,

je viens d'acheter une imprimante Brother DCP-585CW impossible de l'installer en wi-fi j'ai la neufbox de sfr
peux tu me dire les étapes , j'ai à chaque fois échec connexion
je te remercie
0
Salut a tous,

J'ai le même genre de problème, dans la config routeur j'ai remarqué que l'imprimante était vu comme un poste (ordinateur) grâce a son adresse mac et non comme une imprimante... De plus lorsque je recherche l'imprimante sensée être sur ma box, donc sur le réseau, impossible de la trouver.
Le ping ne répond pas non plus a l'adresse attribuée.

En clair, mon pc et mon imprimante son tout deux sur la box (vu dans config routeur) mais ne communiquent pas.

Si quelqu'un avait une soluce ca serai sympas.
Merci
4
eone Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
10 mars 2009 à 14:50
Bonjour,

J'envisage peut-être d'acheter cette imprimante. En êtes vous contents ? la trouvez vous économe ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous voulez l'acheter sans WI FI c'est très bien au nivaux économique, comme je ne l'utilise pas souvent, je ne peux pas vous aider.
1
Bonjour

je suis incapable de répondre a votre question , si je vous contacte, c'est que je compte acheter la
dcp 585 cw, pourriez vous me dire si vous avez deja recharger les cartouches avec de l'encre en vrac avec une seringue

merci

cordialement
1
j'avais le meme pb, en plus des choses que vous énumerez faites : panneau de configuration, dans matériel et audio choisir imprimante, ajoutez une nouvelle imprimante meme si vous voyez brother parmi les imprimantes, choisir mode de connexion sans fil, autre astuce, mettez votre java à jour...

voila
1
eone Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
16 mars 2009 à 10:44
J'ai donc acheté cette imprimante et je n'ai eu aucun problème à l'installer en wifi, sur une connection Neuf/SFR box.

Pour info, si vous cherchez l'adresse MAC de l'imprimante il faut aller dans inp.rapport -> info reseau. Cela imprimera une feuille avec toutes les infos reseau de la brother (un peu comme un ipconfig /all avec un pc).

Cette adresse MAC est util si vous faite comme moi et que vous avez configuré votre neufbox pour n'accepter la connection wifi que de certaine adresse MAC et que vous attribuez les adresses IP en fonction des adresses MAC.

Par contre, rien a voir mais je suis assez surpris de la duré de vie des cartouches livrées avec l'imprimante. Je n'ai pour l'instant imprimé qu'une feuille avec de la couleur, celle de test lors de l'installation (avec les grilles de couleurs) et l'imprimante me signal déjà un niveau bas sur la cartouche Jaune.. Suis-je le seul dans ce cas là ?
0
bsr
j ai acheter la dc 585CW. je l ai connecté en sans fil sur pc portable j ai donc rechercher les ssid dispo mais mais la cbox (ou neuf box maintenant) n apparaissait pas donc je l ai crée . L imprimante apparait en hors ligne sur le pc je sais pas si j ai tout fait correctement mais j ai suivi le manuel et rien ne fonctionne!!! Quelqu un peut m aider svp?
Merci
0
MOIMEME > jatilo
4 avril 2009 à 22:30
slt a tu bien entree le code ip de l'imprimante dans le logiciel d'instalation obligatoire pour avoir l'imprimante en ligne
0
jatilo > MOIMEME
4 avril 2009 à 22:35
coucou
j ai un gros souci avec cette imprimante
Que faut il entrer comme ssid? Le numero de clé wep ou mettre "cbox3
0
MOIMEME > jatilo
4 avril 2009 à 22:46
Ou en est tu dans l'instalation
L'imprimante est ok en wifi le sigle wifi s'allume sur l'ecran de l'imprimante ?
tu a mis ta cle wep
L'instalation du cd tu tape juste le code ip de l'imprimante est cela fonctionne pas besoin de ssid
0
jatilo > MOIMEME
5 avril 2009 à 10:26
bjr
as tu msn pour que l on puisse communiquer?
0
Bonjour

Je viens d'installer une DCP 585 cw elle fonctionne en WIFI avec mon portable et est reliée à ma neufbox
sur la prise USB1 mon ordi PC de bureau est relié en éthernet sur PC1 de la neuf box

En suivant les procédures d'installations décrites dans le manuel pas de problème tout fonctionne
sauf le scanner à partir de la NB4 c'est normal ,
si je veux faire fonctionner le scanner à partir de mon ordi de bureau je déplace le cable USB de la Neufbox
sur une prise USB de l'ordi située en face avant

Concernant les cartouches d'encre elle ne sont que très peu remplies , juste le necessaire pour faire la configuration de l'imprimante et remplir les tuyaux vers les tetes d'impression , l'imprimante met plus de 4 Mns pour se configurer après l'installation des cartouches avec des nettoyages de tetes, amorcages qui ont pour effet de vider en grande partie ces cartouches d'installation il convient donc de se procurer rapidement des cartouches de rechange si on ne veut pas se trouver en rade rapidement .
.
bonne journée
0
eone Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
26 mars 2009 à 23:57
Bon je fais appel a vous qui possédez cette imprimante pour un problème de consommation d'encre.
J'ai installé l'imprimante avec ses cartouches d'installation (les quatre livrées avec)... Après le calibrage et l'impression de la feuille test le niveau de la cartouche jaune était déjà bas.. Après deux ou trois feuille elle était à changer. Je l'ai donc changé, pensant que c'était normal que la cartouche donné soit pas beaucoup rempli.
Sauf que là j'ai imprimé 6 feuilles type document graphique (pas de photo) et le niveau est déjà bas. Les documents comportaient certe du jaune mais je trouve cette consommation un peu excessive.

Avez-vous constaté la même chose ? oubien suis-je tombé sur un produit défectueux ?

Pour info je n'ai pas encore eu à changer les trois autres cartouche (noir, cyan, magenta), ce sont toujours celle livré avec l'imprimante.

Merci de votre aide.
0
eone Messages postés 21 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
27 mars 2009 à 12:01
Oui je suis d'accord avec toi, j'ai vu cette histoire de nettoyage cyclyque dans le FAQ de Brother.. Mais là quand même j'ai l'imprimante depuis seulement 15 jours, et j'ai pratiquement vidé deux cartouches (celle d'installation et une neuve du commerce) pour juste imprimer une dizaine de page de document graphique.

J'ai eu Brother qui m'a dit que efectivement ca n'était pas normale. Voilà
0
Bonjour ,

Effectivement ce n est pas normal , il y a un problème avec les cartouches

---- ou l'imprimante fait son nettoyage de tete d'une façon anormale ,et au lieu de tirer quelques gouttes d'encre
pour laisser humide les buses et éviter que l'encre sèche , elle tire une quantité importante d'encre

---- ou il y a un problème d'étanchéité quand la cartouche est en place et elle se vide

---- si le problème est toujours avec la même cartouche il se peut que le circuit d'encre de cette cartouche soit
défectueux ( tuyau entre cartouche et tete )

de toute façon , elle est sous garantie , il ne faut pas intervenir dessus , et la solution est de la ramener
au vendeur pour qu'il arrange la situation

en principe , il devrait y avoir un échange d'imprimante compte tenu que l'on peut considérer que c'est un défaut de fabrication ( vice caché ) le problème a été constaté tout de suite après l'achat

ne pas oublier d'amener les cartouches vides

bonne journée
0
mister black
13 mai 2009 à 14:47
bonjour; j'ai fait l'acquisition d'une imprimante brother DCP 585 CW wifi,la connection via câble USB fonctionne; par contre il m'est impossible de faire la connection par la wifi ;j'ai essaye tout ce que dit les autres internautes et rien...je suis un peu dépassé si quelqu'un peut me venir en aide ce serai trés sympa de sa part et je lui remercie par avance.... à bientôt
0
0
voila mon souci

j'ai aussi la 585 CW et je n'arrive pas a la faire apparaitre a l'installation au moment ou l'ordi doit retrouver l'imprimante dans un tableau pour finaliser l'installation or l'imprimante est connecter a ma box (livebox) par wlan avec la clé WEP et tout et tout...

j'ai windows 7 les pilot sont a jour et ceux de l'imprimante aussi....
j'ai même essayer par Ethernet mais constat dans le panneau de config l'imprimante apparais(en vert) mais mets un message d'erreur a chaque tentative d'impression et ne peux résoudre le problème car windows ne détecte pas l'imprimante...

voila j'espère avoir étai clair
0
idem,

je suis bien en wifi avec ma free box, mais c'est mon ordi qui ne la reconnait pas
j'ai beau lui rentrer son adresse IP, rien n'y fait !! lol

tu me diras si tu y arrives !!
0
droopy110 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
7 mars 2010 à 11:40
Bonjour,

J'ai achété une DCP 585 CW il y a 1 semaine et je n'arrive pas à la faire fonctionner.
Je m'explique, j'iaun pc avec windows XP PRO , j'ai une livebox, un pc fixe avec clef wifi, et ma DCP585 CW
J'ai installé ma DCP 585 afin que la livebox la reconnaissent et cela à vraissement fonctionné vu que j'ai eu le message BRANCHE et que le sigle réseaux apparait sur mon IMPRIMANTE.

Maintenant mon problème est lorsque je fais l'installation de ma DCP 585 CW, je n'arrive pas à la trouver sur mon ordinateur. J'ai desactivé le pare feu windows mais je n'arrive pas à la retrouver sur mon pc.

Quelqu'un peut il m'aider ? Y a t il une modification à faire dans la livebox si oui laquelle ? Doit on changer l'adresse IP de la DCP 585CW ? si oui que doit on mettre ?

Je pensais que cela serait super simple à installer, aujourd'hui je me retrouve avec une imprimante neuve que je ne peux pas utiliser.

Merci de votre.

Cordialement,

Benoît
0
bonjour,
je peux te donner la solution pour l'impression mais pas encore pour la numerisation.
Il faut que ton imprimante reconnaisse le réseau et c'est dans la configuration de l'imprimante que tu dois intervenir en utilisant les pages 25-26 et 27 de ton guide d'installation rapide. Pour cela tu dois trouver sur ton PC les caracteristiques de ton réseau: le SSID, le mode de cryptage et sa clé et rentrer cela sur ton imprimante en direct. C'est fastidieux mais ça fonctionne.

A+
0
je te remercie, c'est pourtant ce que j'ai fait, mais ça ne fonctionne toujours pas
je viens d'y passer 6 h dessus mais rien n'y fait

merci quand même
0
merci Cathy, je vais réessayer !!
0
Bonjour,

J'ai quand à moi un problème avec le scanner. Mon imprimante fonctionne parfaitement en wifi mair pas le scanner. Le message suivant s'affiche : "connection PC" mais rien ne se passe.

Merci de votre aide.
0
bonjour, cela m'arrive quand j'ai mon portable qui est trop loin de l'imprimante.

Salutations
0
J'ai le même problème...pFF
0
désolée, je ne suis toujours arrivée à la mettre en wifi
je suis sur free
0