Rechercher : dans
Par :

[html/php/javascript] défilement tableau

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 11:56:33 Azer_Ty, le 13 jan 2009 à 11:33:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voici mon problème :

Sur mon site j'exécute une requête mysql avec un script php qui me retourne les résultats dans un tableau, ce qui est ce que je veux.

Maintenant je voudrais placer ses données dans un tableau html (<table>).
Comme le nombre de ligne est très long, je souhaiterai pouvoir faire défiler les lignes (ascenseur, div, overflow).

MAIS, je voudrais mettre un titre à chaque colonne, et que ses titres restent fixes malgré le défilement.
Ceci en gardant la même largeur pour les colonnes et leur titres respectifs.

Je cherche une solution ou javascript.

Merci d'avance pour vos réponses.
Le monde n'est que feinte ...

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « [html/php/javascript] défilement tableau » dans :
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

Archeus01, le 13 jan 2009 à 11:43:39

<TABLE SUMMARY="This table lists SI (International System) units of
measure, giving the name of the unit, its symbol, and
the quantity that it measures.">
<CAPTION>SI Units</CAPTION>
<THEAD>
<TR>
<TH SCOPE=col>Name</TH>
<TH SCOPE=col>Symbol</TH>
<TH SCOPE=col>Quantity</TH>
</TR>
</THEAD>
<TBODY CLASS=base style ="height:40px;overflow:auto;">

<TR style ="height:40px";>
<TD> meter</TD>
<TD>m</TD>
<TD>length</TD>
</TR>
<TD >kilogram</TD>
<TD>kg</TD>
<TD>mass</TD>
</TR>
<TD >kilogram</TD>
<TD>kg</TD>
<TD>mass</TD>
</TR>
</TBODY>
<TBODY CLASS=supplementary>
<TR>
<TD SCOPE=row>radian</TD>
<TD>rad</TD>
<TD>plane angle</TD>
</TR>
<TR>
<TD SCOPE=row>radian</TD>
<TD>rad</TD>
<TD>plane angle</TD>
</TR>
</TBODY>
</TABLE>

Truc dans le genre? Je ne vois pas vraiment ou est ton problème...

Répondre à Archeus01

2

Azer_Ty, le 13 jan 2009 à 11:56:33

Merci,

C'est tout à fait, ça mais j'aurai voulu sans ascenseur horizontal.
Le monde n'est que feinte ...

Répondre à Azer_Ty
Collection CommentÇaMarche.net