Rechercher : dans
Par :

BASH - Noms de variables dynamiques

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 09:51:51 Alex2s, le 13 jan 2009 à 09:12:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faire pour générer des variables dynamiquement, je m'explique :

voilà ce que je voudrais comme script :

j=1;
while [ $j -le 3 ]
do
col$j=$(cat ./res$j.txt | awk 'BEGIN{IFS=" "}; {print $1}');
echo $col$j ;
j=$(expr $j + 1);
done

comme vous le voyez je n'arrive pas à générer des variable col$j
donc col1, col2, col3 contenant le resultat de la commande cat ./res$j.txt | awk 'BEGIN{IFS=" "}; {print $1} #cette commande fonctionne
et ensuite afficher col1, col2 et col3

Merci

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « BASH Noms de variables dynamiques » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Le remplacement de variables en shell Bash Voir=Le remplacement de variables= Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

(Pabix), le 13 jan 2009 à 09:51:51

Bonjour,

renseigne toi sur les tableaux en Bash :

http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/ch26.html

Répondre à (Pabix)
Collection CommentÇaMarche.net