Rechercher : dans
Par :

Vista, FreeBox et Wifi : quelle clé WPA ?

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 23:46:43 pierre, le 13 jan 2009 à 09:09:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens d'acheter un portable TOSHIBA P300-1EZ équipé de Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bit.
J'essaie de configurer le Wifi mais je n'y arrive pas.

J'ai une freebox V5 et j'ai configuré la partie Wifi en utilisant une clé WPA (TKIP + AES) et j'ai utilisé le générateur de clé pour généré une clé complexe (avec des caractères spéciaux, chiffres, lettres) .
Or quand je veux configurer le wifi sous Vista, quel que soit le type de clé (WPA personnel, WPA2 personnel ... - TKIP, AES), quand je colle la clé générée, j'ai un message d'erreur me disant que la clé est incorrecte et doit contenir que des chiffres 0-9 et des lettre A-F.

Comment faire pour que Vista accepte une telle clé (Free préconise une clé WPA (TKIP + AES) ?
Que signifie exactement WPA personnel, WPA2 personnel, WPA entreprise WPA2 entreprise sous Vista et quel rapport avec les option chez Free (WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (AES+TKIP) .

Ps : j'ai testé sur un autre portable sous Vista sans problème.

La carte Wifi est : Intel® WiFi Link 5100

Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows Visra Edition Familliale Premium 32 Bit
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Vista, FreeBox et Wifi : quelle clé WPA ? » dans :
Clé WPA / WEP perdue ou oubliée VoirSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous...
WPA - WiFi Protected Access VoirIntroduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole...

1

pierre, le 14 jan 2009 à 09:16:52
  • +1

Je me répond ...

en faisant des maj du système, ça passe

cependant je me demande toujours le rapport entre les clés Vista et les clés Free ...

Répondre à pierre

3

ramrodd, le 12 jui 2009 à 23:46:43
  • +1

Les clef de securites wifi ne sont donnees soit que par l administrateur du wlan ( l utilisateur de la box) soit c est directement implementé dans la box et dans ce cas tout est inscrit sur une etiquette.

vista ne genere aucune clef. si tu as eu un message qui te dit que la clef n accepte que les caracteres hexadecimaux, c est que ta configuration etait mauvaise. il n y a que le wep qui accepte l hexa. le wpa quelque soit le cryptage accepte tout type de caractere

Répondre à ramrodd

2

GAMBAS, le 12 jui 2009 à 23:40:51
  • +3

Pareil que toi,
Impossible de me connecter en WPA [..] avec vista et freebox v5
alors je suis passé avec une clé WEP et hop ca a marché mais je préfèrerais en WPA Quand même!

Gambas

Répondre à GAMBAS