Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Free Box : Connecté 2 PCs sur une Free Box

Vini, le jeudi 7 octobre 2004 à 23:53:24
Bonsoir,

Je voudrais connecter deux utilisateurs sur une FreeBox dont un PC au moins en Wi-Fi.

Je m'y perds avec les options de la FreeBox.

Voici ce que j'imaginais :
- Une FreeBox configuré en routeur NAT + Carte WiFi en option
- Un PC connecté directement à la FreeBox par un cable Ethernet
- Un autre PC muni d'un carte réseau PCI Wi-Fi

Quelqu'un serait me dire si cette configuration peut fonctionner ?
Quelle autre configuration devrais-je sinon envisagée ?

Merci d'avance
Répondre à Vini  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Matt, le vendredi 8 octobre 2004 à 22:38:03
Moi personnellement j'ai la freebox et je pense attendre pour le wifi car pour l'instant les cartes wifi proposées par free ne sont qu'a la norme b (ça peut etre quan meme suffisant!).¨
Par contre dans ton réseau, je ne suis pas sur que l'on puisse mettre a la fois le wifi et en meme temps le cable eternet. Mais essai quand meme de te renseigné sur leur site (ou envoi leur un mail).
Répondre à Matt

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Vini, le dimanche 10 octobre 2004 à 15:43:06
Merci pour ta réponse mais les 2 PCs sont dans des pièces côte à côte donc a priori pas besoin de la norme g.

Quelqu'un à d'autres suggestions ?

Peut-être que les 2 PCs doivent être en Wi-Fi en même temps ????

Merci d'avance.
Répondre à Vini

Résultats pour Free Box : Connecté 2 PCs sur une Free Box

Connecter 2 pc en reseau prob (Résolu) Bonjour, J'aimerais connaitre la démarche complète pour connecter 2 pcs ensemble car j'ai essayé diverses méthodes qui ne fonctionnent pas. Pourriez-vous me décrire une procédure qui fonctionne à coup sur pour que les 2 pcs puissent se voir,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7343512-connecter-2-pc-en-reseau-prob
Problème réseau avec WIFI (Résolu) Bonjour, Je dispose de la FreeBox HD V5. Sur la freebox est connectée 3 PCs via un câble RJ45 et un portable via WIFI. Tous ces PCs ont accès à internet et au réseau. Leur IP respective est attribuée via le DHCP. Je souhaiterai connecté un 2ème... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780571-probleme-reseau-avec-wifi
Gros problème internet (Résolu) Bonjour, Je possède 2 pc; pc1 carte wifi avec free box, pc 2 carte wifi hercules. Sur le pc 1 je ne peut plus me connecter a internet, quand je clic sur google il me demande soit une connexion soit de travailler hors connexion, les deux ne marches... www.commentcamarche.net/forum/affich-7943816-gros-probleme-internet

Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox

Connexion Wifi entre PC (Résolu)Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible de connecter 2 PCs entre eux par le biais d'une connection Wifi. Et ce, sans passer par un routeur (en quelque sorte comme un câble croisé qui relie 2 pc). Parce que je souhaite partager des... www.commentcamarche.net/forum/affich-6203065-connexion-wifi-entre-pc
Probleme sur un cable RJ 45 (Résolu)Bonjour à tous Mon installation est constituée de 3 PC dans différentes pièces de l’habitation et je souhaite établir un mini réseau câblé entre les différents PC. Je dispose : 1/ D’une free box V5 2/ D’un swich Netgear F5605V3 (5 port) qui permet de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3354798-probleme-sur-un-cable-rj-45
Vista et FREE BOX (Résolu)Salut a tous et à toutes J'aurai voulu savoir si quelqu'un à eu des problèmes avec son ordinateur equipé de windows Vista et sa FREE BOX version 4 via un cable ethernet. Pour mon cas il m'est impossible d'avoir la connection,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2703304-vista-et-free-box

Microsoft Xbox 360 ArcadeCD/DVD,3 IBM PowerPC-based CPUs at at 3.2 GHz each bits CPU,512.0 MB RAM,DVD,Connexion Internet,8.3x30.9x25.8 cm cm,Divers:5 Xbox LIVE Arcade games included: UNO®,PAC-MAN Championship Edition™,Boom Boom Rocket™,Feeding Frenzy™ and Luxor 2,... www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-xbox-360-arcade-1032298-fiche-technique

[Brève] La Freebox HD sous 24 à 48h(Paris - Relaxnews) - Le fournisseur d'accès à Internet, Free, a signé un accord avec le transporteur express, UPS, pour assurer la livraison de ses boîtiers Freebox HD sous 24 à 48h. Désormais, les nouveaux abonnés pourront suivre en temps réel... www.commentcamarche.net/actualites/breve-la-freebox-hd-sous-24-a-48h-2940192-actualite.php3