Posez votre question Signaler

Interface C#

sharpota 2Messages postés 13 janvier 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 20 avril 2011 à 11:39
Bonjour,
Je débute en programmation orienté objet ,SVP Ca veut dire quoi une interface dans C#,j'ait trouvé dans plusieurs tutos "Implémenter une interface" mais je ne comprends pas ce que c'est..
Merci d'avance
Lire la suite 

Interface C# »

5 réponses
Réponse
+3
moins plus
Je vais essayer de te l'expliquer ma je promet rien,

L'interface est un peu comme une sorte de classe abstraitre...
Allons s'y avec un exemple, admetton que ta l'interface IStationnement, et que dedans celle-ci, tu as des proprietes en get de NbPlace, NbPlaceLibres,NbPlaceOccupees,

Lorsque tu vas implementer ton interface a une classe (exemple: clsStationnement) tu vas etre oubliger d'avoir les propriete en Get de NbPlace, NbPLaceLibres et NbPlaceOccupees...
crocro - 20 avril 2011 à 11:27
Une interface permet d'encapsuler des objets qui ont le même contrat que l'interface. Exemple : Prenons un jeu d'échecs. Tu crées les objets Tour, Pion, Roi, etc. Pour les mettre tous ensemble dans une liste tu crées une interface IPiece qui sera implémenté à tous tes objets. Dès lors tu pourra faire une List<IPiece> avec des Tours, des Pions, etc. Beaucoup plus pratique à manipuler non ?
cap'tain Sheeps - 20 avril 2011 à 11:34
Voila, et donc l'interface IPiece aura les propriétés couleurDeLaPiece, DeplacementsAutorises etc... qui sera commun à toute les pièces.
crocro - 20 avril 2011 à 11:39
Mieux encore en implementant également l'interface IEquatable et en redéfinissant la méthode Equals tu pourras utiliser la méthode Contains de List<IPiece>. Avec ça tu sais tout sur la puissance des interfaces lol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « interface C# » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook