Bonjour,
J'avais installé pour un essai, avast 4 gratuit éditon familiale et à la suite d'un problème j'ai essayé de le désiinstaller et tout n'a pas été désinstallé avec vista home basic et quant je vais dans programmes pour désinstaller le résidu d'avast voici mes messages d'écran : avast Asetiface error has occured 536870929, try to reinstall or contact support please.
et aussi
The Avast self protection module is enabled For this reason, the opération cannot be completed
To complète the opération, either run this program from windows safe mode, or disable the avast self protection via setting troubleshooting page
Je me suis connecté sur le site d'avast pour téléchargé leur logiciel de désinstallation mais cela ne marche pas windows vista bloque ou c'est avast qui bloque le téléchargement
Quelqu'un pourrait-il m'aider en traduisant les messages d'erreur car je ne connais pas l'anglais
Merci pour vos solutions

Par contre sir je fais un clic droit sur cet icone je peux aller dans les propriétés que je pourrais activer mais je ne m'y connais pas beaucoup alors peur de mal faire.
Par précaution de protéger mon pc, je viens de télécharger antivir gratuit en attendant.
J'ai déjà démarrer le pc en mode sans échec mais cela ne change en rien.
Merci pour vos conseils et vos réponses