Transfert de mes documents du disque c sur d

Résolu/Fermé
nenette64 - 12 janv. 2009 à 23:20
 legranduc0 - 2 juil. 2010 à 11:31
Bonjour,

je sais que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à résoudre mon problème avec les réponses données sur le forum.
voilà j'ai un ordi fixe avec un disque c, un disque d, un disque f et un disque g (les deux dernier ont été rajouté y'a un an et sont donc presque vides). mon disque c arrive a saturation, je ne peux plus rien y stocker dessus et c'est le dossier de "mes documents" qui prend le plus de place.
si je suis les réponses sur le forum pour déplacer le dossier "mes documents" il faut faire :
- clic droit : propriété
- déplacer et donc renommer l'emplacement c:// par d://
mais quand je vais sur "mes documents" et que je fais clik droit puis propriété il n'y a pas d'icône "déplacer" ni de moyen de modifier la source de mes documents.
alors que dois je faire pour libérer de l'espace sur mon disque c sachant que j'ai déjà copier/coller mes documents dans le disque f mais que l'ordi a refusé ensuite d'effacer ce dossier dans le disque c puisque c'est un dossier système.
et ensuite est ce qu'avec le dossier "mes documents" placer sur un autre disque j'aurai plus de place ou dois faire une défragmentation...(je fais souvent, c-cleaner, k-cleaner et easy-cleaner)
ça doit paraitre très simple pour certain mais pour moi j'avoue que là je rame, je ne suis pas assez doué en informatique donc si quelqu'un pouvait venir a mon aide ça m'arrangerai.
merci d'avance pour vos réponse.
bien cordialement.
A voir également:

5 réponses

smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
13 janv. 2009 à 00:03
salut,

commence par créer un dossier dans "D" avec le nom "Mes documents"

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

clic droit sur "Mes documents" sur le bureau >> Propriétés >> Déplacer >> choisissez le dossier que vous avez créer sur "D"

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

@++
9
nenette64130
13 janv. 2009 à 12:18
MERCI beaucoup à ceux qui ont répondu et surtout à toi "smed_79" tu as "sauvé" mon dique dur, tes explications avec images à l'appui m'ont bien aidé : le problème est résolu j'ai réussi à transferer mes documents sur un autre disque dur.
3
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
13 janv. 2009 à 15:43
salut,
changer le statut de votre message par résolu ! ;)
@++
0
Bonjour
J'ai déja transféré Mes documents sur D mais il me manque toujours de la place sur C. Quels sont les dossiers susceptibles d'être transférés et comment ?
1
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
13 janv. 2009 à 17:27
Salut smed_79, seuls les contributeurs, les modérateurs et les créateurs de topics inscrits peuvent mettre 'Résolu'.
nenette n'est pas inscrite sur le forum...
Je vais le faire mettre en résolu.
Bonne continuation.
Crapoulou.
0
smed_79 Messages postés 1288 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2017 843
13 janv. 2009 à 17:45
je n'ai pas fait attention, merci !
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JADIDKHA Messages postés 2015 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 196
12 janv. 2009 à 23:32
-1