Rechercher : dans
Par :

Comment fixer les lettres des lecteurs USB

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 09:08:17 xxGilxx, le 7 oct 2004 à 21:12:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bjour,

Eskil existe 1 manip pour fixer les lettres des unités USB sur Windows 2000. Comment faire pour que ma clé usb reste J:\, mon APN K:\ et mon HDD ext L:\ par exemple.
Merci

xxGilxx

Meilleures réponses pour « Comment fixer les lettres des lecteurs USB » dans :
[Windows] Choisir la lettre de lecteur pour votre clé USB VoirVoici comment procéder pour changer la lettre de lecteur attribuée à votre clé USB. 1) Allez au menu Démarrer > Exécuter, et entrez compmgmt.msc : 2) Choisissez "Gestion des disques": 3) Clic-droit sur votre clé USB, choisissez...
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...

1

piho, le 7 oct 2004 à 21:35:21

Salut,

Tu peux renommer les lettres des unités :
Démarrer > outils administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques > choisir lecteur ou DD > clic droit et renommer lettre !

Bonne manip

Répondre à piho

2

xxGilxx, le 8 oct 2004 à 09:07:45

Effectivement le gestionnaire de disque permet d'attribuer une lettre de lecteur, ou de renommer un disque. Mais il ne permet pas de fixer la lettre du lecteur. Je veux que mes periph usb gardent tjs la même lettre, même si je les branche dans un ordre différent, ou si je reformate à l'aide d'une image ghost.

Une valeur du registre ? maybe

xxGilxx

Répondre à xxGilxx

3

jacques Lufuta, le 24 fév 2007 à 19:24:33

C'est tout aussi simple que cela si tu cherche a fixer ton unite usb par exemple le pen drive tu te dois seulement et simplement de taper la commande j: si ton unite usb a la valeur J et c'est c'est une autre valeur tu sais deja comment faire.
reponse venu de jack Lufuta.

Répondre à jacques Lufuta

4

benji, le 23 jui 2007 à 11:22:43

Bonjour j'ai le même problème que xxGilxx et je ne comprends pas la réponse de jack

Répondre à benji

5

Larry3406, le 23 jun 2008 à 11:08:56

Bonjour,

Puisque personne ne répond, je vais tenter (car il n'est jamais trop tard) :

il suffit de faire Poste de travail | bouton droit | Gérer
puis Gestion des disques | bouton droit (sur le disque concerné) | Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès...

Nota : ça ne marche pas pour le disque 0

Voilà, voilou. (Pensez à cocher résolu si la solution est bonne)

Répondre à Larry3406

6

cendy60, le 3 jui 2009 à 09:08:17

Larry ta solution marche pour modifier la lettre de lecteur mais ne permet pas de la fixer au périphérique.

Répondre à cendy60