Mon pc fait beaucoup de bruit

Résolu/Fermé
Kuro - 7 oct. 2004 à 20:09
 Cedric - 21 juil. 2020 à 21:11
Bonjour tout le monde ! Cela fait maintenant 5 joursque mon pc ne cesse de faire beaucoup de bruit ! Et j'aimerai savoir si vousne conaitriez pas comment faire pour qu'il arrête !


Ou du moin d'où viens le problème !

Merci beaucoup !

Mon pc est vieux de seulement 4 mois ! P4 2.8ghz, 512mo ram, geforce fx5700 128mo !

voilà merci de m'aider !
A voir également:

43 réponses

Bonjours !! voilà mon PC fait beacoup de bruit !! comme un genre d'ultra-son ,c'est horible .et en même temps que ca fait ce son ! il y a le bouton de mon unité centrale ( le bouton pour alumer l'ordi ) qui ce met a clignoter ! Je ne crois pas que ce soit un probleme de ventilo , j'ai passé l'aspi dans les ventilo , mais je sais pas d'ou ca vient! le pire c'est que quand ca fait ce bruit , mon ordi commence a ramer. Enfin bref! je vous en supli aidez moi !!!!!!! HELP !!
0
tomao2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
9 mars 2009 à 20:23
bjr,
moi j'ai mon pc vieux de seulement un an et un peu plus puisque la garantie est passée, il fait un énorme bruit , même sans internet brancher et le disque dur plein a même pas 45%, j'ai deux ventillo ( je pense parceque je l'ai jamais demonter) mais apparament il y en a un qui tourne comme un fou , j'ai une connaissance que quand il joue sur mon pc ( petit jeux pas trop exigeant genre dofus ...) il rame et même quand rien n'est en route sans le cable internet brancher il tourne trop vite , mais sans ralantissement des performances .




merci de m'aider
0
Bonjour,
je suis docteur en acoustique et pour m'amuser j'ai effectué des rélevés sonométriques en façade et côtés ventilo d'une unité centrale. La vidéo ainsi que les relevés sont sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=ZDUkq2cL9cQ

Cordialement

Benjamin
0
Mon pc fais aussi beaucoup de bruit mais les ventilateurs sont nettoyés.. Le bruit à commencé des que j'ai installé mon ordinateur donc je ne vois pas du tout d'ou peut provenir le problème merci de me dire si vous avez une solution A+
0
MESURE ANENOMETRIQUE

Une mesure anémométrique a permis de montrer que le ventilo de l’unité centrale la plus bruyante soufflait essentiellement en façade à des vitesses de l’ordre de 1.2 m/s contre 0.2 m/s en latéral gauche et droite. Les instationnarités d’écoulement dues aux différents obstacles dont la grille en façade du ventilo génèrent des tourbillons responsables du bruit de souffle large bande perçue par les personnes dans les locaux adjacents.


On constate un niveau élevé de 75 dBa principalement sur les bandes de fréquence correspondant aux fréquences de la voix : 1000 Hz, 2000 Hz.

Origine du bruit

Le bruit des ventilateurs présente deux causes distinctes, que l'on répartit en bruit d'origine :

-aérodynamique

-mécanique et électromagnétique



Le bruit d'origine aérodynamique, associé à l'interaction de l'écoulement avec les pales et les parties fixes du ventilateur, est celui qui nous intéresse principalement car il est prédominant par rapport aux autres dans la grande majorité des cas.

Le bruit électromagnétique désigne le bruit du moteur électrique qui entraîne le ventilateur. Les moteurs sont en général du type à induction, monophasé pour les petites puissances, triphasées dès qu'on dépasse quelques centaines de watts. Le bruit du moteur a lui-même plusieurs origines : il peut être dû au ventilateur de refroidissement de l’unité centrale. Les micro processeurs standards sont faits pour des température d’utilisation de l’ordre de 40 degré en utilisation standard et de l’ordre de 45 degré lorsque le serveur informatique est sollicité pour des applications « gourmandes » en ressource. Le refroidissement du micro processeur piloté par l’UC augmente la vitesse de rotation du ventilo pour ne pas éxcéder les 65 degrés (Température limite pour les composants électroniques…). Ces forces provoquent des vibrations dans la structure du moteur qui émet alors du bruit soit par voie aérienne, soit par voie solidienne par vibration du carter de l’unité centrale.



Mise en contexte

Ici, le ventilo se trouve encaissé dans un local exigu qui joue en quelque sorte un rôle de caisse de résonance : le revêtement des murs étant réfléchissant, ce dernier va contribuer à créer un champ réverbéré s’additionnant au champ direct produit par le ventilo.

Une rapide modélisation numérique (voir graphe page suivante), a permis de montrer que l’encaissement du ventilateur accentue l’effet caisse de résonance dans le local . Dans cette modélisation, on a considéré deux traitements :

* La pose d’un revêtement absorbant type mousse+ masse lourde réduit considérablement le bruit réverbéré et (Figure 2).
* La pose d’un capot acoustique qui en atténuant le bruit à la source améliore la réduction dez transmissions directes.

Deux solutions complémentaires sont donc à envisager :


* Il y a nécessité d’isoler le ventilo du reste de l’environnement par pose d’un capot isolant qui absorbera une partie du champ direct dans le local et qui assurera également l'insonorisation des bureaux annexes. Le résultat de la modélisation montre qu’après rajout du capot, on obtient bien 10 dB de réduction dans le bureau principal.

* On cherchera également par pose d’un revêtement en laine minérale+masse lourde sur les parois du local à réduire le bruit réverbéré.

Cordialement

Benjamin

Mon site: http://airflypicardie.free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lu^^ moi c pareil mon ordi fai un bruit monstre sa fai 2 a 3 moi ke jlai et sa 2 jours qui fais sa alors jai decider de debrancher le ventilo paske jai peur de demonter mon pc et de tt detruire^^'

si vous pouvier m'aider sa serai cool mon adresse email est medddusteuphteam@hotmail.fr
0
Bonjour à tous,

j'ai également un problème sur mon ordinateur fixe monté par un professionnel selon mes besoins. Le bruit un est un bruit rock comme si quelque chose se m'était a vibrer. Le bruit se fait toujours lorsque l'ordinateur est à froid. J'ai déjà nettoyé les ventilateurs de ma tour, laisser la tour ouverte...
svp aidez moi j'ai l'impression que l'ordi va m'exploser entre les doigts lol

merci pour vos réponses éventuelles.
0
utiliser speed fan , je n'est rien d'autre a dire c'est la solution , cordiallement
0
atut changer des vieux éléments de tont PC?
0
ecouter bien mon amie le bruit de l'ordinateur a un seul probleme le proccecer et sale moi ja 1 ans que mon ordinateur fair un bruit comme une 747 LOL mais apres qeu j'ouvre le prosseceur et le nettoyer bien avec un sechoir un une fouche il devien silensiex comme neuf je t'invite e esseyer ce metode parce qeu c'est 100% efficase et marche et si votre pc devenir silensieux reponder moi
0
le probléme et de la poussiére ouvre ton pc portable ou ta tour et passe un coup de sufléte pas tro pré . tout déprend de la souflétte , parce que que té composent de ton pc chaufe plus vite . poussiére égale bruit !!! :)
0
Halley pascal
0
mon pc fait beaucoup de briut
0
Mon ordi fait beaucoup de bruit mais il s'est arréter de faire du bruit tout d'un coup !
Peut ètre qu'il faut simplement attendre un peu ^^
0
Bonjour.
J'ai un probleme de ventilo d'alimentation, qui des fois, frotte sur un support du dit ventilo. A tel point, que ça commence à "bouffer" la gaine de protection de l'alimentation. si je le bloque, il se met en secu, et s'arréte.
Est ce compliqué, pour retrouver un autre ventilo, et à l'installer ? ? ?
0
Solution : pate thermique
Entre le ventilateur et la puce processeur il y a une pate thermique qu'il faut renouveler celon la qualité de la pate (6 -12 mois) . Celle ci permet un gain considérable de °C (10-20°)
0
taggggggggggger
12 avril 2013 à 15:22
je ventilateur est-il assez puissant ?
0
mon PC fait du bruit et mon père hurlent alors j'aimerai savoir comment faire pour que il hurlent plus ;,,,
-1
faire*mettre en veille*
0
mets lui des boules quies
0
Salut moi j'ai mon ordi de bureau HP que depuis 1mois et depuis hier soir il fait ce bruit atroce (espece d'ultra son ou du genre...) J'ai ouvert le capo j'ai netoyé les pales des ventilo meme si ils n'étaient pas pousiereux car ça fait qu'un mois que je suis en possesion de cet ordi et ça me fait chier que faire PLIZZZZ ???

J'ai vu que vous dites d'enlevé des pieces de la tour pour voir laquelle bug mais par quelle piece commencer ou débrancher ect ... ?
Merci d'avance
-1
moi j'ai un pc portable il fait un bruit insupportable je ne sais pas comment faire
svp si quelqu' un y connait
merci
-1
Salut tout le monde, moi J'ai le meme souci depuis une semaine. des que j'allume mon PC il fait un bruit monstre c'est genant. Je pense que sa vien des ventilo mais je sais pas du quel? au debut 3 min aprés avoir allumé mon PC sa s arreter mais maintenant c constament.
Ma config 2.4Ghz, P4, 256 DDR PC 2700
Carte video ATI radeon 9200 SE
ca fait un an que j ai mon PC
Merci de vos reponses ;)
-2
bonjour
j espere que sa marche mnt
bon j t contacter pour te demander si tu avait regler le probleme de ton pc qui fait beaucoup d bruit
pske moi aussi sa me passe mnt :S
avant il le faisait mais seulement au demarage et juste 2/3 min et sa s arrete
mais mnt NN !!!
alors si ta une solution j aimerai bien que tu m rends service STP
et voilà mon email si tu ve mùe contacter directement : benkarroum@hotmail.com
cordialement .
0
Salut tout le monde, moi J'ai le meme souci depuis une semaine. des que j'allume mon PC il fait un bruit monstre c'est genant. Je pense que sa vien des ventilo mais je sais pas du quel? au debut 3 min aprés avoir allumé mon PC sa s arreter mais maintenant c constament.
Ma config 2.4Ghz, P4, 256 DDR PC 2700
Carte video ATI radeon 9200 SE
ca fait un an que j ai mon PC
Merci de vos reponses ;)
-2