Mon pc fait beaucoup de bruit

Résolu/Fermé
Kuro - 7 oct. 2004 à 20:09
 Cedric - 21 juil. 2020 à 21:11
Bonjour tout le monde ! Cela fait maintenant 5 joursque mon pc ne cesse de faire beaucoup de bruit ! Et j'aimerai savoir si vousne conaitriez pas comment faire pour qu'il arrête !


Ou du moin d'où viens le problème !

Merci beaucoup !

Mon pc est vieux de seulement 4 mois ! P4 2.8ghz, 512mo ram, geforce fx5700 128mo !

voilà merci de m'aider !
A voir également:

43 réponses

mister chaï
8 oct. 2004 à 11:52
salut kuro !!! avnt d'allumer ton ordi (précausionneusement bien sûr !!!), ouvre ta tour et regarde simplement ce qui fait du bruit, regarde les ventilateurs, passe ta main près des ventilateurs pour savoir si ils tournent bien, regarde si de la poussière s'est accumulé sur les palles du ventilo et des aillettes....mais fait cela avec précaution, ne tourne pas aux composants aux risques de créer quelques instabilité de ton ordi. si trop de poussières, utilise une bombe d'air sec, recommandé pour le nettoyage de composants électroniques. voilà, si cela peut t'aider, mon aide sera récompenser par la résolution de ton problème..!!! A+++ mister chaï
206
Si vous estimez que votre PC est cline (ventilo surtout) et qu'il fait du bruit !.
Déja, savoir si c'est un bruit de tole , surtout si il y a des ventilo sur les panneaux latéraux, ou le fond du PC !
Les toles des PC d'aujourd'hui sont tellement fine, que sa résonne de partout, il faut donc éviter de laisser des grandes surface de tole dans le vide . pour savoir ou les toles font du bruit, il suffit de presser avec un doigt un peu partout sur la tole !.
Le mien était bruyant sur la tole du dessus, j'ai donc coincé un morceau de bulle gomme entre le boitier d''alimentation et la tole du haut.... à l'intérieur, bien sur, pour les NUL ^^
Il existe des mousses caoutchouteuse adhésif, coller en aussi sur les panneaux latéraux, ils absorbent les résonnances .
Sinon fabriquez vous une tour en bois, si vous étes désespéré !!!. Mdr
0
et aussi petite astuce si tu allume ton ordi met un cd dedans éteind ton ordi et que tu le relance ton pc fera bcp de bruit donc enleve les cds lors du démarrage
0