Rechercher : dans
Par :

Mon pc fait beaucoup de bruit

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 15:44:12 Kuro, le 7 oct 2004 à 20:09:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde ! Cela fait maintenant 5 joursque mon pc ne cesse de faire beaucoup de bruit ! Et j'aimerai savoir si vousne conaitriez pas comment faire pour qu'il arrête !

Ou du moin d'où viens le problème !

Merci beaucoup !

Mon pc est vieux de seulement 4 mois ! P4 2.8ghz, 512mo ram, geforce fx5700 128mo !

voilà merci de m'aider !

1

Silver21, le 7 oct 2004 à 20:28:28
  • +2

L'une des solution serais d'ouvrir ton PC et de débrancher un par un les ventilateurs afin de voir celui qui fait le plus de bruit, mais si ton pc a été acheter tout monter, sache que si tu l'ouvre, tu risque fort de perdre ta garantie, donc dans se cas, je ne vois pas trop comment tu pourais faire.

Silver forever and ever ...

Répondre à Silver21

2

mister chaï, le 8 oct 2004 à 11:52:39
  • +5

Salut kuro !!! avnt d'allumer ton ordi (précausionneusement bien sûr !!!), ouvre ta tour et regarde simplement ce qui fait du bruit, regarde les ventilateurs, passe ta main près des ventilateurs pour savoir si ils tournent bien, regarde si de la poussière s'est accumulé sur les palles du ventilo et des aillettes....mais fait cela avec précaution, ne tourne pas aux composants aux risques de créer quelques instabilité de ton ordi. si trop de poussières, utilise une bombe d'air sec, recommandé pour le nettoyage de composants électroniques. voilà, si cela peut t'aider, mon aide sera récompenser par la résolution de ton problème..!!! A+++ mister chaï

Répondre à mister chaï

3

primal, le 8 oct 2004 à 12:01:17
  • +2

Petite astuce qui paraît stupide mais qui résoud en partie le problème : nettoie les ventilos

++

Répondre à primal

4

ApoGone, le 9 oct 2004 à 12:00:54

Salut tout le monde, moi J'ai le meme souci depuis une semaine. des que j'allume mon PC il fait un bruit monstre c'est genant. Je pense que sa vien des ventilo mais je sais pas du quel? au debut 3 min aprés avoir allumé mon PC sa s arreter mais maintenant c constament.
Ma config 2.4Ghz, P4, 256 DDR PC 2700
Carte video ATI radeon 9200 SE
ca fait un an que j ai mon PC
Merci de vos reponses ;)

Répondre à ApoGone

7

otmaninho, le 5 déc 2007 à 14:34:15

Bonjour
j espere que sa marche mnt
bon j t contacter pour te demander si tu avait regler le probleme de ton pc qui fait beaucoup d bruit
pske moi aussi sa me passe mnt :S
avant il le faisait mais seulement au demarage et juste 2/3 min et sa s arrete
mais mnt NN !!!
alors si ta une solution j aimerai bien que tu m rends service STP
et voilà mon email si tu ve mùe contacter directement : benkarroum@hotmail.com
cordialement .

Répondre à otmaninho

5

gerau, le 9 oct 2004 à 12:03:48

Salut tout le monde, moi J'ai le meme souci depuis une semaine. des que j'allume mon PC il fait un bruit monstre c'est genant. Je pense que sa vien des ventilo mais je sais pas du quel? au debut 3 min aprés avoir allumé mon PC sa s arreter mais maintenant c constament.
Ma config 2.4Ghz, P4, 256 DDR PC 2700
Carte video ATI radeon 9200 SE
ca fait un an que j ai mon PC
Merci de vos reponses ;)

Répondre à gerau

6

Glamtutu, le 27 oct 2007 à 13:31:27

Bonjour,
Alors moi c'est pire! ça fait 3 ans que j'ai le pc. J'sais même pas ce que c'est un ventilo!!!

Bref la première année il a commencé a faire ce bruit, j'avais la garantie.

Je l'ai rendu. On m'a dit qu'il était rempli de virus bla bl abla

A l'heure d'aujourd' hui le bruit est toujours là..

Vrmt c insupportable!!!

Une suggestion?

Répondre à Glamtutu

8

Schika06, le 1 fév 2008 à 20:35:34

Bonjour tt le monde,

Moi j'ai un pc Acer,mais pas de garantis, il fait du bruit surtout quand je suis sur dezs appplications et plus encore quand j'essai de jouer à des jeux avec un fort graphic , a votre avis que dois je faire ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

Répondre à Schika06

9

derek57070, le 14 fév 2008 à 18:07:52

Mon PC fait du bruit et mon père hurlent alors j'aimerai savoir comment faire pour que il hurlent plus ;,,,

Répondre à derek57070

10

schika06, le 14 fév 2008 à 20:16:33

Salut,

Bien, faut changer de papa..........lol (humour)

Peut etre que c'est les ventilos de ton ordi qui sont poussiereux.

Aller bon chance

Répondre à schika06

11

NoX, le 19 fév 2008 à 01:53:50

Boujours, ou bonsoirs a tous,

J'ai mon PC depuis longtemps et a vrai dire j'ai souvent changer de materiel...Mais là n'est pas le problème.
Mon ventilo arrière (en dessous de celui de l'alim') fait un bruit monstre genre un vieux scooter ou une grosse perceuse (gronnnnnnnnnnnnnnnn ^^ en gros ça fait ça), j'ai essayé de le nettoyer, de le tripoter pour voir si il était droit, de voir si il y avait des fils qui était en contact avec lui...

De plus le débit d'air sortant est moins important et la seul solution que j'ai trouvé, et qui me déplais tres fortement, est de l'arreter brusquemment avec un petit cure-dent (note : après ça le débit d'air reviens a la normal donc il est ralentit mais par quoi ?!).

Je pense que c'est un probleme au niveau du moteur du ventilo, si quelqu'un a une solution a me proposer, ou sinon est ce que j'en achete carrement un nouveau ?...

Merci de me répondre.

NoX.

Répondre à NoX

12

LuigiKartDS, le 10 avr 2008 à 23:49:43

Shika06 s'il fait un fort bruit c'est que le ventilo est brisé et si qu'an tu ouvres une application et que le bruit monte comme si le ventilo avait changer de vitesse ses normal. Car moi j'avais un acer et que a chaque fois que j'allume un programme qui le fait travaillé. Les autres ordis sa fait crr crr crr. Maintenant jai un Hp et il est casimen muet il faut qu'il ni ey aucun bruit pour lentendre et il fonctionne tres bien. La prochaine fois que tu achetes un ordis prend une bonne marque comme :

Hp pavilion
Compact Hp
Toshiba
IBM
Sony (Le meilleur mais juste portable)
Compact

Répondre à LuigiKartDS

13

Mage des glaces, le 11 avr 2008 à 12:47:37

C'est assez simple : si vous avez une tour, le ventilateur qui fait le plus de bruit est très souvent celui de plus petite taille, le choix est alors facile. Si votre carte mère possède un petit ventilateur sur le chipset ( Puce électronique servant à la gestion de l'ordi dont je passerais les détails ici) sachez qu'il peu bien souvent être remplacé par un refroidissement passif (radiateur). Vous pouvez en trouver sur tous mes sites de ventes de pièces détachées pour des prix raisonnables (10 à 20 euros voir moins). Le second se trouve en général sur la carte graphique. Si un nettoyage avec une bombe d'air sec ne suffit pas, il faudra penser à le remplacer.
- Ne jamais essayer de mettre de l'huile, du dégraissant ou de l'eau sur un ventilateur au risque d'en projeter sur les composants. Un nettoyage à l'air sec suffit bien souvent.
- Souvenez vous qu'il vaut parfois mieux racheter un ventilateur qu'une pièce de votre ordinateur, alors ne prenez pas de risque si vous ne savez pas ce que vous faites.

Pour un pc portable, le nettoyage à l'air sec peut ne pas suffire, dans se cas, vérifiez que vous pouvez accèder aux ventilateurs facilement (quelques vis suffisent) sur votre notice d'entretiens. La conception de certains radiateurs pour ordinateur portable fait que des petits tapis de poussières se forment dans votre pc et ne peuvent s'enlever qu'en démontant. Si possible, nettoyez sans démonter le radiateur, sinon, n'oubliez pas la pâte thermique !

PS : LuigiKartDS
Il est bon de s'informer avant de donner des conseils, Compaq et non Compact à été acheté par HP, donc "Hp pavilion, Compact Hp, Compact" ne sont qu'une seule et même marque : HP. De même IBM ne produit plus de pc portable mais sa division informatique "LENOVO" oui. Sony aussi, c'est "VAIO"...

N'hésitez pas à poster vos questions.

Répondre à Mage des glaces

17

DCI, le 16 jun 2008 à 17:48:42

Petite astuce peut être un peu délicate mais qui fonctionne chez moi depuis des années.

On débranche le ou les ventilos. Beaucoup d'entre eux ont une petite pastille adhésive au centre de l'hélice.
Je décolle précautionneusement la dite pastille et je met une petite goutte d'un lubrifiant type huile de vaseline sur l'axe de l'hélice.
Bien veiller à essuyer ensuite et remettre la pastille adhésive puis rebrancher le tout.

Plus aucun bruit !

A refaire 1 a 2 fois par an.

Répondre à DCI

33

bulgom, le 30 sep 2009 à 04:04:48

Mdr j'ai acheter un pavilion hp ca fait meme pas 6 mois et deja été en usine pour l'alimentation!

il ne demarais plus et le bouton arret/marche etait jaune et gresillais!

là je l'ai recuperer, mais depuis il fait un bruit d'enfert!! quelques fois meme on dirais que le ventilo va se
tetacher! (bruit de mobilette)!! je l'ai redemarer et depuis ca va un peu pres, mais il tourne sans sesse et
fait du bruiit! (ventillo qui tournent toujours)!!

alors les pavilion HP merci mais tu peu repasser lol!! c'est de la hum!!!

Répondre à bulgom

14

yassine, le 20 mai 2008 à 19:50:52

Bonjour all , depuis longetemps que j'ai acheter mon pc I-nix...enfin c'est une marque inconnue x) mais bon mnt dès que je l'allume il fait un gros bruit : grrrrrrrrrrrrrgrrrrrr... j'ai essayer tous ; le laisser ouvert je l'ai netoyer avec un sèche-oire et mnt çà fait longetemps qu'il arrete pas a faire çà :s je met que mon couve-lit pour que le bruit deviens un peu... mais bon svp aidez moi avec toutes vos idées svp !!!
Et merci d'avance à tous qui vont lire çà et me répondre ;) A++

Répondre à yassine

15

TECH, le 6 jun 2008 à 13:05:49

Votre ordinateur est protégé président espionnage autorisé traîné beaucoup de bruit....

Répondre à TECH

16

kid-wave, le 16 jun 2008 à 17:21:07
  • +1

Ja vé le mem probleme mais je lé réglé par hasard
les précautions a prendre:
1-ne pas laissé l'unité centrale dans un coin fermé car il riske de chofé donc les vantilateur commence a tourné bc plus vite et ca fair du bruit enorme
2-nétoi tes ventilateurs avec un séchoire met le en mode froid

laisse des fois l'unité ouvert pour bien faire entré l'air dans les coins

voila c tous ce que je fé régulierment

ciao
by mosh kid-wave

Répondre à kid-wave

18

julien, le 28 jun 2008 à 01:57:33

Bonjours !! voilà mon PC fait beacoup de bruit !! comme un genre d'ultra-son ,c'est horible .et en même temps que ca fait ce son ! il y a le bouton de mon unité centrale ( le bouton pour alumer l'ordi ) qui ce met a clignoter ! Je ne crois pas que ce soit un probleme de ventilo , j'ai passé l'aspi dans les ventilo , mais je sais pas d'ou ca vient! le pire c'est que quand ca fait ce bruit , mon ordi commence a ramer. Enfin bref! je vous en supli aidez moi !!!!!!! HELP !!

Répondre à julien

19

julien, le 28 jun 2008 à 01:58:13

Bonjours !! voilà mon PC fait beacoup de bruit !! comme un genre d'ultra-son ,c'est horible .et en même temps que ca fait ce son ! il y a le bouton de mon unité centrale ( le bouton pour alumer l'ordi ) qui ce met a clignoter ! Je ne crois pas que ce soit un probleme de ventilo , j'ai passé l'aspi dans les ventilo , mais je sais pas d'ou ca vient! le pire c'est que quand ca fait ce bruit , mon ordi commence a ramer. Enfin bref! je vous en supli aidez moi !!!!!!! HELP !! ( mon ordi c'est un sonny VAIO )

Répondre à julien

20

ccmdouble, le 29 aoû 2008 à 08:15:56

Bonjour a tous,
mon probleme est que mon pc fait beaucoup de bruit.
avant, aprés 1 minute je lui donné un petit coup sur le dessus et il s'arrêté mais depui mon retour de vacances plus moyen le bruit perciste et pas moyen de faire quelque chose.
J'ai nettoyé les ventilos et l'ensemble de l'UC mais rien a faire.
merci pour vos réponse (mon PC a 5 ans et mis a part sa il fonctionne trés bien)

Répondre à ccmdouble

21

richard34, le 18 sep 2008 à 07:55:54

Bonjour tout le monde,

j'ai une unité centrale acer l'année derniere, et elle se met a faire un bruit strident en continu..
que ce soit au demarrage, ou pendant que je l'utilise.
lorsque je met un petit coup sur le dessus, ca s'arrete a peine 1 minute, et ca reprend de plus belle..
je l'ai ouverte, depoussiéré, mis un coup d'aspi, mais rien y fait.

je suis un peu degouté car elle n'est plus garantie.
voila, si qq a le meme probleme et a réussit a le resoudre, ca m'arrangerait.

le bruit n'empeche pas son utilisation, mais c'est très très très agacant.

merci d'avance

Répondre à richard34

22

Sylv1, le 18 sep 2008 à 09:58:35
  • +2

Alors, j'ai eu des problèmes de bruits liés aux ventilos (chipset, boitier et carte graphique).

Pour la carte graphique j'ai acheté un Accelero S1 de chez Artic Cooling, c'est passif, sans ventilo donc silencieux et ça marche, par contre c'est 25 euros et il faut le monter soi-même c'est pas évident pour un novice. 50° au repos, 62° en charge (battlefield 2).

Pour le chipset, le petit ventilo sur la carte mère qui eut tourner à 7-8000trs/mn et faire un bruit épouvantable quand il est un peu HS il existe des radiateurs passifs efficaces type Thermalright HR05, j'ai mis ça sur un nforce4 qui chauffe pourtant pas mal, c'est bon à 42° en silence. Là aussi, le montage nécessite le démontage de la carte mère et un minimum de doigté...

Pour les ventilateurs de boitier, là c'est facile à changer et pas cher: pour moins de 10€ on trouve des ventilateurs de 120mm donnés pour 13-15db, faut voir quelle taille font ceux d'origine et choisir des équivalents silencieux (chez Grosbill par exemple). J'ai ai mis deux (un en extraction et un en facade/aspiration sur un boitier Antec Sonata1), c'est au final ce qu'on entend le plus sur ma config, un léger souffle...

Donc pour vos problèmes de bruit: localisez la source et choisissez la solution qui convient ci-dessus.

Si vous êtes néophite ou si vous avez deux mains gauches faites faire le travail par un pro.

Répondre à Sylv1

23

hi, le 28 nov 2008 à 14:30:11

Le probleme peut etre

->ventilateur (carte mere ou de l 'alimetaion)

->Disque dur

la solution est de rechanger (ventilo ou disque dur)

Répondre à hi

34

dédé1462, le 4 nov 2009 à 12:51:46

Bonjour,

Il y a quelque temps, mon ordinateur faisait également beaucoup de bruit aigu type ultrason et la cause, la carte graphique qui avait un mini ventilo qui tournait toujours à fond.Donc si ça siffle regardez si la carte graphique est bonne et si son ventilo n'est pas toujours à fond. Si le ventilo du cpu fait beaucoup de bruit, c'est parce que le cpu est chaud, et donc travaille beaucoup. Si vous pensez avoir ce qu'il faut comme ventilateur augmentez la RAM (attention au type). Pour l'alimentation, la poussière se met à l'intérieur de sa boîte et s'accroche aux composants. Ca chauffe beaucoup...et le ventilateur tourne plus vite.

Répondre à dédé1462