Rechercher : dans
Par :

IP et nom de machine

Dernière réponse le 21 jan 2009 à 17:18:13 ben85350, le 12 jan 2009 à 21:35:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous,
J'ai dans mon réseau (box) un pc que j'ai identifié avec son adresse IP via mon poste. Est-il possible de connaître le nom du pc ayant cette adresse IP ?

Meilleures réponses pour « IP et nom de machine » dans :
Enregistrer l'adresse IP des visiteurs de votre site VoirEnregistrer l'adresse IP des visiteurs de votre site A quoi cela sert-il Comment enregistrer ces adresses IP ? A quoi cela sert-il Si jamais vous êtes victime d'une attaque, ou d'une tentative de hack, il peut être utile de savoir qui ...
DNS Primaire / DNS secondaire, Kézako VoirDNS primaire / DNS secondaire Lorsque vous vous connectez à internet, le service DNS permet de taper des noms du type www.commentcamarche.net, plutôt que d'écrire l'adresse IP des machines. Pour réaliser cette traduction, des serveurs spéciaux,...
MacOS X - Associer un nom à une adresse ip VoirComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique [EDIT] : ceci n'est valable que jusqu'à MacOSX 10.4, PAS pour MacOSX 10.5 (Leopard) MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

2

bruno_villeneuve, le 12 jan 2009 à 21:38:55

Très simple;

va dans l'invite de commande msdos (Démarrer / Exécuter / cmd) et dans la fenêtre DOS inscrit nbtstat -an ip_de_la_machine

Cela va te sortir la "Table de noms NetBIOS des ordinateurs distants" si tu es sur un domaine, ce sera inscrit, etc.

Voila, en espèrant avoir répondu à ta question.
Brew

Répondre à bruno_villeneuve

3

ben85350, le 12 jan 2009 à 21:41:23

Merci cela fonctionne !
Et existe -il une commande qui permet de voir toutes les IP d'un réseau avec leur nom ?

Répondre à ben85350

4

bruno_villeneuve, le 21 jan 2009 à 17:18:13

Pour trouver les adresses ip d'un réseau, il faut des logiciels d'écoute. Autrement dit, fait une recherche sur google pour un sniffer ou un truc du genre. Ce que tu fais te regarde en passant. héhé c'est comme la boisson, à prendre avec modération haha.
Brew

Répondre à bruno_villeneuve

dlange, le 13 jan 2009 à 11:42:48

Non pas une commande mais des logiciels ... sous certaines conditions oui ...

Plus simple pour trouver le nom de ta machine en local :
Démarer > Executer > CMD puis dans la fenetre dos :
IPCONFIG /ALL
te donnera l entiere configuration reseau de ta machine y compris son petit nom

Répondre à dlange