Licence OEM mais pas de CD de XP

Résolu/Fermé
François - 12 janv. 2009 à 21:23
 François - 12 janv. 2009 à 22:13
Bonjour,
Je suis actuellement a la recherche d'un ordinateur d'occasion. Je suis tombé sur un ordinateur Dell que propose un revendeur cependant, il écrit sur son annonce :"Microsoft Windows XP Pro version OEM sous forme d'autocollant appliqué sur l'unité centrale. Licence Windows non installé et livré sans cd d'installation."
Je ne comprend pas ce que cela signifie ? Quels seront les problèmes et comment doit-je comprendre cette note ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 janv. 2009 à 21:28
Salut

Cela veut sans doute dire que le PC est vendu avec une licence XP, c'est a dire que si tu trouve un CD d'installe, tu tape la clé sur l'autocollant, et tu aura une version de XP légal et officiel.

Par contre, c'est a toi de trouver ce CD (en cherchant bien chez tes amis et relation, ca doit se faire)
Ou d'installer un autre système gratuit (suivez mon regard) ;-)
0
Cela veut dire que tu seras en procession d'un ordinateur avec une licence Windows XP, mais tu n'aura pas de CD.
Il faut te procuré une copie de la version Windows XP Pro (une version officielle) tout simplement. C'est l'étiquette collée sur l'ordinateur qui fait office de licence.
0
Ouai, c'est en fait le but, je veux installer linux dessus, mais puisque j'achète quand même la licence XP, je veux être sûr de pouvoir en profiter à volonté sur cet appareil.
La question que je pose maintenant est : est-ce qu'avec une version non officiel de windows (du genre gratuite) mais en rentrant le code présent sur le boitier, je vais avoir une licence officielle ? (en gros : est ce qu'importe les moyens, seul le résultat compte ou le vrai CD avec un VRAI XP est obligatoire ?
0
Tu ne peux pas utilisé ce numéro de licnece avec un cd dit gratuit de windows XP (autrement dit pitrate).
Ce numéro de licence fonctionne uniquement avec un cd Windows XP Pro (version officielle). Une simple copie de ce CD suffit pour faire l'installation du Windows puisque tu as déjà la licence.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 janv. 2009 à 21:37
Je cois bien (a confirmer) qu'il n'y a pas de CD plus officiel que d'autre, tu a juste des CD originaux ou des CD graver.

Mais même avec un CD graver, avec une clé valide, tu aura un XP officiel et légal.

Enfin je crois, vue qu'on ne paye pas un Cd, mais bien une licence d'utilisation.

Et bonne chance pour le passage a linux, ca change la vie ;-)

edit : faire effectivement gaffe entre les version simplement gravé (cool) et les version pirate ne nescesitant pas de clé du tout (pas cool)
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:33
Bonsoir François
Ca veux tout simplement dire qu'il n'y a pas de licence pour le windows installe. Autrement dit,il te faudra acheter une cle de licence pour te mettre en legale, si sa version veux bien l'accepter. Se mefier quand meme, il vaudrait mieux qu'il n'y ai rien du tout.
A+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 janv. 2009 à 21:45
Tu a mal lu, c'est tout le contraire.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 janv. 2009 à 22:01
Bonsoir Pierrecastor
As ton avis, pourquoi pas de cd d'installation et pourquoi cette version n'est pas deja activee si il y a une licence?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Étrange l'annonce m'a l'air sérieuse, je vous ai mis le lien pour ceux qui ont le courage d'aller y jeter un petit coup d'œil et dites moi si ça sent l'embrouille :

http://www.microbroc.com/product.php?id_product=11

Sinon, ca va etre compliquer et long a installer xp, surtout me faire pote avec un mec qui a un cd de XP PRO (annonce meetic : cherche geekette avec xp pro ?)
0
l'annoce est tout à fait sérieuse, il faut juste que tu te procure un cd Windows XP PRO
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 janv. 2009 à 21:42
Ca a l'aire pas mal, pour moi, je ne vois pas d'embrouille.

Après, XP n'est pas si galère a installer que ca, mais la vrai question est : a tu vraiment besoin de window's, si tu passe a linux ?
0
Merci pour vos infos

sinon pour la question : "a tu vraiment besoin de window's, si tu passe a linux ?"
plusieurs réponses qui valent se qu'elle valent :

1 - au cas ou j'ai un problème a cause de pilotes ou autres fantaisie qui pourraient me bloquer dans ma tentative d'installation (exemple et expérience en voulant installé ubuntu mais mon modem (sagem f@st E4) n'avait pas encore de pilote linux, je n'avais plus internet et donc coupé du monde, c'est pas cool) et donc pouvoir installer XP en dernier recours pour évité d'avoir acquis un truc ou rien ne s'installe.

2- Si un jour je le prête, le vend ou le donne, je ne suis pas certain que tout le monde accepte vraiment linux. Tout le monde n'a pas le temps de réapprendre a utiliser un ordinateur.

3 et dernier : ET puis merde (lol) XP est vendu avec, je l'achète (son prix n'est pas ridicule) alors, je le veux aussi !!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
12 janv. 2009 à 21:53
Mouarf, ca marche.

Revient nous dire si le PC marche bien, quand tu l'aura reçu.
0
François > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 janv. 2009 à 21:56
Une dernière chose avant de partir, dites moi ce que vous en pensez de ce fameux ordinateur ? Pensez vous que cela est satisfaisant pour une installation de linux, ou est-ce un peu faiblard ? (je sais que linux n'est pas gourmand, mais j'ignore a quel point) je veux juste un petit avis ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > François
12 janv. 2009 à 22:10
* Processeur Intel Pentium 4 à 2.4Ghz

Aucun probleme, le proscesseur est largement suffisant

* Mémoire Ram 256Mo DDR

Un petit peu juste, en ce moment, j'utilise 500 Mio et je n'ai que firefox de lancer. on, j'ai aussi Compiz (l'interface graphique) a fond. Je te conseillerai d'acheter une barrette de 512 pour completer (ca coute plus tres chere, je crois)

* Disque dur de 40Go IDE

Tu a largement de quoi mètre linux, le swap et le /home, avec toute les aplis basique. Pour faire du stockage, c'est un peu léger par contre

* Lecteurs CD-Rom et disquettes

Cool ;-)

* Carte vidéo intégrée Intel

Alors c'est la que ca hic, on ne sait rien sur les spécification de cette carte. Bon apres, si c'est juste pour faire de la bureautique, et au pire matter des vidéo, je pense que ca devrait allez.

* Réseau Ethernet 10/100 BT intégré

Bon, a l'époque du Gigabit, ca peut paretre légér, mais ca devrai le faire.

* Ports USB - Serie - //

Cool

* Livré avec son câble d'alimentation

Cool
0
François > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 janv. 2009 à 22:13
Merci beaucoup pour ces infos. Bonne soirée
0