Rechercher : dans
Par :

Faciliter la saisie d'une date / Userform

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 14:54:26 PhD59, le 12 jan 2009 à 21:17:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je débute en VB sous Excel. J'ai créé un Userfrom pour faciliter et controler la saisie. Dans ce Userform une date doit être saisie. Je cherche le moyen de faciliter sa saisie en pre-formatant la zone (découpage en jj / mm / aaaa) et faire en sorte que l'utisateur ne peut saisir qu'une date.

Est-ce possible et comment ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Faciliter la saisie d'une date / Userform » dans :
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
[VBA] Enlever la croix rouge d'un UserForm. VoirIl est parfois intéressant de supprimer la possibilité de sortir d'un userform tant que toutes les entrées n'ont pas été saisies, mais voilà, il reste toujours cette croix qui autorise l'utilisateur à sortir. Le code ci-dessous permet d'oter cette...
Tableur - La saisie de données VoirSAISIE DE DONNEES LITTERALES Vous êtes prêt à entrer des données dans votre feuille de calcul. Nous vous déconseillons toutefois de le faire avant d’avoir réfléchi soigneusement à ce que vous voulez obtenir : de façon générale, mieux vaut bâtir sur...
Javascript - L'objet Date VoirLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La...
Fichier DAT VoirFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert...

1

eriiic, le 12 jan 2009 à 22:40:36
  • +1

Bonsoir,

Le plus adapté serait sans doute de mettre le contrôle 'microsoft date and time picker' qui est prévu pour (ou un équivalent...)
Fais un clic-droit sur ta boite à outils des contrôles pour ajouter des contrôles supplémentaires.
eric

Répondre à eriiic

2

mikebzh, le 12 jan 2009 à 22:50:06

Salut
Il existe plusieurs solutions, à chacun son truc.
Moi j'aime bien utiliser le contrôle MonthView, la personne choisie forcement une date, on récupère l'info dans la variable de sortie mise à jour à chaque clic monthview1.value.

Sinon pour répondre à ta question tu peux aussi créer 3 textbox's (une pour le jour, une pour le mois et la dernière pour l'année). Tu les organises comme il faut dans ton userform avec deux labels du style "/" entre chacunes.
Après il te reste juste à tester ce que tape l'utilisateur (interdiction des lettres, max 31,12 etc...)

A plus

Répondre à mikebzh

3

PhD59, le 13 jan 2009 à 23:32:16

Salut Eriic,

Je réussi à ajouter ce contrôle dans la feuille Excel. Cela me va super bien mais je n'arrive pas à ajouter ce type de contrôle dans un UserForm.

As-tu une idée ?

Merci

Répondre à PhD59

4

eriiic, le 13 jan 2009 à 23:36:38

Re,

ben toujours pareil : Fais un clic-droit sur ta boite à outils des contrôles pour ajouter des contrôles supplémentaires.
Tu le coches dans la liste et il s'ajoute à la boite à outils, tu le sélectionnes pour le dessiner dans le formulaire.

Répondre à eriiic

5

PhD59, le 18 jan 2009 à 14:54:26

Bonjour,

En fait je n'arrivai pas à ajouter ce contrôle dans la boite à outils de l'éditeur VB. C'est ok et ça marche.

Merci beaucoup

Répondre à PhD59