Copie "illégale" de Windows ?

Fermé
RDB - 12 janv. 2009 à 21:11
 fabule - 17 janv. 2009 à 13:56
Bonjour,
Je trouve juste ahurissant d'être obligé de se justifier de vouloir obtenir quelque chose qui de toutes façons nous revient de plein droit.
Je m'explique :
En achetant un ordinateur, on nous vend de force Windows. On est pourtant tout à fait libre d'utiliser un autre système d'exploitation...
Mais bon, soit. On achète donc Windows. Déjà tout installé... Ils sont vraiment trop bons chez Microsoft !
Seulement voilà, on ne nous donne pas l'original. Par conséquent, si on doit formater, pour une raison x ou y, le PC, on est obligé, pour être en règle, de le racheter. C'est à dire qu'on doit payer deux fois pour quelque chose qu'au départ, on n'a pas demandé, et que de toutes façons, on ne nous a pas donné !
Que reste-t-il comme solution ? La copie illégale. Nous répondons par l'illégalité à des pratiques illégales. Nous ne faisons donc que récupérer notre dû. Il en irait bien entendu tout autrement si l'original nous était fourni, à condition encore qu'on veuille bien l'acheter, ou tout au moins qu'on nous demande si nous le voulons !
Alors la loi, oui, mais pour tout le monde...
A voir également:

9 réponses

banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 66
12 janv. 2009 à 21:30
On en reviens maleuresement toujours au choses illégales car qu'on on est au mode légal soit c'est trop ou beaucoup trop cher, ou alors il y a un problème.

Exemple : je pense à Microsoft office famille et étudient 2007 qui est à aux alentours de 100 à 120 €. On ne peux maleuresement plus payer des choses comme cela à des prix exorbitants.
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 21:35
Heureusement qu'il y a les logiciels libres, qui méritent tout notre soutien..
Et politiquement et philosophiquement, c'est autre chose.. :)
Une véritable alternative au mercantilisme à outrance qui nous envoie allégrement dans le mur.. :/
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
12 janv. 2009 à 21:52
pourquoi ? tu as besoin d'office pour vivre, pour être heureux ?
0
banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 66 > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
12 janv. 2009 à 21:53
Moi non , mais bon je fesait une remarque sur les prix assez hauts des produits windows...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614 > banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012
12 janv. 2009 à 22:01
Suffit de ne pas les acheter, ils ne sont pas du tout obligatoire !
windows est trop cher, prenons linux. Office est trop cher, prenons open office. Photoshop est trop cher, prenons Gimp. Norton est trop cher, prenons antivir. Et j'en passe ...
L'illégalité n'est pas obligatoire !!, encore heureux ...
0
Utilisateur anonyme > durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024
12 janv. 2009 à 22:12
On veut faire des films en 3D, prenons Blender.. :)
0
ce qui est insultant,c'est de s'appercevoir qu'il y a déja 56 installations sur un pc neuf donc version d'évaluation norton,version d'évaluation d'office étudiant et plein d'autres programmes qui sont mauvais et dont ils se débarassent a bas prix en faisant la vente sous pression.
1
banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 66
14 janv. 2009 à 14:25
Moi j'ai un vista j'avais 71 programmes déjà installés à l'achat avec Mc afee comme antivirus d'où il faut faire la mise à jour payante bien entendu, et plein d'autre truc...
0
Qu'est-ce à dire
15 janv. 2009 à 03:10
D’où tenez-vous que de télécharger Windows XP, c’est illégale?!
Ce qui est illégal, c’est d’utiliser Windows XP sans s’être acquitté d’un droit d’utilisation.
Si vous avez un Autocollant Microsoft Certificat sur votre Ordinateur, vous avez donc légalement le droit d’utiliser Windows XP; En conséquence la loi vous autorise à en posséder une copie sur un support fait par vos soins.

En Matière de droit, il faut établir les faits. Le délit qualifié de piraterie informatique sur un logiciel, c’est le fait d’utiliser Windows XP sans s’être acquitté des droits de licence d’utilisation. Le délit est là et nulle part ailleurs.
Pour établir, votre délit, Microsoft Corp doit prouver que vous n’aviez aucun droit d’utiliser ce logiciel.
L’Autocollant Microsoft Certificat Windows XP établit irréfutablement que vous êtes détentrice d’une licence.

Quant à vendre Windows XP et d’autres logiciels avec votre ordinateur, c’est effectivement un délit que l’on qualifie de: Vente liée ou vente subordonnée.
La Cour Européenne de Justice des Communauté a condamné Microsoft Corp à 500 millions d’Euros d’amende pour ce délit.

Lors de l’achat de votre ordinateur, vous pouvez vous faire rembourser l’intégralité de la somme due aux logiciels. Vous n’aurez donc plus le droit de les utiliser, c’est entre 128 et 250 euros sur un ordinateur. Les juridictions de proximité ont largement donné gain de cause aux plaignants.
http://www.racketiciel.info/documentation/droit
1
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
12 janv. 2009 à 21:12
Bonsoir !
Vous au moins vous n'avez pas acheté votre PC à 900€ avec le CD Windows non fourni .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt, sur un ordi acheté avec windows installé il faut créer un CD de sauvegarde, (un ghost) afin de pouvoir réinstaller le systeme plus tard.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
12 janv. 2009 à 21:24
euh t'es sûr je l'ai acheté en 2003 et normalement tout les CD sont fournis , vu que mes amis ont eu le CD eux fourni
0
RDBR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 > Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
14 janv. 2009 à 11:36
En effet, j'ai également acheté un pc en 2001, et à l'époque le cd windows était fourni. Alors comment en est-on arrivé là ?
0
RDBR Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 11:34
OUi bien sur c'est une solution de prudence. Mais au delà du prix d'achat du pc, cela représente des frais supplémentaires à ma charge. Je vais faire réaliser cela par le service après-vente du magasin, car je ne suis pas informaticien et je l'y comprends rien à la technique.
Mais le problème de fond demeure : pourquoi ne me donne-t-on pas un produit que l'on m'a fait payer, et ceci sans que je le demande ???
0
banane47 Messages postés 1345 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 66
12 janv. 2009 à 21:47
Bon irongege est énervé contre moi ... deux topic supprimés en 5 minutes...
0
Et tous les pilotes préinstallés sont déja désuets et a mettre a jour au moment de l'achat.

Comme les programmes,ils devraient s'installer a partir d'un autre cd.

Pas a partir des cd de restauration qui servent a tout réinstaller sans choix de réinstaller seulement windows.

Y a t-il une pétition qui existe a ce sujet,ou devont nous simplement suivre le courrant.ou s'équiper autrement

qu'avec les ordinateurs de marque?

Comment Microsoft peuvent laisser faire ça?

Vista a bien fière allure servi comme ça?
0
Par contre,j'ai trouvéune astuce qui a fonctionné avec les dvd de restauration originaux venus de la compagnie hp

home premium sp1 "pour ordi hp ou compaq 32 bit" je ne sait pas si ca peut fonctionner avec les cd faits "maison"

avec le système, car je n'ai pu les faire.

a l'installation,l'ordinateur demande le disque 2 après avoir débuté avec le premier.il y a plusieurs redémarrages.

après l'installation de vista,au premier démarrage de vista,l'installation des autres démarre.c'est juste avant cette étape

que je suis intervenu en bootant avec un cd de Paragon Partition Manager 9.

j'ai choisi l'option browse partition. j'ai pu suprimer un dossier HP a la racine de C:

et IMPORTANT,il fait faire un chkdsk /f après avoir supprimé avec ce cd.

Je ne me souviens plus si autre chose était requis.j'ai nettoyé le registre avec wise registry cleaner.

vous pouvez installer une fois,analyser avec process explorer er hijackthis. et quand vous aurez trouvé la source,

réinstallez et procédez. le mieux est de faire un ghost avec un boot cd acronis pour ne plus avoir a faire ces

opérations qui prennent du temps.surtout si vous réinstallez deux fois avec des cd de restauration qui prennent 3

heures pour installer.
0
il ne sufit pas de télécharger vista et entrer la clé qui est sur le coté du pc pour l'activer.

malgré que nous soyons dans un droit morale et légitime,

attention a la charte si vous abbordez le sujet
0