| 1 miguel, le 29 jan 2009 à 20:20:41Bonjour,
Tu as acheté un poste audio 5 fils à appel électronique alors que ton installation fonctionne à appel ronfleur, il suffit d'acheter le module de référence 1131/7 qui permet de modifier l'appel éléctronique en appel ronfleur (ce module se place à l'intérieur du poste). Tu peux te procurer ce module directement chez le fabricant Urmet qui est situé à Aulnays-sous-bois dans le cas ou tu es en région parisiene sinon auprès de distributeurs tel que Rexel, Francofa, etc....
Je travail chez Urmet, donc dans le cas ou tu aurais besoin de quelques renseignements, n'hésite pas.
Voila comment câblage du 1133 + 1131/7:
http://www.urmet.be/schema2004/12.pdf Répondre à miguel | 3 collectif diderot, le 30 jan 2009 à 17:10:05Bonjour,
dans un immeuble hlm, il est remplacé des interphones qui fonctionent très bien, sauf qu'une intervention par on ne sais pas qui, a provoqué des ronflements dans les anciens interphones?
les interphones remplacés sont des urmet domus atlantica 1133!
Une nouvelle modifiocation a été faite sur l'installation, et lorsque quelqu'un appel le locataire par la sonnette du rc les interphone font un gresillement anormal (anciens et nouveaux) ce qui semble très suspect?
Il est soupsonné que le voltage envoyé dans ces interphone ne soit pas du 12v, ce qui je suppose va probablement mettre hs tous les interphones?
Si vous pouvez me formulé votre point de vue, nous vous en remercions, je vous remercie car j'ai pu imprimer le shema de branchement que vous avez mis en ligne
Merci de votre aide
alain nestirigue pour le collectif Répondre à collectif diderot |
| 5 honneurfidelite, le 23 fév 2009 à 21:34:48Je suis électricien je fait des intervention divers la j'ai un probléme de racordement sur un interphone l'installation a 25ans il a une platine de rue avec 6 boutons poussoire mon soucis le client a déconecter sont interphone pour identifier les couleur des filles je ne voit pas comment faire en plus je pence qui faux programert ci tu peut me donner ton tel stp voire ci tu aune solution merci d'avance Répondre à honneurfidelite | 6 doudou54500, le 24 fév 2009 à 09:54:27Oui moi aussi je suis electricien.
en ohmetre et voltmetre pour gache electrique
moi reperer les fils avant demontage.
et j ai fait filing sur nouveau
4 fils impossible a connecter car ancien 5 fils
sinon faut rajouter un bp pour ouverture gache electrique. Répondre à doudou54500 |
|
| 8 moon, le 1 mar 2009 à 01:45:19Bonjour,
je viens d'emménager dans un immeuble récent où sont installés des interphones Urmet modèle Atlantico probablement réf 1172 (il n'y a pas de références écrites dessus, j'ai recherché le modèle sur internet), avec 1 bouton ouverture de porte et 2 autres boutons 1 et 2 pour choisir les interphones des halls d'entrée, je suppose. Depuis quelques jours, dès qu'une personne veut entrer dans l'immeuble et qu'elle appelle un résident, notre interphone sonne à chaque fois. çà devient vraiment gênant. Je précise qu'il y a une caméra pour le 1er interphone à l'extérieur mais pas sur ceux à l'intérieur des logements.
N'ayant pas la notice de l'interphone, je ne sais pas si c'est une mauvaise manipulation de notre part? Peut-être qu'on aurait déréglé l'appareil en appuyant sur certaines touches?
Quelqu'un aurait -il la notice de ce modèle d'interphone?
Merci d'avance. Répondre à moon | 10 miguel, le 24 mar 2009 à 20:49:01Bonjour,
Par rapport a ce que tu as écrit tu a un poste de reference 1172 ce qui correspondrait a une installation BIBUS, si c'est bien le cas, tu dois avoir a l'interieur du poste les bornes L1-L2 et surement les bornes C1-C2 ainsi que S+ S- qui correspondrait au poste de reference 1172/45.
D'après ce que tu dis, lorsque quelqu'un sonne chez un voisin ton poste sonne, pour resoudre le probleme il suffit que tu refasse l'association entre la platine de rue et ton poste qui est assez simple a effectuer mais qui n'ecessite de demonter la platine (dans le cas d'une platine a bouton) pour acceder a la programmation de celle-ci.
Dans le cas d'une platine a bouton, 3 refrences possible:
- 1072/19A
- 1072/5
- 1072/7
Voila le numero du service technique urmet en cas de besoin: 0 825 890 830 Répondre à miguel |
|
| 9 lol, le 22 mar 2009 à 11:20:08Bonjour
je recherche un boitier deporté pour un videoportier mod 952
j'habite paris et j'aurais voulu avoir l'adresse d'un revendeur
d'avance merci. Répondre à lol |
| 11 Gilchrist, le 13 avr 2009 à 19:24:22Bonjour,
Dans un immeuble, j'ai un interphone de marque Urmet, mais je ne sais pas quel type. Tout ce que je sais, c'est qu'il a été posé en 1993. Le soucis avec cet appareil, c'est que je n'entends pas la personne qui a sonné, mais elle m'entend, et je suis le seul dans l'entrée a avoir ce problème. Je suppose que celà vient de mon combiné, donc je voudrais le changer, mais quel modèle choisir ? Merci d'avance pour la réponse Répondre à Gilchrist |
| 12 JNMAB, le 15 avr 2009 à 23:59:05Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement dont l'interphone (URMET 1131) n'émet plus en sortie.
J'ai testé le combiné chez un voisin, même problème. J'ai donc remplacé ce matériel par un URMET 1133.
Hélas, dés que je positionne le fil destiné à la borne 2, je reçois un bip continu et strident dans l'écouteur.
Y a-t-il une coquille quelque part ? Répondre à JNMAB | Bonjour
A ce jour, tu peux toujour remplacer ton interphone Urmet 1131 par le même modele étant donné qu'il existe toujour en vente chez les fournisseurs du matriel électrique.
Pour ce qui est de remplacement, il faut d'abord savoir si ton appareil est à appel ronfleur (poste 1131) ou électronique poste 1133), puis repèrer les fils avant de démontage et les recâbler selon le schema fourni sur le boitier en carton de l'appareil.
Pour le remplacement de ton poste qui est à appel ronfleur par le modele 1133 qui est à appel électronique, il faudra ajouter un module supplementaire 1131/7 pour transformer ton poste en appel ronfleur, ce qui te coutera plus cher qu'en achetant directement le modele 1131. pour toute autre information sur l'installation je te conseil d'appeler directement Urmet se trouvant à Paris. Ils sont de bon conseil et connaissent la référance du materiel de remplacement à donner au client.
Le tableau de remplacement d'interphone de marque Urmet se trouve ici : http://www.urmet-captiv.fr/CLUBIN/pdf/fiches/Substitution.pdf
Au cas ou tu n'as pas trouvé ce schema en question, voici le lien qui te conduira directement sur un schema type de l'installation d'interphone Urmet 1131 ou 1132 : http://www.fedo.fr/schema-interphonie.pdf
Voici le schema de câblage pour un interphone 1133 : http://www.stentofon.nl/...
juste une info pour toi, certains bricoleurs inversent les fils de borne N° 1 (interphonie descendante) et 2 (interphonie montante) pour simple raison de ne pas laisser apparaitre la panne sur l'interphone.
Bon courage pour le dépannage. Répondre à Electricien 69 | 18 lili1968, le 21 aoû 2009 à 12:46:09Bonjour,
j'ai un problème avec un interphone 1131 urmet, en faisant des travaux de papier peint j'ai fait tomber l'interphone et tous les fils se sont défaits, je me retrouve avec 3 paires de fils et je ne sais pas comment les dispatcher. j'ai bien recupere le schema sur le forum mais comment les distinguer
merci pour la réponse Répondre à lili1968 | 19 JNMAB, le 21 aoû 2009 à 14:06:59J'avais repéré les couleurs, j'ai noté ça sur un papier. Dès que je le retrouve, je te raconte tout, c'est promis.. Répondre à JNMAB |
|
|
|
| 20 harro, le 16 sep 2009 à 10:24:44Bonjour,
j'ai un interphone urmet 930 ou 1030 je suis installé en libéral dans un immeuble de 15 appart. Je voudrais que mes clients puissent en appyant sur le bouton de ma sonnette ouvrir la gache de l'immeuble pendant la journée , et que je puisse désactiver cette fonction quand je quitte mon bureau (pour la sécurité des voisins).Le syndic n'y voit aucun inconvénient à condition que je puisse désactiver la fonction avant de quitter mon bureau. J'ai déjà remarqué celà chez des medecins installés dans des immeubles à usage d'habitation. .Merci de votre réponse Répondre à harro |
| 21 saligue, le 16 sep 2009 à 20:40:59Bonjour miguel,
Je sais que je poste pas au bon endroit et je m'en excuse par avance. Mais comme j'ai vu que tu travaillais chez urmet peut etre vas tu pouvoir m'aider.
Voila j'ai un kit video 2 fils ref 952/1 que j'avais pris chez mon fournisseur il y a quelque temps mais que je n'ai installé que il y a 6 mois environ.
Au début tout nikel, puis la sonnerie ne sonné que aléatoirement mais la video s'enclenche elle sans problème.
J'ai donc démonté la platine de rue pour éventuellement tordre un peu les lames du bp de sonnerie mais toujours pareil aléatoire et maintenant plus rien . la sonnerie ne sonne jamais alors si tu pouvais me tuyauter cela m'arrangerais.
pour info je suis elec aussi et meme si il est vrai que le cordonnier est le plus mal chaussé la patronne grince des dents ;).
par avance merci. Répondre à saligue |
| 22 omrane, le 7 oct 2009 à 17:47:25Bonjour,
Si vous pouvez m'aider! Je viens d'installer un interphone URMET 1133 d'après l'emballage. Un poste d'appartement ATLANTICO dont l'adresse URL du schéma est http://www.urmet.be/catalog/images/File/manuel_nl/parlophone.pdf
Le boitier de rue est de URMET 1128/510 et dont le montage est conforme au schema dont URL suit:
http://www.urmet.be/schema2008/1129_5010.pdf
et un poste transformateur 9000/230 de marque CITOFONIA (Primaire 230V___et seulement 12V secondaire).
La serrure électrique à deux fils est branchée directement entre la borne 9 du poste d'appartement et le 12Volt du transfo. J'ai vérifié le bon fonctionnement de la serrure et elle est actionnée dès la mise du 12V entre les deux bornes.
Seulement, lorsque j'active le bouton de la commande porte du poste d'appartement rien ne se passe.
J'ai bien vérifié le montage mais rien à faire!
Est ce que vous pouvez me guider à la solution?
Merci. Répondre à omrane |
| Bonjour Miguel,
J'ai un problème d'interphone avec un modèle à ronfleur 1030 (voir mon message plus bas).
puisque tu travaille chez urmet pourrais tu m'aider ? je cherche simplement un schéma.
d'avance je te remercie Répondre à didger9 |
|