Rechercher : dans
Par :

Impossible d'effacer un pdf

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 20:28:15 maarrine, le 12 jan 2009 à 20:14:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je désire effacer un fichier .pdf mais impossible, comme si il était utilisé mais ce n'est pas le cas. comment faire?

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « impossible d'effacer un pdf » dans :
Fichier PDF Voir Format PDF Un fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document documents pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un...
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Créer un fichier PDF VoirUn fichier PDF (abréviation de Portable Document Format) est un document pouvant contenir texte, dessins, images noir et blanc, en couleur ou en 3D, photos et éventuellement des fonctions de traitement. Le format PDF est un format ouvert,...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger Free PDF to Word Converter VoirLes documents PDF sont certes les plus sur et les plus stables pour les transferts, puisqu'ils ne peuvent pas être modifiés. Néanmoins, parfois on a besoin des données contenues dans un document PDF que l'on voudrait éditer ou modifier. Free PDF to...
Télécharger Cute PDF VoirCute PDF Writer (anciennement CutePDF printer) est un logiciel gratuit permettant de créer des fichiers PDF. Il s'installe comme imprimante virtuelle, permettant de générer du PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer. CutePDF a...

1

dede74000, le 12 jan 2009 à 21:22:51

Bonsoir,

Effacer ? c'est à dire le supprimer ? il ne veut pas quitter la corbeille ou quoi ? un peu plus de détails SVP.
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

7

rianne, le 28 fév 2009 à 23:21:35

Les fichiers refusent de quitter la corbeille

Répondre à rianne

2

maarrine, le 12 jan 2009 à 22:58:38

Je ne peut pas le supprimer de la corbeille,il est dans la corbeille et il y reste même si je fais "vider", j'ai un message me disant qu'il est impossible à supprimer.

Répondre à maarrine

3

soleil91, le 12 jan 2009 à 23:25:19

Donc ce n'est pas effacer mais supprimer -
http://www.osxfacile.com/poubelle.html

essaie de vider ta corbeille en mode sécurisé
parfois ça le fait bien

bonsoir -------------

Répondre à soleil91

4

Sanspseudo, le 13 jan 2009 à 00:02:54
  • +6

Bonjour,

La vérification basique,
S'assurer que le fichier n'est pas tout simplement verrouillé,
-Faire Pomme-I pour y lire les infos, vous aurez la possibilité de décocher la case "Verrouillé"

Ensuite, si le fichier n'est pas verrouillé mais que la corbeille refuse d'être vidée:

La méthode qui utilise l'application "Terminal" :
-Lancez le Terminal (se trouve dans Applications / Utilitaires / Terminal )
-Dans la fenêtre du Terminal tapez :
sudo rm -R : Notez l'espace entre le rm et le -R
-vous tapez un espace après le R
-vous glissez-déposez le fichier à supprimer dans la fenêtre du Terminal, il ira tout seul devant cet espace,
-puis tapez sur la touche "Entrée"
-Donnez votre password.. et hop plus de fichier récalcitrant.

Les freewares tout prêts qui savent le faire pour vous, sur le champ:
Super Empty Trash
Trash X
Onyx

Un exemple d'utilisation du Terminal, si le fichier refuse le déplacement vers la corbeille
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9389137 dossier intouchable#5

Ce que le support Apple dit sur ce sujet
http://support.apple.com/kb/HT1526?viewlocale=fr_FR

Cordialement Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

6

rianne, le 28 fév 2009 à 23:20:22

Je l'ai fais mais le mot de passe refuse d'entrer

Répondre à rianne

8

Sanspseudo, le 28 fév 2009 à 23:25:37

On tape le mot de passe "à l'aveugle" dans le Terminal. c'est normal. On ne voit rien de ce que l'on tape. Il faut simplement taper sont mot de passe et ensuite taper la touche "Entrée" Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

9

ickyknox, le 29 jui 2009 à 17:33:41

Hélas, au moment de saisir mon mot de passe, impossible d'écrire quoi que ce soit à l'écran, comme si la fenetre était bloquée

Répondre à ickyknox

10

Sanspseudo, le 29 jui 2009 à 17:38:25

Lorsque on tape son mot de passe, on ne voit rien dans la fenêtre du Terminal. C'est normal. Il faut simplement valider par la touche entrée, après avoir entré le mot de passe. Sanspseudo - Francis
iMac-G5 - 2ghz - 2Go - Mac OS 10.5.7

Répondre à Sanspseudo

11

ickyknox, le 29 jui 2009 à 18:24:02

BON C'est pas grave. J'ai tapé mon mot de passe il me dit
Sorry, try again.

Je vais formater, ca va etre plus simple.

Merci pour les infos

Répondre à ickyknox

12

Sanspseudo, le 29 jui 2009 à 18:25:30

Inutile de formater. Si tu n'arrives pas avec le Terminal, essaie d'abord avec l'un des logiciels dédiés à ça. Voir les liens déjà cités. Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

13

ickyknox, le 29 jui 2009 à 19:04:58

Mais les logiciels sont dédiés à des fichiers et non à des dossiers vides

Répondre à ickyknox

14

Sanspseudo, le 29 jui 2009 à 20:16:55

Ces logiciels sont faits pour vider la corbeille récalcitrante. Que ce soit des fichiers ou des dossiers. Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

15

ickyknox, le 29 jui 2009 à 22:14:42

Hélas, j'ai eu quelques blocages :

Super Empty Trash ==> version limitée : je l'ai testé et n'ai pas eu le temps de vider la corbeille
Trash X : ne s'ouvre pas
Onyx : ne peut pas etre téléchargé

Répondre à ickyknox

5

maarrine, le 13 jan 2009 à 03:27:36

Merci! Je l'ai vidé en mode sécurisé et ça a marché.

Répondre à maarrine

16

Sanspseudo, le 29 jui 2009 à 22:19:20

Trash X : ne s'ouvre pas 
Onyx : ne peut pas etre téléchargé

Ne peut pas être téléchargé ??? pourquoi pas ?? quels sont les messages de refus ?? les symptômes ??

ne s'ouvre pas ??? c'est à dire exactement ?? mêmes questions que ci dessus..

Il semble que peut être, le disque dur a besoin d'un bon nettoyage + réparation ..

Voir cette page
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15279-entretenir-et­-reparer-mac-os-10 Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

17

ickyknox, le 29 jui 2009 à 22:40:14

Je vais bien lire tout ca demain, j'ai l'impression en effet qu'il y a pas mal de merdouilles sur mon ordi.
De toutes evidences, merci de prendre du temps pour m'aider.
Dès que j'ai des news je les balances.

Bonne soirée

Répondre à ickyknox

18

Sanspseudo, le 29 jui 2009 à 22:42:17

A tout hasard, s'il fallait tout ré-installer, sans perdre de données;
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15198-installer-ou-­reinstaller-mac-os-10-5

Bonne chance Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

19

jobil, le 30 jui 2009 à 01:22:47

Pour efacer TOUT les fichier dans ta corbeille il faut en appuiant sur la touche control(alt) aller dans "Finder"et fair "Vidé La Corbeille"

Répondre à jobil

20

Vaclav27, le 17 oct 2009 à 20:28:15

Alors là chapeau, ca a marché impeccable

Répondre à Vaclav27