Sans aucun problème, connecter dans un premier temps la première prise CPL sur la neuf box (par cable éthernet) sur la prise TV de la 9 box
- Sur le décodeur neuf télé (ou sfr) connecter la deuxième prise CPL (avec un deuxième cable éthernet) sur le décodeur TV.
brancher les 2 prises CPL sur le 220 volt et le tour est joué.
Chez moi, j'ai ma 9 box dans le salon et mon décodeur dans la chambre à environ 15 mètres de la 9 box... ça marche tout seul.
Prendre des prises 85 mbps moins chères que les 200 qui sont utiles en cas de branchement par fibre optique me semble t'il... sur internet (hors fournisseurs internet) moins de 40 euros la paire... idem chez Electro dépôt...ce matin même
voir ce lien pas trop mal pour les branchements...
http://www.linternaute.com/hightech/micro/cpl/06/test/060323-test/2.shtml
- Petit conseil pratique : dans la mesure du possible, éviter de brancher vos prises CPL sur des multiprises surchagées mais sur des prises murales 220 volts libres... ca évite les pertes et perturbations...
- Dernière astuce, en cas de bug de votre décodeur TV (image figée): débrancher l'alim 220 volts de votre décodeur TV quelques secondes et la rebrancher, la bête se remet en route et se réinitialise toute seule comme une grande...en quelques secondes
Bon courage