Rechercher : dans
Par :

Afficher la combinaison de trois chiffres

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 15:06:59 Sabetodo, le 12 jan 2009 à 17:36:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
salut les gars.qqn aurait-il une idee sur cet exo: Écrire une fonction qui affiche dans l'ordre croissant toutes les
differentes combinaisons de trois chiffres differents dans l'ordre
croissant. On a :

"012, 013, 014, 015, 016, 017, 018, 019, 023, ..., 789"

987 n'est pas la car on a deja 789, 999 ne comporte pas que des
chiffre exclusivement differents les uns des autres.

Elle devra être prototypée de la façon suivante :

int my_aff_comb();

Configuration: Linux
Firefox 1.0.7

Meilleures réponses pour « afficher la combinaison de trois chiffres » dans :
Masquer les propriétés d'Affichage VoirMasquer les propriétés d'Affichage Préambule Attention, modifications dans le Registre A quel endroit peut-on masquer les onglets Masquer les onglets d'Affichage à l'aide du chiffre 1 Onglet Bureau Onglet Ecran de Veille Onglet...
[Sims 2] Console de code qui ne s'affiche pas sur pc HP VoirProblème Bonjour, J'ai un problème avec les Sims 2 , j'ai installer les Sims 2 et des additionnels sur mon pc et j'ai lancé le jeu Ma partie, mais je n'arrive pas a afficher la console pour taper un code via la combinaison de touches...
Afficher les extensions et les fichiers cachés sous Windows VoirPour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers et les dossiers cachés Pour afficher les fichiers et les dossiers système Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Introduction aux chevaux de Troie VoirLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de...
Le chiffrement avec RSA Voirle système RSA Le premier algorithme de chiffrement à clé publique (chiffrement asymétrique) a été développé par R.Merckle et M.Hellman en 1977. Il fut vite rendu obsolète grâce aux travaux de Shamir, Zippel et Herlestman, de célèbres...

1

dna.factory, le 12 jan 2009 à 17:45:10

"elle sera prototypée : int my_aff_comb();"
ne reve pas, on va pas la faire pour toi, hein
ça sert à rien de nous donner tous les détails
dis nous plutot ce à quoi tu as déja pensé, comment sont renségnés les chiffres (combien de chiffres donnés, etc..)

sinon, tu vas te retrouver avec des :
printf "012, 013, 014, 015, 016, 017, 018, 019, 023, ..., 789"; pour noël, offrez un bescherelle

Répondre à dna.factory

2

Sabetodo, le 12 jan 2009 à 17:52:38

Je m'excuse les gars. voila ce que j'ai fait,mais ce n'est pas evident:

int my_aff_comb()
  { 
    int a,b,c;

for(a=0;a<=7;a++)
     {
       for(b=1;b<=8;b++)
        {
          for(c=2;c<=9;c++)
            {
               my_putchar('a''b''c');
               my_putchar(';');
            }
        }
     }
  }         

NB: On m'interdit d'utiliser la fonction printf et scanf.

Répondre à Sabetodo

3

loupius, le 12 jan 2009 à 18:18:24

Et, elle retourne quoi la fonction ?

Répondre à loupius

4

dna.factory, le 14 jan 2009 à 09:49:48

ça , ça marche uniquement pour tous les chiffres de 0 à 9
à mon avis, le vrai intéret de l'exercice serait justement de faire la même chose pour un nombre quelquonque de chiffres entre 0 et 9, chaque chiffre pouvant même etre répété
le liste étant rentrée en parametre
par exemple, il faut que ça puisse fonctionner si on rentre '0,1,1,3,5,5,5,8' par la fonction
pire encore, cela doit etre capable de fonctionner si on rentre 1,6,2,8,1,0,3,6
et là effectivement, y'a un peu plus de boulot que 3 maleureux for pour noël, offrez un bescherelle

Répondre à dna.factory

5

mariethe, le 1 avr 2009 à 15:06:59

Je recherche des informations sur les combinaisons possibles avec 3 chiffres .je ne suis pas ..trop maths .mille mercis .

Répondre à mariethe
Collection CommentÇaMarche.net