Rechercher : dans
Par :

Pb de demarrage VAIO FZ21E

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 17:52:41 sabby9, le 12 jan 2009 à 17:17:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon pc portable VAIO FZ21E n'est plus sous garantie depuis le 25-12-08 , ma fille était sur msn et jouait à un jeu en mme tps, le pc s'est figé, les couleurs se sont emballés et le pc à redémarrer.

Au démarrage des lignes verticales bleues sur le logo VAIO et apres l'écran est rempli de la lettre "à" après il se met sur la page "mode sans echec, avec réseau ou démarrage normale" bref rien ne fonctionne....

J'avais fais une restauration à une date(deux jours avant) ca à fonctionné et replanté, du coup j'ai formaté et reinstallé ( avec cd d'instal et après echec avec la touche F10) mais là, l'installion se bloque après la page "veuillez attendre que windows se prepare au premier démarrage...

j'attends toujours.... j'éteinds et redemarre et ca recommence et bien évidement là je ne peux plus utiliser le mode ss echec car l'installation n'est pas finie...

J'ai tout essayé :-( je ne sais plus quoi faire, aidez moi svp.

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows vista
mozilla

Meilleures réponses pour « pb de demarrage VAIO FZ21E » dans :
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

Maxkinder, le 12 jan 2009 à 17:20:12

Tu a un problème de matériel. Ta carte graphique à surement planté, ou ton processeur, pour la carte graphique, domage car elle est intégré au pc, donc la carte mère et a chager, pour le processeur, tu peut le remplacer

Répondre à Maxkinder

2

sabby9, le 12 jan 2009 à 17:25:58

Bonsoir,

C'est très sympa de ta part de m'avoir répondu aussi rapidement!
Donc en gros je n'ai pas le choix que de le renvoyer chez Sony.... pffffffff....
Comment je peux être sûre que c'est la carte graphique ou le processeur? J'ai vraiment du mal à renvoyer le pc, j'ai peur du tarif qu'ils vont me demander :-(
Y a pas une petite astuce??
Merci encore.

Répondre à sabby9

3

Maxkinder, le 12 jan 2009 à 17:29:00

L'astuce la plus simple, c'est d'avoir un priocesseur sur la main. Perso, je suis informaticien et j'ai ouvert ma boîte. je peut te faire un devis gratos si t'habite pas trop loin, je ne fait que du particulier. Déplacement et devis gratuit dans un rayon de 100 km

Répondre à Maxkinder

4

sabby9, le 12 jan 2009 à 17:34:54

Et si ce n'est ps le processeur mais la carte mère, comment ca se passe?
Je suis dans le 77 près de Disneyland Paris :-)
Ca me couterais combien pour réparer?

Répondre à sabby9

5

Maxkinder, le 12 jan 2009 à 17:38:15

Et bien ça dépend de ta carte mère, ou de ton processeur. Un bon processeur AMD ou INTEL soivant ce que possède ton pc peut aller jusqu'a 100 € alors que la carte mère peut aller jusqu'a 350 €. Pour le devis, il te faudra me payer les frais de déplacement, j'habite le 76

Répondre à Maxkinder

6

sabby9, le 12 jan 2009 à 17:48:30

Ok je te dis ca rapidement et merci encore pour ta réactivité.

Répondre à sabby9

7

Maxkinder, le 12 jan 2009 à 17:52:41

Ok pas de problème

Répondre à Maxkinder
Collection CommentÇaMarche.net