Rechercher : dans
Par :

Internet satellite bidirectionnel

Dernière réponse le 18 jui 2009 à 01:48:13 aiguille, le 12 jan 2009 à 16:53:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, étant ineligible à l'ADSL j'ai découvert la formule 'Internet Satellite Bidirectionnel' soit par 'NORDNET' soit par 'VIVEOLE'. Haut débit en reception et en émission. n'utilise pas de ligne téléphonique. Pc avec Windows XP et internet Explorer 7.0
quelqu'un utilise t'il cette formule ? cela est il fiable ? Merci pour toute info. Cordialement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « internet satellite bidirectionnel » dans :
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger Internet Explorer VoirInternet Explorer 8 (version finale) est la dernière version du navigateur de Microsoft. Avec Internet Explorer 8, l’accent est mis sur : La compréhension des vrais usages du navigateur web tel que nous l’utilisons aujourd’hui au quotidien, et...
Internet VoirQu'est-ce qu'Internet? Aux débuts de l'informatique des ordinateurs ont été mis au point, dès qu'ils furent aptes à fonctionner seuls, des personnes eurent l'idée de les relier entre eux afin qu'ils puissent échanger des données, c'est le concept de...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
FAI - Fournisseurs d'accès à Internet VoirQue signifie FAI ? FAI signifie littéralement Fournisseur d'accès à Internet. On l'appelle aussi provider, mot provenant de l'appellation anglaise ISP, qui signifie Internet Service Provider (traduction: Fournisseur de services Internet). C'est un...

1

omrixo, le 24 fév 2009 à 15:05:49

Salut une autre fois les sattelites de NORDNET et VIVEOLE ne couvre pas la tunisie et toute l'afrique de nord
alors quelqu'un m'aide à trouver un autre opérateur qui couvre tunisie
merci
awwww i'll die if i 'll dont have net at home

Répondre à omrixo

2

Cornelius, le 18 mar 2009 à 17:15:24
  • +1

La réponse au problème est dans la solution.
D'abord le coût :
- Achat du kit (parabole, tête de réception, modem fil et kit d'orientation de la parabole) presque 400€.
- L'abonnement 40,00 €, non 39 pardon !!!
- Ensuite, si tu n'es pas un acrobate habitué à te déplacer sur le toit de ton pavillon, il te faudra faire appel à un antenniste pour installer la parabole. Coût de l'opération 250,00 € si tu es en zone rurale.

Pour ce qui me concerne en 4 mois j'ai déjà dû changer le MODEM ( 2 ,semaines complètes avant d'en recevoir un de rechange) certes, sous garantie.
C'est en connectant le nouveau modem qu'on c'est aperçu qu'il fallait aussi remplacer la tête de la parabole. Re 15 jours d'attente avant de recevoir une nouvelle tête.
Renseignements pris je ne suis pas un cas unique. Ca ne me console pas pour autant.
Crois moi le seul système fiable est l'ADSL quand on arrive à faire suffisamment pression sur FRANCE TELECOM pour qu'il installe un relai auquel tu pourras accéder. Mais ça c'est le boulot de nos élus, alors tires-en les conclusions que tu veux.
Cordialement
Cornelius

Répondre à Cornelius

3

Vincent, le 8 jui 2009 à 19:04:03

Salut Cornelius,
J'envisage de passer par une solution Satellite car loin de tout. Par quel fournisseur es tu passé ? (NordNet)
Depuis ton message est ce que la situation s'est arrangée ?
Quel type de forfait utilises tu Trafic régulé ou volume de donnée ? Car j'ai peur que 2Go ce soit vraiment limite ...

Merci

Répondre à Vincent

4

jc5537, le 18 jui 2009 à 01:48:13
Répondre à jc5537
Collection CommentÇaMarche.net