Graph Radar Excel 2003

Résolu/Fermé
Dan63 - 12 janv. 2009 à 16:35
 Dan63 - 19 janv. 2009 à 15:42
Bonjour,
Dans un graph radar d'Excel 2003 où les données sont représentées en surface colorée (3ème à droite ds l'assistant) je souhaiterais que les graduations de l'axe soient visibles au 1er plan, et non cachées par la plage colorée. Est-ce possible, et si oui, comment ?
Merci d'avance,
Cordialement
Dan63
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 22:55
Bonsoir,
Ah le radar !
Avez-vous essayer de modiifer en cliquant sur les axes les caractéristiques (police, couleur, taille ) ?
0
Ouiiiiiiii ;o) je suis un fan du clic droit ;o))) et rien à faire....
Merci pour la suggestrion
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 janv. 2009 à 01:03
Effectivement : elles ne sont pas du tout cachées, mais bien positionnées au-dessus des plages de couleur ; il te suffit de leur appliquer une couleur de fond (claire de préférence).
0
Euh.... je ne comprends pas. La "toile d'araignée" est bien en-dessous des plages colorées des données puisqu'on ne la voit plus et que c'est justement là mon souci !?!?
Quelle que soit la couleur ne change rien au problème et l'on n'a même pas la main pour gérer la transparence dans l'onglet motifs et textures.. (ce qui aurait pu être une solution...)...
Pas simple l'affaire ;o)
merci qd même pour la tentative ;o)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > Dan63
13 janv. 2009 à 13:58
La "toile d'araignée", oui ; les graduations, non.

Tu dois avoir une version très, très ancienne d'Excel, parce qu'avec la version 97-2003 j'ai la main pour modifier le format : de la zone de traçage, de l'axe des ordonnées, du quadrillage, des séries de données ; exactement comme pour n'importe quel autre type de graphe !

Si la couleur de ta page est identique à celle des graduations, c'est normal que tu ne puisses distinguer l'un de l'autre.
0
Dan63 > Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
13 janv. 2009 à 14:24
MDR...
J'ai précisé dans ma question initiale Excel 2003 et ma version est une 2003 SP3 et je sais depuis qque temps déjà que blanc sur blanc, ou noir sur noir, ne ressortent pas bien, alors dans mes graphiques j'évite ;o))))
Bon trève d'humour, je suis d'accord sur presque tout sauf sur la possibilité de changer la transparence des couleurs et l'affichage du quadrillage secondaire de la "toile d'araignée" par dessus les données.
Bonne retraite aux antilles (j'y serai bientôt mais pas aux Antilles...).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096 > Dan63
13 janv. 2009 à 15:37
OK.
Mais pour la bonne forme, je n'ai jamais parlé de transparence de couleur (ça n'existe pas dans les graphiques Excel) ni de quadrillage visible, mais bien des graduations.

Mais l'essentiel est que tu obtiennes un diagramme exploitable et lisible.
0
Utilisateur anonyme > Dan63
14 janv. 2009 à 22:16
Dan63, l'auvergnat !
Pourriez-vous déposer votre fichier pour un petit test sur le lien cijoint.fr ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 janv. 2009 à 04:57
Eh bien, ça y est enfin ! Tu y es arrivé ...

Je te répète que les couleurs des plages ne peuvent pas être rendues transparentes, pas plus que dans les autres graphiques d'Excel 2003. C'est devenu enfin possible dans Excel 2007.

Par contre tu as vu que les graduations sont parfaitement visibles ?

Et à mon avis, les graduations secondaires, qui donnent cet aspect de toile d'araignée, ne sont pas nécessaires.

Bonne continuation.
0
Bonjour Raymond,
Merci pour ton suivi attentif ;o)
Mais, ceci dit, j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas.
Le fichier que j'ai posté est fait (et maîtrisé) depuis longtemps. Et ce que JE SOUHAITE obtenir c'est justement ce que tu ne juges pas nécessaire ;o))) à savoir la toile d'araignée VISIBLE PAR DESSUS la surface colorée ;o))))
Etant de plus en plus conforté à penser que, la chose n'est pas possible, je pense que je ne vais pas continuer à "embarasser" cet espace, et sauf en cas de solution miracle, on peut clore le sujet non ?
Bien cordialement, et en renouvelant mes remerciements à tous,
Bonne année et... à la prochaine ;o)
0
Utilisateur anonyme > Dan63
16 janv. 2009 à 23:26
Bonjour,
Je crois je vais écrire une connerie mais j'ai pas mieux que ceci :
https://www.cjoint.com/?bsxyK4RUoF
En fait la masse colorée ne peut être mis en arriérre plan...mais peut-être on peut créer un modéle personnalisé
0
Dan63 > Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:42
Bonjour,
Désolé pour le retard à te répondre, mais j'étais absent depuis vendredi.

Merci à toi pour cette persévérance à la recherche. Effectivement, je que je souhaitais ne semble vraiment pas possible, en revanche, ta proposition de dégradé est séduisante. Ca agrémente un peu l'interprétation de la "tache" colorée.
Je pense que je vais utiliser ça, c'est bcp mieux que la surface unie.
Encore merci,
à une prochaine,
Bien cordialement,
0