Rechercher : dans
Par :

Image scanné irrecuperable

Dernière réponse le 18 jan 2009 à 20:12:51 metoya, le 12 jan 2009 à 16:20:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
cher amis tres recemment j'ai scanné mes bulletin scolaire mais apres que j'ai posté les originaux dans une université , il m'est difficile de recuperer la version scanné.
en effet il ya un flou noir qui apparait sur une bonne partie du document que j'ai des probleme pour m'en debarasser.
je sollicite vraiment votre aide pour retrouver une bonne forme de mes documents .merci

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « image scanné irrecuperable » dans :
[Word 2007] insérer une image à partir d'un scanner ? VoirProblème Je voudrais savoir si sur word 2007, il y a la possibilité de faire une insertion d'image à partir d'un scanner? Solution Pour insérer une image à partir d'un scanneur dans un document Word 2007, procédez comme ceci : Démarrez Word...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...

1

Mooglisxbg, le 12 jan 2009 à 17:28:00

T'aura pas mieux que photoshop pour retaper ton image. C'est cher mais c'est a vie :)

J'te conseille d'appler les facueux et d'leur dire de te renvoyer les originaux qu'ils ont rien a faire avec ca et que si tu leur donne une photocopie sur un mouchoir usagé il peuvent s'estimer heureux. Parce que ton bulletin là il est en train de prendre la poussiere jusqu'a la mort :)

Une fois que t'as recuperé les dossiers originaux, tu vas a office depot et tu leur dis de t'faire une photocopie correcte ( comme ca t'es sur de pas la foirer, non mais...)

et les originaux ca se garde, quelle idée d'envoyer son bulletin original a une fac, ils en ont rien a foutre de toute maniere.......

Répondre à Mooglisxbg

2

metoya, le 17 jan 2009 à 01:14:49

Je te remercie pour le conseil mais il se trouve que c'est impossible pour moi retrouver mon bulletin en contactant l'université.pourrais tu me dire comment proceder avec photoshop pour retrouver l'eclat de ma photo.
je te rappelle en effet que sur les 3/4 du fichier scanné sont couverts d'une couche noir empechant la lecture du fichier.
merci encore de m'aider

Répondre à metoya

3

arth, le 17 jan 2009 à 04:08:13

Louche ...
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

4

metoya, le 17 jan 2009 à 08:27:25

Kes ce ke tu trouve de louche?

Répondre à metoya

5

vahye, le 17 jan 2009 à 10:01:13

Bonjour
C'est vrai que ça parait un peu louche. Si tu as scanné tes doc correctement et que tu les as enregistré comme tel il n'est pas possible qu'ils se modifient tout seul.
Sinon tu peux essayer de modifier la luminosité et le contraste.

Répondre à vahye

6

Luke1, le 17 jan 2009 à 18:08:31

Bonjour,

en effet il ya un flou noir qui apparait sur une bonne partie du document que j'ai des probleme pour m'en debarasser.

Louche ou pas de toute façon c'est mort et personne n'aurait l'idée d'envoyer des originaux et de ne garder que les scans, au pire, et ce n'est même plus obligatoire, on envoie des photocopies certifiées conformes...

Luke.

Répondre à Luke1

7

arth, le 17 jan 2009 à 21:13:37

C'est en cela que sa demande est louche surtout lorsqu'il prétend ne pas pouvoir les récupérer.
Le loup, solitaire et mystérieux.

Répondre à arth

8

Luke1, le 17 jan 2009 à 23:53:18

Wèp, drôles de gens.... ;-)

Répondre à Luke1

9

metoya, le 18 jan 2009 à 01:26:42

Je vous demande seulement de l'aide et c'est tout

Répondre à metoya

10

Luke1, le 18 jan 2009 à 01:43:05

Bonjour,

C'est pas que je ne veux pas t'aider, c'est que je ne peux pas: c'est mort tu ne tireras rien de bien de ce genre de chose, éventuellement en sachant comment c'est on pourrait peut-être te donner des idées mais telle que tu décris la chose c'est râpé. Même avec la meilleure des volontés: ici on est sur un forum de CCM et pas à Poudlard avec Aldus Dumbledore comme prof de photo...

Répondre à Luke1

11

metoya, le 18 jan 2009 à 09:34:56

Es tu connecté au skype? c'est pour rentré directement en contact avec toi ainsi tu pourra prendre connaissance de mes fichiers

Répondre à metoya

12

Luke1, le 18 jan 2009 à 20:12:51

Bonsoir,

Non, je ne suis connecté à rien du tout, même pas MSN ni Yahoo Messenger: je ne veux pas de ces trucs là sur mes PC....

Luke.

Répondre à Luke1