Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème de serveur FTP et Apache

urba59 69Messages postés 27 septembre 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 31 déc. 2004 à 00:35
J'ai installé un serveur FTP(Proftpd) et Apache, ainsi qu'un module de sécurité SSH, avec le logiciel putty (client ssh) on peut se loguer sur mon serveur ftp sécurisé sur le port 22 (r2d4.zapto.org), or mon serveur ftp sur le port 21 ainsi que mon serveur apache (extranet.zapto.org) ne fonctionnent pas. Comment arrêter ce module SSH ou alors comment faire pour que tout fonctionne ensemble?

merci
Lire la suite 

Problème de serveur FTP et Apache »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Les différents serveurs ne devraient pas interférer si tu n'a pas changé le port par défaut sur lequel ils tournent.

Vérifie d'abord en local que les serveurs ftp et http sont lancés et qu'ils fonctionnement normalement :

- lynx localhost
génial de naviguer en mode texte, non ? tu peux aussi utiliser ton navigateur favori :P

- ftp localhost

S'ils ne fonctionnent pas déjà à ce niveau.. ben tu dois les paramétrer correctement et les lancer :)

Sinon... tu ne donnes pas beaucoup de détails sur ton architecture réseau.

- as-tu installé un firewall sur ta machine qui bloque les ports 21 et 80 ?

- es-tu derrière un routeur qui n'a pas ouvert les ports 21 et 80 (tu dois faire un NAT sur l'adresse IP de ta machine, de la même façon que le port 22 pour SSH qui serait donc déjà ouvert et redirigé sur la bonne IP) ?


Dal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta participation,

en ce qui concerne mon architecture, je suis derriere un routeur et j'ai ouvert le 22 pour ssh, les port 20 et 21 pour le ftp et les port 1111 et 1112 pour apache (g configuré mon serveur virtuel afin quil pointe sur le port 1111 dans httpd.conf) et là rien ne fonctionne, j'ai du mal à y croire , g dû omettre quelque chose.

merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Corps du message
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de serveur FTP et Apache » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?