Rechercher : dans
Par :

Connexion WiFi : iPhone 3g et FreeBox

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 05:38:22 dafonfon, le 12 jan 2009 à 13:36:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un iPhone 3g que je n'arrive pas à connecter en WiFi sur ma freebox, Je ne pense pas m'être trompé avec ma clef WPA.
Aucun prb avec mon macbook et un autre portable en Xp.
Peut-être le routeur de la freebox à configurer ?:/ quelqu'un a déjà eu ce type de prb ?

Merci,
DaF.

MacBook dc2 2.4Gz/2go/160

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Connexion WiFi : iPhone 3g et FreeBox » dans :
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...

1

dafonfon, le 12 jan 2009 à 14:11:02

J'ai trouvé ça :
http://www.forum-iphone.fr/sujet-1536-connection-wifi-freebo­x-impossible.html.html

Je ferais des tests ce soir...
MacBook dc2 2.4Gz/2go/160

Répondre à dafonfon

2

dafonfon, le 12 jan 2009 à 19:24:43
  • +3

J'ai réglé mon problème en utilisant une clef wep.

MacBook dc2 2.4Gz/2go/160

Répondre à dafonfon

3

UnNainCipide, le 25 sep 2009 à 04:02:26
  • +5

Les clés WEP, c'est mal.
Ca protège pas. Le WEP est abandonné depuis longtemps. Maintenant on préfèrera une clé WPA (tkip + aes) que l'on appelle aussi WPA2, puisque le WPA simple est désormais peu sécurisé lui aussi.

J'ai le même prob sur l'iPhone, à savoir que celui-ci me dit "impossible de se connecter etc." sans même m'avoir proposé de taper le mot de passe. Je ne testerai pas en WEP, je préfère me passer du Wifi sur l'iPhone. Autre élément, il y a environ 10 mois, mon iPhone fonctionnait très bien avec le Wifi de ma freebox. Je ne l'ai pas touché depuis et ca ne marche plus.
Je soupçonne le firmware 3.0 de l'iPhone. A mon avis l'erreur se situe là.

Répondre à UnNainCipide

4

cedric10, le 11 oct 2009 à 05:38:22

Même probleme,

Mon iphone se connectait parfaitement bien en wifi à ma freebox depuis des mois.
Mais depuis 3 jours, il ne se connecte plus alors que je suis mis à jour en 3.1 depuis Aout. En plus il se connecte tres bien sur ma livebox orange au travail. Free ne veut rienfaire pour moi "pas de leur ressort de l'assistance" même sur le chat. Mon soucis est que je vis en campagne et pas de 3G donc pas de connexion !
L'adresse ip s'affiche apres entree de la clee xep ainsi que le masque mais pas le routeur ni le dns !
A l'aide ! Merci de vos réponses !

Répondre à cedric10
Collection CommentÇaMarche.net