Voici comment configurer son
IPhone en
connexion WIFI pour Freebox:
- Ouvrez le menu "réglages" d'
IPhone et cliquez sur
WI-FI . Sur la page qui s'ouvre il faut que l'interrupteur
WIFI soit ouverte, sur I en bleu. A partir de ce moment, vous devriez voir apparaître votre connexion
freebox dans la liste.
Si au lieu d'effleurer l'écran, vous appuyez plus fort, vous rentrez directement dans la page des réglages des paramètres Freebox avec des intitulés - DHCP - BootP - Statique- Alors que vous n'avez rien à faire dans ces reglages! Sortez de là!!!... et revenez sur la page ou vous voyez votre freebox.
EFFLEUREZ dessus!
Voici le message qui va s'ouvrir:
MOT DE PASSE FREEBOX:
Là; nous avons tous tendance à mettre, logiquement, le mot de passe de connexion du genre "4f88avs6"
Eh bien voici d'ou vient le problème!... En fait, au lieu du MOT DE PASSE il faut mettre plutôt -votre
CLE DE SECURITE freebox- qui est constituée de plusieurs chiffres. Que vous soyez en type de sécurité
WEP ou alors WAP, ça va fonctionner immédiatement.
Avant de trouver ça, j'ai passé des heures à essayer de configurer, en vain car par -mot de passe- j'entendais logiquement le mot de passe de connexion et la clé de sécurité ne m'effleurait pas l'esprit alors j'essayais des réglages interminables sur ces paramètres DHCP... en vain bien sur!
Bref!.. Ca vous evitera de tomber dans le piège.
karakan
Merci de ton aide... je vais essayer ce soir une fois chez-moi et vous tiens au courant du résultat.
Crdlt
fullfull1
ça m'a résolu mon prb de connection. Impeccable.
MERCI
merci pour ton aide g me suis arrachééééés les cheveux pendant une semaine avant de trouvé ton aide merci encore
1° Mettre sur OFF les notifications Push
2° Eteindre et rallumer l'Iphone
3° Reglages->Général->Réinitialiser->Réinitialiser Réglages Réseau
après ça vous devriez de nouveau détecter votre réseau Wifi et vous y connecter ;)
Mon IPh 3G ne détecte même pas mon réseau alors que mon PC sous winXP et mon IPh 4 s'y connecte sans problème :(
Je vais essayer ça (Freebox V6) :
Aller sur l'interface de gestion : mafreebox.Freebox.fr
-> Wifi -> Configuration
protocole EAPOL : passer de "2" -> "1"
Changement de canal : "11" -> "3"
Bande de fréquence : passer sur 40 MHz
amities
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Le réseau était visible mais impossible de s'y connecter. J'ai entré le même réseau sur AUTRES et mon Iphone est connecté de nouveau