J'aimerais écrire un shell script qui va parcourir le fichier "/tmp/stats.out", et qui va retourner tous les mots de la 4ième ligne. Quelqu'un pourrait m'aider svp?
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne
Préambule
Boucle while
Syntaxe
Exemple
Astuces
Bonus
Boucle for
Syntaxe
Préambule
Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script
Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités :
1. Le chemin absolu
2. Le chemin relatif
3. Modifier la variable PATH
Note: Le Sha...
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant
Introduction
Appel aux membres CCM
II. C'est quoi le shell ?
III. Comment accéder à la ligne de commande
IV. Les consoles virtuelles
Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation,
d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille».
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire
entre le système...
Linux - Le shell VoirIntroduction au shell
L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation,
d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille».
Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire
le système...
Fichier CSV VoirFormat CSV
Un fichier CSV est un fichier tableur,
contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation
(généralement une virgule ou un point-virgule).
Comment lire un fichier CSV ?
Il peut être lu avec un tableur tel que...
Tail -n 1 | head -n 4 /tmp/stat.out
en conjugant tail et head du devrai y arrivé, mais il faut peut être passer par un fichier temporaire.
Salutation !
Char Snipeur
Merci Snipeur pour ta réponse, mais "tail -n 1 | head -n 4 /tmp/stat.out " m'affiche le contenu de tout le fichier..or je ne veux ke la ligne 4. La ligne 4 contient 8 mots. Je veux faire un echo de chacun des 8 mots séparement.
Merci
Oui, je me suis tromper, c'est
head -n 4 /tmp/stat.out | tail -n 1
Mais tu aurait pu corriger par toi même. Le principe c'est de tronquer le fichier au delà de la quatrième ligne, puis de ne conserver que la dernière.
Salutation !
Char Snipeur
Merci fiddy...effectivement "sed -n 4p /tmp/stat.out " m'affiche la 4ieme ligne ki est composé de 8 mots.
Mais comment faire un echo de chacun de ces 8 mots séparement?
Si tu veux récupérer chacun des mots, tu peux utiliser awk '{print $1}' pour afficher le premier mot.
Donc : sed -n 4p /tmp/stat.out | awk '{print $1}'
Pour les autres, tu fais varier $1.
Google is your friend