Rechercher : dans
Par :

Messagerie en réseau local

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 02:31:39 Miria, le 7 oct 2004 à 10:47:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je remercie d'avance ceux qui pourront me donner une réponse à ma question.

Est-ce possible de s'envoyer des messages dans un réseau local (deux/trois ordinateurs reliés ensemble)? Vous savez soit comme des emails ou des messages instantanés.

Si c'est possible, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, comment cela s'utilise... etc.

Merci,

Bonne continuation,

Miria.

PS : j'utilise Windows XP Home

Meilleures réponses pour « Messagerie en réseau local » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
WLAN (Réseaux locaux sans fil) - Wireless LAN VoirRéseaux locaux sans fil (WLAN) Le réseau local sans fil (noté WLAN pour Wireless Local Area Network) est un réseau permettant de couvrir l'équivalent d'un réseau local d'entreprise, soit une portée d'environ une centaine de mètres. Il permet de...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...

1

manu66, le 7 oct 2004 à 11:21:54

Demarrer/executer.
tape : cmd
puis: net send nom-machine ATTENTION AU FEU

Répondre à manu66

2

lazrak, le 7 oct 2004 à 12:51:12

Hjhgjhgjhgjhgjhgjhgjgjhgh

Répondre à lazrak

3

olijack, le 7 oct 2004 à 12:59:57

Salut
instal ce logiciel sur tous tes pc
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=atnotes&system=windows&x=26&y=5

Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir

Répondre à olijack

4

ahammam, le 7 oct 2004 à 13:49:26
  • +6

Si tu as Win 2000 où XP je te donne une procédure à suivre.

Répondre à ahammam

5

Miria, le 8 oct 2004 à 01:11:41

Bonjour ahamman,

J'ai windows XP Home. Merci de ta réponse et de m'aider!

Miria

Répondre à Miria

6

Miria, le 8 oct 2004 à 01:15:13

Bonjour Olijack,

Merci pour ton logiciel à télécharger, je vais tester qu'ainsi que la solution de ahamman.

Gros bisous,

Merci encore,

Miria

Répondre à Miria

7

ahammam, le 8 oct 2004 à 12:28:02

Salut Miria

Voila tu clique sur la commande Ececuter du barre du tache tu note comme suit : services.msc

tu aura une boite de dialogue son menu est : action affichage

tu choisi action puis toutes les taches puis envoyer un message de consol tu ecris ton message au haut tu clique sur ajouter tu aura le distinataire c-a-d le nom du Poste sans utiliser \\ son tous simplement

Répondre à ahammam

8

bucheron, le 8 oct 2004 à 14:37:11

Slt ahammam !

ça ressemble pas à un "net send", ça ?

<edit>du moins le résultat est le même ... ça doit l'utiliser, non ?</edit>
Linux, c'est free, mais c'est pas grave.

Répondre à bucheron

9

imad, le 8 oct 2004 à 19:59:57

Merci mais je voulais juste savoir si tu peux m'envoyé quelque leçons sur le reseau la programmation
merci

Répondre à imad

10

Riche, le 9 oct 2004 à 13:35:41

Pour appendre le reseau va sur www.commentcamarche.com

Répondre à Riche

11

khadija, le 29 oct 2004 à 15:57:00

Hello;

Pour pouvoir utiliser une messagerie en réseau local (LAN) , il faut mettre en place un serveur dédié & le mettre en réseau .
Par exemple, si vous choisissez d'opter pour Microsoft Exchange 2003, il faudra s'approprier les licences et le matériel pour exécuter les taches suivantes : installer, configurer, obtenir un nom de domaine, trouver un hébergeur DNS etc....

Répondre à khadija

12

Riche, le 29 oct 2004 à 19:05:04

Salut, merci pour la réponse mais je pense que j'ai vraiment plus besoin de messagerie. Dis tu sais comment crée un site sur le quel les internautes peuvent crée des e-mail? Merci d'avance.

Répondre à Riche

13

FeiJao, le 17 jui 2007 à 15:44:39

Salut tout le monde,
Moi je vous conseille LAN Manager ou encore Vistal. c'est trop de la balle pour communiquer en réseau local. On peut même envoyer des fichiers.
http://vistal.sartek-software.com
http://lanmanager.sartek-software.com
@+

Répondre à FeiJao

14

lanetchat, le 2 sep 2007 à 12:37:24
  • +3

IntraMessenger : http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR

Gratuit, et server (PHP/MySQL) open source !

[img]http://www.theuds.com/images/IntraMessenger_10.png[/img­]

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à lanetchat

15

Bricolomania 09, le 12 aoû 2009 à 21:49:54

Salut !

Moi j' ai créé un logiciel exprès pour echanger des sortes d' e-mail entre les utilisateurs d' un réseau local, il permet meme de mettre des pieces jointes au messages de la couleur, changer de police trier les messages par dossiers de réception et BEAUCOUP d' AUTRES : C' est le résultat de mois de travail !

Voici mon site Web : http://bricolomania.free.fr/

Cordialement, Nicolas

Répondre à Bricolomania 09

16

prizma, le 11 sep 2009 à 02:31:39

En fait sur toutes les version Windows y a eu le logiciel netmeeting.
hhh c'est le vieux netmeeting, mais ça fait l'affaire
puisqu'il permet la communication instantané et vocal, plus le transfert de fichier.

donc pourquoi chercher d'installer?
en plus c'est de la fabrication Microzoft :-D, donc de la bonne qualité.

Répondre à prizma
Collection CommentÇaMarche.net