De millenium à XP sur un portable : risques??

Fermé
Aussourd - 7 oct. 2004 à 10:46
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 9 déc. 2004 à 11:23
Suite à un problème de reconnaissance de la wanadoo livebox sur mon portable Compaq millenium 128Mo de RAM, je dois migrer en XP. Quelqu'un a-t'il déjà fait la manip? en 3 mots, EST-CE SIMPLE?
merci
A voir également:

10 réponses

Migrer de millénium à XP n'est pas très très difficile, suffit de mettre le cd et suivre les assistants, néamoin, si ton portable n'était déjà pas très rappide, sache qu'il le sera encore moin au bout de quelques temps... Le mieu si tu veu avoir un PC qui ne rame pas et avec lequel la livebox est compatible, utilise windows98. Je sais win98 sur un portable, ça fait tt de suite moin bien... mais bon au moin t'aura moin de problèmes... Silver
0
Merci pour votre très rapide réponse.
Passer en windows98 ne me gène pas, surtout si la rapidité est là. Je pensais simplement que millenium était plus fiable. est-ce vrai???
0
Millénium n'est pas plus fiable que les autres... d'ailleur il l'est peut être moin... Et puis on ne peu pas dire qu'il ai été un veritable succès ... ce qui est justement du aux problèmes de compatibilité comme avec ta livebox par exemple. Windows 98 sera bien plus stable. Silver
0
Encore merci pour ton aide.
je vais revenir à windows98... mais comment faire? dois-je tout formater et repartir à zéro sachant que je n'ai aucune disquette d'installation (seul le disk rescue proposé par compaq) ou puis-je faire l'installation descendante de millenium à 98 c'est àdire partir de l'existant et installer 98 comme s'il s'agissait de la nouvelle version????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une installation descendante n'est pas possible, tu devra réinstaller antièrement windows 98 et pour faire un disquette de démarrage, le mieu est d'aller sur le site de windows et de fouiller un peut partout... sinon il y a déjà un post qui en parle, mais je ne me souvien pas du nom... il est récent... enfin voila j'espère que ça t'aidera. Silver
0
Merci encore pour toutes tes conseils.
Je vais aller piocher un peu à droite et à gauche.
Didier
0
Surtout ne passe pas de Me à XP sur un Compaq!!!!!!! Je l'ai fait sur un presario 1455, et j'y ai perdu les touches rapides, le lecteur MP3, la sortie video, la carte video non reconnue pour XP, et j'en passe!
Si tu n'es pas un joueur, je te conseille d'essayer 2000.

PS: Me stable? Plantage à peu près à chaque utilisation, perte de données, etc. Même en ayant perdu pas mal avec la carte video et autres, je ne regrette qu'à moitié d'être passé en XP. Mais si c'était à refaire, ce serai 2000.
Ah oui: Compaq, avant d'être fusionné avec HP, avait la fâcheuse habitude de vous laisser dans le KK dès qu'une nouvelle version de Wintel sortait. J'espère que ça a changé!
0
Bonsoir Pat,
Merci pour l'info. Finalement, je suis passé en Windows 98 même pas SE (je n'avais pas le disque et je ne voulais l'acheter).
Jusqu'à présent tout fonctionne.
Bonne continuation
0
alberto sarrazzini
9 déc. 2004 à 10:47
Sur le site de France Telecom, ils disent qu'il faut Windows 98SE, un processeur à 350 MHz et 64 Méga de mémoire.
J'ai Windows 98, 300 MHz et 132 Méga.
Est-ce que la livebox fonctionnera ?
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
9 déc. 2004 à 11:23
Salut alberto,
ça aurait été judicieux de 1° chercher sur le moteur de recherche/google ce qu'il y a déjà a ce sujet, 2° d'ouvrir un nouveau poste vu que c'est une autre question qui n'a rien a voir avec la présente discussion.
Pour la config minimal de win 98, c'est simple, il suffit d'avoir un coprocesseur mathématique, donc dès les 486 dx2, ça fonctionne... mais c'est vraiment pas rapide. J'ai récement installé un 98 SE sur un compaq presario 1207, donc PI 150, et moins de 20 de ram!!!! c'est très lent, mais ça suffit pour faire la présentation powerpoint dont j'avais besoin, ou pour faire data loggeur pour une sonde.

Renisaac
0