Posez votre question Signaler

Installer bibliothèque Autocad

lloyd059 76Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 4 janvier 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mars 2010 à 14:49
Bonjour,
Je possede autocad 2007, je souhaiterais installer une bibliothèque pour pouvoir travailler aisement, mais je ne sait comment proceder. Pouvais vous m'aidez?
Merci, Bonne journée.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour lloyd059,

je souhaiterais installer une bibliothèque pour pouvoir travailler aisement

Souhaites tu créer une bibliothèque ou bien en télécharger une?

Si tu souhaites créer ta propre bibliothèque, ouvre un dessin vierge, incorpore, tes dessins avec les calques, dimensions souhaité, (perso:de préférence part sur le calque 0 cela te permettra de l'insérer sous n'importe quel calque choisi dans tes futurs dessins).

N'hésite pas à rajouter des points sous un calque non imprimable,(cela te facilitera l'accrochage au objet).

Enfin, voilà une fois ton objet crée, entre sur ta ligne de commande: BLOC.
Une fenêtre s'ouvrira, nomme le, puis selectionne le et enfin choisi un point d'insertion.

Et voilà, ton premier bloc réaliser. :)

Pour éviter de créer plusieurs fichiers de dessins, tu peux concentrer tout tes futurs objets sur un même fichier.
Puis à l'aide de designer center, récupère ton dessin par l'arborescence (chemin d'acces) en cliquant dessus, tu y trouveras: bloc, calque, côtes etc...

selectionne bloc, et là, surprise un aperçu de tes blocs s'affichera en bas de la fenêtre, selectionne un de tes blocs et glisse le sur ton dessin (garde le doigt appuyé sur ta souris).

Et voilà! Bon j'ai peut être été rapide, mais n'hésite pas à demander si tu n'as pas tout comrpis, sinon, en tapant F1 sous autocad tu as une aide (à utiliser sans modération).

Bon courage :)
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Je souhaite obtenir gratuitement une nouvelle bibliothèque 2D ou 3D autoCAD.
Merci
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Vous pouvez utiliser ce logiciel, utile pour compléter une bibliothèque de Bloc AutoCAD.
http://www.seisystems.fr/bibliotheque.html

Les blocs sont prévisualisés, classés hiérarchiquement, et il suffit d'en faire glisser un à la souris pour l'insérer dans le dessin AutoCAD.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Installer bibliothèque Autocad  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.