Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dossiers partagés inaccessibles

shunrei, le jeudi 7 octobre 2004 à 10:01:24
Bonjour,

J'ai deux Pc en réseau le mien sous XP pro et l'autre sous XP familial. La connexion fonctionne parfaitement : nous jouons en LAN.
Le problème est que je peux acceder aux dossiers partagés de l'autre ordinateur mais l'autre ne peut acceder aux miens. nous avons créé sur mon PC un utilisateur avec les même identifiant et mots de passe que l'autre mais rien n'y fait.
Le firewall de mon PC est désactivé lorsque nous faisons ces manip.

Merci pour votre aide

PS : désolée si ce pb a déja était posé mais je n'ai trouvé que des problèmes de partage de connexion internet lors de ma recherche.
Répondre à shunrei  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
akkuciha, le vendredi 8 octobre 2004 à 13:09:26
Hello,

As-tu déactivé le firewall de windows ?

Aider les autes c'est s'aider à son tour !!
Répondre à akkuciha

2

shunrei, le dimanche 10 octobre 2004 à 08:57:18
Cela semblait une bonne idée car je n'avait pas pensé a vérifier mais il semble que le pare feu soit desactivé par défaut.
Y a t'il un autre pare feu Windows que celui de connexion internet ?
Répondre à shunrei

3

shunrei, le dimanche 10 octobre 2004 à 09:12:40
salut

J'ai peut-être une info qui pourrait aider a comprendre le pb : Lorsque l'autre ordinateur essai de se connecter au mien la fenêtre dit qu'il n'a pas les autorisations necessaires.
J'ai essayé d'aller dans mon favori réseau et j'ai cliqué sur tout le réseaux et j'ai eus le même fenêtre alors que je suis l'administrateur du poste.

merci pour vos conseils
Répondre à shunrei

4

Della, le dimanche 10 octobre 2004 à 17:01:03
As tu un antivirus?

As tu pensé a le desactiver?

J'ai eu le même problème que toi et en fait c'était norton antivirus qui bloquait mon réseau.
Quand je le desactive, les deux ordi se trouve et partage les dossiers sans problèmes.
Répondre à Della

5

shunrei, le lundi 11 octobre 2004 à 11:27:28
Salut

OUI !!
J'ai norton et l'autre PC ne l'a pas,ce pourrait être ça alors.
Pour l'instant l'autre pc n'est pas connecté alors je ne peux pas vérifier mais si c'est ça c'est embêtant car je ne veux pas laisser mon pc sans protection antivirus.
Merci pour cette sugestion, je ferais l'essai et je te tiens au courant.
Répondre à shunrei

6

eek, le mardi 12 octobre 2004 à 18:00:25
c'est la question à 75 euros
chez moi, ça marche très bien. au boulot je n'ai jamais pu configurer un tel réseau (donc pas de partage d'imprimante non plus)

mais crée le meme compte utilisateur sur les deux. et le meme workgroup.
si les pc sont en direct, préfère un cable croisé
Répondre à eek

7

l-oranger, le mardi 12 octobre 2004 à 18:14:58
Salut,

as tu activer le partage des fichiers et imprimantes dans les propriétés rde favoris réeau ?

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Répondre à l-oranger

Résultats pour Dossiers partagés inaccessibles

Surveiller un dossier partagé (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible ,dans le d'une supervision réseau, de savoir si un dossier partagé est accessible. Dois-je utiliser un port particulier? Est-ce un service Windows que je pourrais surveiller grâce au journal... www.commentcamarche.net/forum/affich-5331873-surveiller-un-dossier-partage
[dossier partagé] (Résolu) bonjour, Comment faire un dossier partager entre deux pc qui ne se trouvent pas dans le meme domaine? Et sans modifier leur adresse ip? merci d'avance pour la reponse! www.commentcamarche.net/forum/affich-3143921-dossier-partage
Authentification Samba (Résolu) Bonjour, j'ai encore des problèmes avec Samba Lorsque je veux accéder à un dossier partager sous XP, il me demande un mot de passe, mais je ne peux choisir le login, il me force a utiliser le compte invité, comment contrer cela??? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1294108-authentification-samba

Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
[WLM] Supprimer le dossier de partage du poste de travailSUJET CONCERNANT WINDOWS LIVE MESSENGER 8 A l'installation de Windows Live Messenger, un "dossier de partage" est créé dans le poste de travail, ce qui permet de partager plusieurs documents avec certains contacts. Pour ceux qui n'utilisent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4456-wlm-supprimer-le-dossier-de-partage-du-poste-de-travail
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante

Accès partage Samba d'une Xbox (Résolu)Bonjour, J'ai un problème quand j'essaye d'accéder à des dossiers partagé par Samba à partir d'une Xbox 360. Ces dossiers sont accessibles en utilisant la xbox en extender, mais pas à partir de l'accès média. La config est la... www.commentcamarche.net/forum/affich-5944126-acces-partage-samba-d-une-xbox
Connection dossier/lecteur virtuel (Résolu)Bjr Comment faire pour créer un lecteur virtuel? j'ai fé clic droit sur le poste de travail/connecter un lecteur réseau sauf kil attribu une lettre seulemt a un dossier partagé. Or le mien ne l'est pa et technikmt ne doit pa l'etre (Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1299575-connection-dossier-lecteur-virtuel
Dossier protégé (Résolu)--Bonjour, on utilise mon PC pour une association, je voudrais rendre des dossiers perso inaccessibles , je ne sais pas comment faire. merci de m'aider Profiter du temps qui passe www.commentcamarche.net/forum/affich-3359305-dossier-protege

Dungeon Explorer: Warriors of Ancient ArtsOther Names:Dungeon Explorer,Dungeon Explorer: Meiyaku no Tobira (JPN),Genre :R.P.G,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Avis ESRB:Teen 13+,Développeur:Hudson Soft,Divers:  www.commentcamarche.net/guide-achat/dungeon-explorer-warriors-of-ancient-arts-1069498-fiche-technique

Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3