Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème webcam et live messenger [Résolu]

baront 68Messages postés 7 juillet 2008Date d'inscription 13 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 7 mai 2012 à 18:03
Bonjour à tous,
j'ai une webcam philips spc1000nc avec windows vista et live messenger 2009 et une neufbox.
tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant mais depuis une semaine, je ne peut plus visionner ma webcam et mes contacts ne me voit pas. à la place de ma webcam, il y a un icone de webcam avec une croix rouge.
mais quand je paramètre ma webcam dans live messenger, je me vois bien. de plus en lançant le programme de la webcam, cela fonctionne parfaitement. il n'y a le soucis que dans live messenger.
j'ai désinstallé la webcam et réinstallé mais j'ai toujours le soucis.
si quelqu'un a une idée.
d'avance merci
Lire la suite 

Problème webcam et live messenger »

150 réponses
Réponse
+42
moins plus
Bonjour, alors moi j'avais le même souci que toi Gilou, j'ai posé ma question ici et personne ne m'a répondu. J'ai finalement résolu mon problème toute seule à force de patience et de détermination, comme d'habitude.
Dans windows live messenger, je suis allée dans "Action" puis configuration audio vidéo et là j'ai déconnecté ma webcam puis je l'ai reconnectée et là, youpiiii ca marchait enfin !! J'espère que pour toi ca marchera aussi.
jojo - 29 févr. 2012 à 19:44
bonjour a touse je voudrai savoir pourqois que la web cam ne marche plus sur msn
el Alain - 14 mars 2012 à 13:06
wouahhouu merci beaucoup vous êtes superbe tout marche parfaitement
el sarah - 25 avril 2012 à 15:38
je n'ai pas action sur mon msn il est ou
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
si tu a l'anti virus Mcafee sa bloc la webcam sous msn 2009 j ai eu le problème
Kméléon - 25 oct. 2010 à 00:28
Pour les problèmes de webcam sur messenger, télécharger wikikou cleaner messenger, ce logiciel désinstalle messenger correctement et proprement.
Une fois la désinstallation effectuée, Télécharger messenger 14.0.8089.0726 sur wikikou, procéder à l'installation et les problèmes de webcam seront résolu.
Avis aux utilisateurs de messenger : Ne télécharger pas les nouvelles versions 2010 et 2011 car ces 2 versions sont source de conflits avec les webcam.
974reunion - 8 nov. 2010 à 01:57
bonjour moi j ai un problème avec ma cam quand je mes ma cam seul sur ms 2009n sa ne fonctionne pas que faire
soultan107 - 21 mars 2011 à 18:35
mais la version 14.0.8089.0726 ne marche plus un nouveu message:une nouvelle version est disponibel
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

J'ai moi aussi un problème depuis wlm2009. Dans la configuration vidéo tout marche parfaitement mais quand je veux mettre ma cam, elle ne fonctionne pas a part si je suis en conversation vidéo, mai cam seul impossible. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller wlm2009 mai rien a changé.

Merci pour votre aide.
Chloé - 27 août 2010 à 13:09
Meme probleme :/
silver - 28 août 2010 à 20:32
allez faire un tour ici ;) http://www.wikikou.fr/...

voilà maintenant ça marche. Il faut boycotter le nouveau msn pour qu'il change ça. Faite passer le message.

++
AD - 17 févr. 2012 à 19:02
MOI j'ai un problème parce que j'ai messenger (pas téléchargé) et quand je fais une conversation y a pas d' image de webcam n'y rien aidez moi svp ! :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Moi aussi j'avais le problème:

- les gens me voit et m'entende mais pas capable "d'afficher ma webcam" pas facile d'ajuster le cadrage quand tu te vois pas.

Solution:

- Allez dans les config des Messenger ( Outils, configuration audio et vidéo )
- Apres la config de son, choisisez "désactiver" dans le menu en haut pour choisir la webcam.
- Finish

Recommencer:
- Allez dans les config des Messenger ( Outils, configuration audio et vidéo )
- Apres la config de son, choisisez "Votre webcam ( ie celle qui vous donne une image)" dans le menu en haut pour choisir votre webcam.
- Finish

Ca semble faire un "reset". En tout cas, cette solu à réglé mon probleme
big-mat44 - 14 sept. 2010 à 04:06
les version wlm non pas tout a voir la dedan pour bocoup de personne qui marche avec windows seven la pluspar on eu beaucoup de probleme en effet les pilote de seven son juste des deriver de vista et il ya un gro probleme ses que quan on fai une restauration systeme avec seven il arrive parfois que des pilote se suprime sauf que avec les mise a jour automatique il ya des mise a jour uk qui se mete en route mai vue qu'il ni ya aucun pilote avec le qu'elle elle peuve s'asocier sa bloc tout et tout es renvoyer sur wlm pour le momen ses juste un probleme de cam aprai sa sera un probleme de contact et insi de suite la meyeure des solution ses de rester sous vista meme xp se qui es encore mieu mais pour le momen microsoft na pas encore resolu le probleme voila bone chance a vous pour continuer si j'arrive a trouver la mise a jour uk je vou dirai la qu'elle ses il yaura juste a la suprimer
srash95 - 27 sept. 2010 à 19:56
Salut, moi c'est un pc portable, acer aspire 5738z et même quand j'vais dans outils et tout ca marche pas =s
Jessika26 - 23 févr. 2012 à 16:23
Merci ; Sa a fonctionné ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bon j'ai désinstallé msn 2009 et réinstallé msn 2008 et là tout refonctionne.
le plus dur à été de trouver msn 2008
Kassandra S - 9 août 2010 à 01:19
Quelqu'un pourrait metre le lien du msn 2008 ( soi 8.5 ) ? svp
m4tiieu - 20 août 2010 à 12:58
et quand on installe msn 8.5 mtn il nous font c*** pour installer le 2010 :@ MSN DE M****
mese_61 - 28 déc. 2010 à 20:54
pour empechez la demande de la nouvelle version 2010, vous devez télécharger anti patch msn 8.5
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut, j ai à peu pres le meme probleme que toi a part que moi mes contact me voient. je suis aussi sou vista, msn 2009 et avast.
A tu trouvé une solution à ton problème? merci d avance.
arno
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
BONJOUR,

mes beaux parents ont aussi la croix rouge dans le carré de la webcam, mis a part que eu peuvent voir et entendre leur interlocuteur, et lui nous vois et nous entend, jusque la ok sauf que la croix se trouve dans le retour d'image de la webcam et donc on ne se voit pas ( c'est ennuyeux car on ne sait jamais si on est dans le cadre.

quelqu'un aurait une solution car j'ai tout essayé a mon niveau, réinstal de la webcam, puis de WLM 2009 rien n'a changé, installé windows plus live 4.79 vous sur autre forum ( le gus disait que sa avait resolu son pb de webcam ) en tout cas pour moi négatif

si quelqu'un a une solution elle est la bien venu je désespère lol
Lespieps - 10 déc. 2009 à 22:55
Allez dans "outils" puis "configuration audio et video ..." puis passer le test audio en cliquant sur "suivant"

vous arrivez alors sur la configuration webcam et là il vous suffit de sélectionner votre modèle de webcam dans la liste déroulante et le miracle opère ... enfin j'espère que celà fonctionnera.

Bon essai
malmax - 15 déc. 2009 à 17:52
slt lespieps

deja faits et ca ne marche pas car le pb ne vient pas de la webcam mais de wlm2009
merci quand meme, et si tu as une solution n'hesiste pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour vos réponses.
je tiens a préciser que la webcam fonctionnait avant avec live messenger 2008 et puis il y a eu cette ..... de mise a jour live messenger 2009 et depuis la webcam n'apparait plus.
quand je parametre la webcam et msn tout fonctionne bien. mais lors d'un conversation video, afficher ma webcam est grisé et un icone de webcam avec croix rouge apparait a la place de me voir.
j'ai essayé sans antivirus (j'ai avast) mais toujours rien.
ou puis je retélécharger live messenger 2008 qui fonctionnait super bien.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'avais ce même souci de cam qui s'affichait pr mon contact mais pas de mon côté. J'ai désactivé la webcam comme proposé et l'ai réactivée et tout fonctionne!

Merci bcp ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
depuis peu j'ai été obligé de faire la mise a jour msn 2009 (avant j'avais la 2008 et aucun problèmes).
donc depuis ce changement, je n'ai plus de son lors des conversations vidéos. je vois bien mes contacts en video, eux me voient et m'entendent mais moi je ne les entend pas.
bizarre ça fonctionnait bien avec l'ancienne version.
que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour
alhamdoulillah, j ai regler le probleme. siuve moi mes freres.
sur la fenetre live messenge dans le menu clique sur outil pius configuration audio video puis une boite de dyalogue va saffiche dans la zone de choix clique sur desactive et reactive le par choisir l option personalise pius clique sur suivant en bas de la boite de dialogue il va affiche la cam qe vous possede dans la zone de choix chsoise l option desactive pius reactive le par choisir l option pereferique USB pius termisner. ca marche 100|100.
dsl pour la mal ecriture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr a tous prené sa é ésséyé parcontre déinstalé lotre msn celui ci c le 2009 aven mise a jour pour 2010 prené moi g plu de problem de cam ^^ http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056720-windows-live-messenger
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai désinstallé live messenger et reinstaller mais j'ai toujours le soucis.
dans le parametrage live messenger audio et video tout fonctionne bien mais quand je lance une conversation video, afficher ma webcam est grisé et j'ai une croix rouge sur l'icone webcam.
personne n'a rencontré ce problème ?
merci
gilles - 30 juin 2010 à 02:39
c koi le lien pour msn 2008 svp
ZzDrAgOnRoUgEzZ - 30 juin 2010 à 04:59
http://www.infos-du-net.com/...

prend bien le patch anti mise a jour avec sinon tu passera a la version 2009 bon courage
Pololo - 27 mars 2011 à 20:36
Bonjour avec beaucoup de retard donc tu doit aller dans Outils - - Audio video - Puis tu desactive et tu reactive ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
a tu déja configurer msn pour la webcam
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu dois branché la webcam ok
gilou - 5 nov. 2009 à 06:58
qui peux m'aider j'ai une croix rouge quand je veux avoir une conversation video mon correspondant ne me voit pas et ne m'entends pas si je ne veux pas la vidéo on se voit mais pas de son
Signaler zzdragonrougezz - 6 juil. 2010 à 22:55
prend le lien audessu tkt pas sa marchera c tou bète lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour ,
pour ma part , ma cam fonctionne avec certains contacts , et ne fonctionne pas avec d'autres , je ne comprend pas pourquoi

d'où peut venir le probleme les versions msn ?
SO windows?
aidez moi svp
karkade - 11 août 2010 à 11:45
j'ai le meme pb : avec certains contact ras, avec un ami rien comme si pas de cam : pas d'icone cam et meme pas de clind'oeil... et lui peut avoir cam avec d'autres mais pas avec moi... moi j'ai msn 2009, lui je sais pas... mais sous linux...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exactement le même problème : pas de retour ni son, par contre je voie mon intercoluteur qui m'entend parfaitement et me voit, quelque soit la webcam, le problème est le même !! Par pitié ne me répondez pas qu'il faut que j'aille dans outils et configuration de la webcam, je ne fais que ça !!! En tout cas merci pour vos réponse.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, je suis tomber sur votre post et j'ai presque le meme probleme, avant tout allais bien et mnt
quand je l'apelle je me voit dans la petite fentre et mon corespondant ne me voit, si il m'apelle on ne voit rien ni lui ni moi. vous avez une petite idée?? (msg2009)

merci d'avance a tous.
zzdragonrougezz - 26 juin 2010 à 00:31
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056720-windows-live-messenger pren sa é déinstal ton encien msn apré sa devré allé ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai essayé en desinstallant entierement tout live messenger 2009 et j'ai remis la version 2008 puis j'ai appliqué un patch anti mise a jour téléchargée sur ce même site : http://www.commentcamarche.net/... et la ça fonctionne.
si ça peut aider certains
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben moi... sur Skype.... Jamais eu de pb...
FANFAN - 10 avril 2011 à 16:44
moi aussi plus de problème avec SKYPE
lotfi - 6 mai 2011 à 16:27
Bonjour,
j'ai insstaller windows live messenger version 2008 avec le patch anti misajour et quand j'invit un de mes contacte pour metre la cam il y a un message qui me dis ( le contact à refuser .....) alors comment faire ? merci d'avence
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème webcam et live messenger » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
problème webcam et live messenger - page 2