Rechercher : dans
Par :

Problème webcam et live messenger

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 10:44:10 baront, le 12 jan 2009 à 08:52:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai une webcam philips spc1000nc avec windows vista et live messenger 2009 et une neufbox.
tout fonctionnait bien jusqu'à maintenant mais depuis une semaine, je ne peut plus visionner ma webcam et mes contacts ne me voit pas. à la place de ma webcam, il y a un icone de webcam avec une croix rouge.
mais quand je paramètre ma webcam dans live messenger, je me vois bien. de plus en lançant le programme de la webcam, cela fonctionne parfaitement. il n'y a le soucis que dans live messenger.
j'ai désinstallé la webcam et réinstallé mais j'ai toujours le soucis.
si quelqu'un a une idée.
d'avance merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « problème webcam et live messenger » dans :
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts VoirProblème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

baront, le 25 jan 2009 à 15:02:09
  • +3

J'ai désinstallé live messenger et reinstaller mais j'ai toujours le soucis.
dans le parametrage live messenger audio et video tout fonctionne bien mais quand je lance une conversation video, afficher ma webcam est grisé et j'ai une croix rouge sur l'icone webcam.
personne n'a rencontré ce problème ?
merci

Répondre à baront

3

kk, le 1 fév 2009 à 18:13:04
  • +2

Bonjour,
As tu essayer de paramétrer ta webcam dans messenger/ outils/ audio et vidéo?

Répondre à kk

2

clerc jerome, le 25 jan 2009 à 15:05:59
  • +2

Si tu a l'anti virus Mcafee sa bloc la webcam sous msn 2009 j ai eu le problème

Répondre à clerc jerome

4

chatelle5, le 1 fév 2009 à 18:38:05
  • +1

Si c'est antivirus qui empèche l'installation de la webcam que faut il faire

Répondre à chatelle5

5

clerc jerome, le 1 fév 2009 à 18:42:37
  • +2

A tu déja configurer msn pour la webcam

Répondre à clerc jerome

6

baront, le 3 fév 2009 à 18:12:36

Merci pour vos réponses.
je tiens a préciser que la webcam fonctionnait avant avec live messenger 2008 et puis il y a eu cette ..... de mise a jour live messenger 2009 et depuis la webcam n'apparait plus.
quand je parametre la webcam et msn tout fonctionne bien. mais lors d'un conversation video, afficher ma webcam est grisé et un icone de webcam avec croix rouge apparait a la place de me voir.
j'ai essayé sans antivirus (j'ai avast) mais toujours rien.
ou puis je retélécharger live messenger 2008 qui fonctionnait super bien.
merci

Répondre à baront

7

arno, le 17 fév 2009 à 21:02:25

Salut, j ai à peu pres le meme probleme que toi a part que moi mes contact me voient. je suis aussi sou vista, msn 2009 et avast.
A tu trouvé une solution à ton problème? merci d avance.
arno

Répondre à arno

9

baront, le 25 mar 2009 à 18:54:43
  • +2

Bon j'ai désinstallé msn 2009 et réinstallé msn 2008 et là tout refonctionne.
le plus dur à été de trouver msn 2008

Répondre à baront

10

elokinan, le 24 avr 2009 à 06:10:15
  • +3

La soluce es simple, c le fonctionnement de diffusion des cams qui a changer, avant tu devais démarré ta diffusion de la cam, maintenant c ton contact qui dois te demander si tu veux affiché ta cam et vice-versa donc si tu veux que l'option afficher ma cam ne soit plus en gris, il faut que tu demande d'afficher la cam de ton contact et ensuite tu peux faire afficher ma webcam,
bref ca été tres mal repensé

Répondre à elokinan

11

, le 6 mai 2009 à 15:13:35
  • +1

Tu dois branché la webcam ok

Répondre à

12

gilou, le 5 nov 2009 à 06:58:50

Qui peux m'aider j'ai une croix rouge quand je veux avoir une conversation video mon correspondant ne me voit pas et ne m'entends pas si je ne veux pas la vidéo on se voit mais pas de son

Répondre à gilou

13

supergénie, le 5 nov 2009 à 17:17:28
  • +1

Bonjour, alors moi j'avais le même souci que toi Gilou, j'ai posé ma question ici et personne ne m'a répondu. J'ai finalement résolu mon problème toute seule à force de patience et de détermination, comme d'habitude.
Dans windows live messenger, je suis allée dans "Action" puis configuration audio vidéo et là j'ai déconnecté ma webcam puis je l'ai reconnectée et là, youpiiii ca marchait enfin !! J'espère que pour toi ca marchera aussi.

Répondre à supergénie

15

ukraine, le 8 nov 2009 à 10:44:10

Bonjour je voudrais te faire savoir que j ai suivi tes conseils sur le forum
et que tu as tout a fait raison, je t en remerci d avoir laisser la solution cordialement

Répondre à ukraine

14

toonseternel, le 7 nov 2009 à 10:27:49

J'avais ce même souci de cam qui s'affichait pr mon contact mais pas de mon côté. J'ai désactivé la webcam comme proposé et l'ai réactivée et tout fonctionne!

Merci bcp ;-)

Répondre à toonseternel
Collection CommentÇaMarche.net