Certes, tout n'est pas bidon sur
meetic, mais c'est vrai qu'il faut "flooder" de messages.
Perso c'est ce que j'ai fait. J'ai pondu une belle annonce, mis de belles photos et j'ai surtout pondu des messages
types à copier/coller sur tous les profils interessants. Au final, après avoir envoyé le même message sur une 30aine de profils, j'ai du avoir 5 ou 6 réponses. ce qui fait entre 15 et 20% de retours.
Et encore, je trouve que c'est un bon resultat par rapport aux precedents essais que j'avais fait sur meetic. Ce qu'il faut eviter c'est de sortir des choses banales.
Il faut à tout prix rendre votre message accrocheur, il faut que ce dernier interpelle votre interlocuteur, quitte à entrer parfois dans la provocation.
Cela sucitera un interet... et aussi petit soit-il, cela sera une porte ouverte pour enchainer sur d'autres sujets.
Autre chose, et je dois dire que ce point là me scandalise...
Il y a chez meetic des personnes dont la fonction est dédiée à la "relance" du client. Par exemple, lorsque votre dèrniere connexion remonte à moins d'un mois mais que votre abonnement est arrivé à son terme, vous recevrez régulierement des visites de faux profils avec des pseudos alambiqués du style "a_julie657".
Ne vous méprenez pas, il ne s'agit en fait que d'une visite ayant pour but de vous faire renouveller votre abonnement...
Encore mieux, et beaucoup plus vicieux... certains profils prennent une dénomination en fonction des vos centres d'interets. Par exemple, si vous aimez la moto et que vous avez livré des informations à ce sujet à un moment ou un autre, ne soyez pas etonné d'avoir des visites de personnes dont le nom comprends un modèle de moto connu ex: g_daytona675 par exemple..
Ce ne sont pas des cracks, ça m'est arrivé il y a peu.
C'est du vécu, j'ai eu la meme surprise et j'ai été recrédité environ 1 mois aprés.
Pour les profils féminins, il faut savoir qu'il y a un paquet de faux profils, et que la plupart des inscrits ne paie pas, donc impossible qu'il puisse ouvrir vos messages et répondre si, une fois de plus , vous n'avez pas mis la main à la poche en prenant l'option premium
Meetic est une escroquerie ... et nous en sommes tous responsable ...
Si vous cherchez un bon site de rencontre, je ne parle pas des personnes qui y sont mais de l'entreprise qui le gere, je vous conseille ses concurrents, beaucoups mieux.