Rechercher : dans
Par :

Formule pour savoir le pourcentage appliqué

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 22:08:10 Zonzon la guêpe, le 11 jan 2009 à 21:07:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Cela fait un moment que je cherche la solution sur les forums mais en vain. Donc, je fais appel à vous !
J'explique :
Je suis commerçante. La banque m'applique un taux de 0.70% sur chacune des cartes bleues que j'encaisse.
Or, je m'aperçois que ce taux n'est jamais appliqué, il est toujours supérieur à 0.70%.
Je voudrais connaître la formule pour calculer le taux que la banque m'applique car il est différent à chaque fois.
ex: CB de 23€, la commission doit être de 0.16. Elle me prélève 0.29. Quelle est la formule pour trouver 0.29 ?
Merci à l'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Formule pour savoir le pourcentage appliqué » dans :
6 applications professionnelles pour votre iPhone Voir6 applications professionnelles pour votre iPhone Pratique et au design séduisant, l’iPhone d’Apple est entré en été 2007 sur le marché avec un très grand succès. Avec déjà des fonctionnalités pré-intégrées performantes, Apple propose en plus sur...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
.exe n'est pas une application Win32 valide VoirLorsque vous lancez un fichier exécutable, Windows vous affiche un message du type : Nom de l'application n'est pas une application Win32 valide Pour y remédier, il existe plusieurs solutions correspondant à différentes causes...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

hamitou, le 11 jan 2009 à 21:12:54

Alors si je te suis bien :

on part de 23 et on applique 0.7% > 23*0.007 = 0.14 : la commission est de 0.14 Tiens moi au courant :)

Répondre à hamitou

2

BOUDA08, le 11 jan 2009 à 21:17:38

Bonsoir

Ne pensez-vous pas que votre banque vous prélève aussi d autres frais qui font que la commission est de 0.29? Le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt

Répondre à BOUDA08

3

Zonzon la guêpe, le 11 jan 2009 à 21:24:08

Réponse à Hamitou :
Pour arriver à 0.16, j'ai appliqué la formule suivante : 23+23*0.70%.
Donc, apparemment, je me suis trompée.....

Réponse à BOUDA08 :
Non, le contrat indique bien 0.70% et rien d'autre. On me l'a confirmé.

Répondre à Zonzon la guêpe

4

Raymond PENTIER, le 11 jan 2009 à 21:26:36
  • +1

Si tu as le montant encaissé en A1 (100 € par exemple) et le taux appliqué en B1 (2% par exemple), on obtient la commission en écrivant en C1 la formule =A1*B1 (dans notre exemple cela donne 2 €).

Inversement, si on a le montant encaissé en A3 et la commission en C3, on obtiendra le taux appliqué en D3 avec la formule =C3/A3.
Avec 0,29 € de commission pour un montant de 23 € cela donne un taux de 1,26%.

http://cjoint.com/?blwxkthoxt C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond

Répondre à Raymond PENTIER

5

Zonzon la guêpe, le 11 jan 2009 à 21:32:55

Merci mille fois à Raymond, j'ai enfin ma réponse !!
C'est un vrai bonheur ce forum, j'aurais dû vous écrire avant
Bonne soirée à tous et merci encore.

Répondre à Zonzon la guêpe

6

Raymond PENTIER, le 11 jan 2009 à 21:42:53

Pas de quoi !

Et n'oublie pas de te faire rembourser toutes les sommes indûment "piquées" par la banque : Ils te diront que c'est une regrettable erreur, mais ils comptent sur le fait qu'à peine 25% des clients font la vérification et déposent réclamation ...

Cordialement. C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

7

Raymond PENTIER, le 11 jan 2009 à 21:48:48

Et concernant ton affirmation "Pour arriver à 0.16, j'ai appliqué la formule suivante : 23+23*0.70%. Donc, apparemment, je me suis trompée..... ", tu as (presque) raison :
En effet c'est 23*0.70% qui donne 0.16 tandis que 23+23*0.70% donne 23,16 €

... et n'oublie pas de faire tes réclamations par écrit, sous pli recommandé, de façon à conserver des traces et des preuves datées, car ils risquent de faire traîner l'affaire, histoire de te décourager ! Sauf si tu as une banque sérieuse, et qu'il s'agit vraiment de l'erreur d'un stagiaire qui aurait échappé aux regards du vérificateur ... C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂

8

triwix, le 11 jan 2009 à 22:08:10

SAlut, regarde bien dans ton contract si il n'y a pas un minimum d'encaissement, les banques fonctionnent de plusieurs manières:

- comission en pourcentage fixe, mais un minimum de perseption de X euros

- ou comission = 1 fixe + un pourcentage

- ou comission = 1 fixe + un pourcentage de la vente (cette somme doit être de minimum X euros)

- ou la comission varie selon la moyenne des paiement que tu reçois

Pour controler ça vérifie les pourcentages avec les formules ci dessus (surtout entre une petite et un grosse somme), si les pourcentages diffèrent c'est qu'il y a un fixe quelque part.

Si tu veux un ou 2 tuyaux pour payer moins cher envoie moi un message perso et je te donne mon adresse hotmail

Bonne soirée Patience est mère de surretée

Répondre à triwix
Collection CommentÇaMarche.net