Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Multiboot Windows ME/Linux (Suse) BootMagic

Sulawesi, le mercredi 6 octobre 2004 à 21:34:09
Hello!

Besoin d'un coup de pouce, voici mon histoire:

Un ami a sur un vieux disque 10Go, Windows ME et Linux (Suse) qui cohabitent avec un multiboot Linux (je ne sais plus lequel). Il investit dans un nouveau HDD de 80Go tout beau tout neuf et + performant.

Je lui clones ses partitions du 10Go sur le 80Go et lui installes un multiboot BootMagic. Ce dernier voit bien Win ME et Linux, mais quand je lui demandes de booter sur Linux, il m'afficher un message du type "LI" et se fige (le HDD ne gratte plus).
Que se passe-t-il? Quel est le remède?

Merci!
Répondre à Sulawesi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jipicy, le mercredi 6 octobre 2004 à 22:10:34
Salut,

http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/Bootdisk-HOWTO-12.htm­l
LI

Le premier morceau du chargeur d'amorce a pu charger le second morceau, mais n'a pas réussi à l'exécuter. Cela peut être causé par une incohérence de géométrie ou par le déplacement de /boot/boot.b sans lancer l'installateur de carte.

http://www.lea-linux.org/trucs/item.50.html
Bref, si votre ordinateur ne boote pas, et qu'au lieu de LILO vous avez :
LI 01 01 01 01 --- 01 ou l'un des codes d'erreur ci-dessus, ne paniquez pas :
il suffit de réinstaller le chargeur de LILO (en tapant /sbin/lilo en root) après avoir vérifié que sa configuration est bonne.
La plupart du temps, ces erreurs proviennent du fait que vous avez modifié quelque chose dans l'organisation de vos disques durs (ajout ou suppression d'un disque ou d'une partition, etc.), et il suffit alors de réinstaller le chargeur.

Lis la suite sur le lien de "léa".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Répondre à jipicy

Résultats pour Multiboot Windows ME/Linux (Suse) BootMagic

[Linux] Débuter sous Linux DÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux
Besoin d'aide avec MSI wind Linux (Résolu) Bonjour à tous, Alors voilà, je vous explique... je suis depuis peu l'heureuse propriétaire d'un MSI wind U100, sous linux Suse entreprise 10, mais je voudrais changer de distribution et installer Mandriva ou Kubuntu, j'ai pas encore... www.commentcamarche.net/forum/affich-8329589-besoin-d-aide-avec-msi-wind-linux
MSI Wind, distri Suse, problème wifi. (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma livebox orange. J'arrive à faire fonctionner en wifi l'ordinateur pendant quelques... www.commentcamarche.net/forum/affich-8060767-msi-wind-distri-suse-probleme-wifi

[Windows] Message erreur: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUMECe message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque. Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus. Lorsque celui-ci arrive... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2771-windows-message-erreur-unmountable-boot-volume
Firefox - Gestion des plug-ins : liensVérifier les plug-ins installés Installer des plug-ins Vérifier les plug-ins installés Sous n'importe quel système d'exploitation (Windows, Linux, FreeBSD...), une page rassemble toutes les informations sur les plug-ins installés sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3337-firefox-gestion-des-plug-ins-liens
[The Gimp] Autre alternative Free à PhotoshopThe Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessite GTK pour être installé : http://www.gtk.org/ Il est moins volumineux que son... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-the-gimp-autre-alternative-free-a-photoshop

Uncompressing linux... ok, booting the kernel (Résolu)Bonjour, Je viens d'installer CENTOS sur une bécane et j'ai un soucis.. Lors de l'installation tout s'est déroulé correctement. J'ai redémarré et là le message suivant apparaît : " Uncompressing linux... ok, booting the kernel... www.commentcamarche.net/forum/affich-8239423-uncompressing-linux-ok-booting-the-kernel
MultiBoot Vista-Linux (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de faire un MultiBoot Vista-Linux mais sans qu'au démarrage de l'ordinateur, il me demande quel Système d'exploitation lancer. En fait j'aimerais que mon PC ne se lance que sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-5546341-multiboot-vista-linux
Multi boot Mandrake-XP (Résolu)Salut ! J'ai bien cherché sur le forum et sur le web mais j'ai pas trop trouvé : comment faire pour faie un multi-boot windows/linux ? j'ai un disque 160go partitionné avec linux installé. Si j'installe windows, je n'aurais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1278022-multi-boot-mandrake-xp

Télécharger FactOOorFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055162-factooor

Eicon S94 / PCI-E (306-298)S 94,Type:Interne,Interface :PCI-E,Divers:Red Hat Linux,SuSe Linux,Microsoft Windows 2000 / XP,Microsoft Windows Server 2003,Vitesse de transfert max. LAN:2.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Hauteur:10.7... www.commentcamarche.net/guide-achat/eicon-s94-pci-e-306-298-766027-fiche-technique
ST Lab 4 Channels PCIChipset:Cmedia 8738LX,Compatible: Win31,Win95,Win98,NT4.0,Win2000,WinXP,LINUX,Interface:PCI,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/st-lab-4-channels-pci-648221-fiche-technique