Rechercher : dans
Par :

Comment configurer ppp pour adsl

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 20:24:07 ELYCHEIKH, le 11 jan 2009 à 19:49:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je veux connecter un pc linux pour jouer le role du routeur entre le modem que j'ai et mon lan

j'ai un modem ethernet et j ai deux interface dans mon pc eth0 avec une adresse ip public et eht0 avec une adresse du lan qui joue le role de passarelle par defaut du lan

j 'aimerrai configurer le ppp pour ne pas avoir besoin d'activer le mode modem/routeur
et pour que mon linix ait toujour l'adresse public en eth0

SVP si vous avez une idee aider moi

merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « comment configurer ppp pour adsl » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
[Connexion] Créer manuellement une connexion ADSL VoirCréer manuellement une connexion ADSL Les interfaces logicielles de connexion des FAI sont généralement lourdes et peu pratiques par manque de souplesse. Allez donc faire comprendre au Kit de Wanadoo que le navigateur à utiliser est Firefox et non...
Regarder la télévision sur votre PC avec ADSL TV VoirADSL TV : comment ça marche ? Installation d'ADSL TV Choisissez votre FAI Interface pour tester son débit Une fois vos coordonnées insérées, vous pouvez tester votre débit Par défaut, les paramètres sont proposés J'ai un message d'erreur en...

1

zozizon, le 11 jan 2009 à 20:24:07

Bonjour.
La distribution mandriva propose des outils pour réaliser le partage de connexion sinon toute les distribs on des outils graphique pour la connexion internet ou tu peux utiliser kppp. Sinon en ligne de commande c'est par ici :
http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=102998&highlight=
Bon courage.

Répondre à zozizon